• Deuxième édition de la Newsletter : un poème inédit vient d'être envoyé à tous mes abonnés. Merci pour votre lecture.


    6 commentaires
  • Randonnée poétiqueCe matin j'ai eu le grand plaisir de valider deux inscriptions dans la communauté Kryptô. Deux inscriptions pour une seule et même blogueuse d'OB, cet OB qu'on maudit pour ses bugs et que l'on songe à renier quand on découvre avec des sueurs froides que son blogrank est en chute libre, mais qu'on n'arrive pas à quitter, j'en sais quelque chose : je peux vous assurer que sur d'autres plateformes c'est pire. Très très peu de visites. Aucun commentaire. Si je reviens toujours c'est que je n'ai pas trouvé mieux que mes vieux murs de poussière sur mon lopin de terre avec son vieil arbre tordu au milieu.

    Je m'égare.

    Et reviens promptement au sujet qui nous intéresse hic et nunc (ici et maintenant). Je disais donc qu'une blogueuse a inscrit ses deux blogs dans la communauté Kryptô. J'ai nommé Mistic, alias Anne-Marie Lejeune, poète, conteuse, romancière. Une femme sensible, tendre et passionnée, auteur, entre autres ! de L'Arbre et du 7ème Rassemblement. L'univers dans lequel évolue cet auteur (pardonne-moi Mistic mais je ne parviens toujours pas à mettre au féminin ce terme ancestral, auteure ça me fait trop penser au bon beurre et ce n'est vraiment pas sérieux ;-) l'univers dans lequel évolue cet auteur, donc, est comme un espace-temps fluide et parallèle où se croisent pour notre plus grand bonheur tous les possibles : les arbres ont une âme et parlent, les chats se réincarnent, dans des forêts magiques éclairées par la lune et gardées par des chouettes aux grands yeux d'or. Ses peuples du futur, d'une beauté surnaturelle, détiennent le pouvoir de la télépathie, dont ils sont les premières victimes impuissantes et frustrées. Bref, le monde d'Anne-Marie Lejeune, ce n'est pas vraiment sur Terre dans la journée, mais dans des Ailleurs nocturnes habités par d'attachantes créatures fantastiques, humaines ou animales. Voilà pourquoi je n'ai pas hésité une seconde à valider l'inscription de son blog Écrits et Cris que je vous recommande vivement de visiter si ce n'est déjà fait. Rien que son blog, au design liquide bleu nuit, donne une idée du personnage et des rêves qu'elle fait toute éveillée.


    Le-TempsCopyright © 2011 Anne-Marie Lejeune - Pas touche

     

    Son deuxième blog, Les Clins d'oeil d'Anne-Marie, j'avoue avoir pris le temps de la réflexion avant de valider son inscription. Parce que c'est un blog photo et qu'il me paraissait entrer en contradiction avec la vocation première de la communauté qui est : le sens caché de l'écriture. Mais j'avais oublié que Mistic y publiait aussi des photo-poèmes (comme celui du dessus ↑). Nous sommes donc ici dans le double sens caché de l'écriture et de l'image et je pense à ce titre que son blog photo sera complètement à sa place dans la communauté Kryptô.


    Un grand merci à toi, Mistic, pour la confiance et l'amitié que tu me renouvelles.

     

    *****

     

    Les deux blogs de Mistic/Anne-Marie Lejeune


    Son blog littéraire : Écrits et Cris

    Son blog photo : Les Clins d'oeil d'Anne-Marie

     

    ***


    votre commentaire
  • SOLILO%20couv%20001Première inscription pour la communauté Kryptô. C'est Joside, auteur de l'inoubliable Soliloquence, qui s'est inscrite. Sois la bienvenue dans Kriptô, Joside.

    J'en profite pour toutes et tous vous remercier de vos visites. Bonne journée et à bientôt sur vos blogs.

     

              Thaddée

     

     

     

     

    Josiane Bégel anime des ateliers de lecture à voix haute au centre médical de Plougonven et écrit. Soliloquence est un recueil de poésie, où souvenirs et émotions se mêlent. « Se pencher sur soi, c'est être funambule. » Dans son oeuvre personnelle, elle emprunte les chemins de la mémoire.

     Source : Ouest France / Bretagne / Morlaix  / Archives du mercredi 01-12-2010 <script type="text/javascript"> </script>

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique