• En attendant la mise à jour ...

    Un virement de TheBookEdition ... Un courrier de Marion m'informant qu'il est temps de renouveler mon Pack Premium ... et me voilà face à mes responsabilités, ou bien plutôt face à mes souvenirs. Depuis quelques jours, depuis quelques semaines, depuis que j'ai quitté le blog autour du 7 avril de cette année, Overblog me manque, mon blog me manque. C'est quand même terrible de ne pas pouvoir tourner la page une bonne fois.

    Je ne souhaite pas, ce soir, m'engager d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas encore si je vais revenir ou repartir. C'est pourquoi j'ai fermé le blog aux commentaires. Je veux pouvoir prendre ma décision à tête reposée ; tranquillement ; en prenant le temps qu'il faut, même si ça doit prendre encore des mois.

    Si je devais revenir, je ne saurais pas trop par où recommencer ... J'ai tout un stock de photos prises à la mer le mois dernier, d'autres datent du mois de mars. J'ai dû écrire un ou deux poèmes depuis mon départ. Je suis plus dans la vie, plus dans les projets, que dans l'écriture à proprement parler.

    Pendant mes quelques semaines d'absence OB Kiwi a bien évolué, et a évolué dans le bon sens. Encore quelques imperfections (en ce qui concerne les tableaux par exemple) mais d'une manière générale je trouve aux blogs du nouvel Overblog une présentation soignée, un caractère professionnel. Il est possible de supprimer la barre de navigation Overblog en bas de son blog, ce qui empêche nos visiteurs de partager sans autorisation nos articles sur leur propre blog ou sur les réseaux sociaux. De même, si l'on coche "none" (aucun) dans la rubrique Partage avec les Réseaux Sociaux, on supprime du même coup la vilaine fonction "repost" (qui n'est qu'une forme de copie légalisée par Overblog). A noter qu'il ne faut pas mettre de virgule dans les Tags qui, sur OB Kiwi, remplacent les Catégories : si l'on met une virgule le tag se coupe en deux si j'ose dire, ça donne 2 tags. Exemple : "Au coin du feu, lecture" donnera sur OB Kiwi le tag "au coin du feu" et un 2ème tag : "lecture" ... ce qui n'est pas le but de l'opération, je pense. Quant à l'offre Premium elle existe maintenant sur la nouvelle plate-forme, il y en a même deux. Par contre ceux qui ont signé un contrat de partenariat d'auteur (pub) ne peuvent toujours pas mettre à jour leur blog, parce que la publicité n'existe pas encore sur Kiwi.

    Pour finir quelques nouvelles de mon Félix qui se porte comme un charme, ce matin il a joué comme un fou avec sa corde, je lui ai donné un nouveau carton ; hier il a voulu manger un chamallow. Et pour ma part je devrai certainement me faire opérer au début de l'année prochaine (rien de grave, c'est juste pour éviter que les choses se compliquent).

    « La dernière séanceLe dimanche ce n'est pas fait pour travailler »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :