• Entre les deux mon coeur balance

    Bonjour mes vieux Obiens - ceci étant un terme d'affection, vous savez combien j'ai du mal à me défaire de mes habitudes et de mon territoire, autrement dit d'Overblog.

    Certains d'entre vous n'ont pas manqué de remarquer que j'ai refait la déco du blog dimanche dernier. Je le sais parce qu'il y a eu un pic de visites ici-même ce dimanche 18 août. Pourquoi, me direz-vous, rafraîchir l'image d'un blog que j'ai officiellement fermé le 3 août de cette année après l'avoir importé sur Eklablog ?

    Il y a plusieurs raisons à cela. Le première étant que la déco-blog, c'est mon dada. La deuxième raison qui me pousse à traîner mes vieilles savates par ici, pauvre blog désaffecté, c'est que j'ai la nostalgie d'Overblog tout simplement.

    J'aurais voulu ne jamais partir d'ici. Je voudrais que cette mise à jour prévue pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine n'ait jamais lieu ; je trouve un peu cavalier de la part du staff de nous embarquer de force sur une pate-forme qu'on n'avait pas choisie au départ.. Je voudrais qu'ici tout soit gratuit comme sur Eklablog. Je voudrais que tout le monde continue à me rendre visite sur Eklablog comme ils le faisaient ici même sur Overblog. A croire que je les ai trahis en quittant OB. A croire que là-bas sur Eklablog je ne fais plus rien d'intéressant. A croire que sur Eklablog ils ne me reconnaissent pas. Ne me connaissent pas.

    Laissons là le triste couplet de la séparation et du deuil.

    Je n'ai pratiquement rien à redire sur la plate-forme Eklablog. Elle est complète, facile et sympa. Tout y est gratuit. J'y reçois de nombreuses visites. J'y ai retrouvé d'anciens blogueurs. J'ai fait de nouvelles connaissances. Et le plus important à mes yeux, les trois-quarts des amis que je me suis faits sur Overblog au fil des années suivent assidûment mon blog sur Eklablog. Je tiens d'aillleurs à les remercier pour leurs interventions sans lesquelles mon blog n'aurait aucune chance de vivre.

    Pourtant ... j'ai refait la déco de mon vieux blog OB. Je m'y connecte de plus en plus fréquemment. C'est qu'il y a bien anguille sous roche ?

    La première anguille sous roche, c'est qu'Eklablog est fréquenté par des jeunes de 13 ans qui font plus de fautes d'orthographe qu'il n'y a de mots dans ce qu'ils écrivent. Ils écument le forum avec des requêtes impossibles, dénonçant des "plagiaires" et des gens qui les insultent et les menacent de mort. On essaie de les aider, ils rejettent en bloc toutes les solutions. Personnellement ça me pose un problème que des enfants de 13 ans livrés à eux-mêmes se fabriquent des blogs gothiques et sanguinolents sans que leurs parents daignent y jeter un coup d'oeil pour mettre le holà ; blogs gothiques et sanguinolents truffés d'incohérences verbales et de fautes d'orthographe et de frappe, tellement morbides et dégoulinants qu'ils invitent nécessairement les esprits faibles et pervers à se faire des films gores et confondre virtuel et réel en leur adressant des menaces de mort.

    La deuxième anguille sous roche, c'est qu'une barre de navigation est présente en haut de tous les blogs Eklablog, et que cette barre de navigation signale en temps réel toutes les activités et les déplacements des blogueurs : à savoir s'il ont publié un article, s'ils ont publié une page, s'il ont réagi sur un blog autre que le leur, s'il ont commenté sur leur propre blog en réponse à des commentaires émis par des tiers, s'il sont intervenus sur le forum, sur quel post, à quelle heure précisément, etc, etc. J'avoue. Que ce genre de traque, très peu pour moi.

    Pour résumer : Eklablog me plaît bien mais il y a un hic. Overblog c'est chez moi, mais après la migration sur Kiwi est-ce que je pourrai encore me considérer comme étant chez moi ?

    Ce que je sais, c'est que j'hésite encore lourdement entre ces deux plate-formes. En attendant de pouvoir prendre une décision définitive je vais donc couper la poire en deux : continuer de publier sur Eklablog, et faire une copie de ces articles ici même. Tous les articles publiés sur Eklablog depuis le 3 août seront, les uns après les autres, recopiés sur Overblog. Par contre je n'enverrai pas de Newsletter concernant les articles publiés ici sur Overblog, car je ne veux pas charger inutilement celles et ceux qui ont eu la gentillesse de s'inscrire à ma Newsletter sur Eklablog.

    Les commentaires sont ouverts. Vous pouvez indiféremment commenter ici même ou sur Eklablog. Je vous demanderai juste un peu de patience pour la validation des commentaires et leur réponse parce que s'il me faut gérer deux blogs simultanément, ça risque de me prendre ... le double de temps.

    Si Overblog m'avait permis de migrer lorsque j'en ai fait la demande expresse il y a quelques mois, je ne serais pas dans ce dilemme : j'aurais déjà fait mon choix. Je répète : ils auraient dû traiter en priorité la question des Premium et des Partenariats Droits d'Auteur. Il est inconcevable que nous les blogueurs Premium, ayant payé pour l'être, nous nous retrouvions coincés sur l'ancienne plate-forme sans pouvoir décider nous-même de la date de notre mise à jour. J'ajoute ; que ces mêmes blogueurs coincés sur l'ancienne plate-forme déplorent depuis des mois des bugs à répétition, et qu'ils n'ont plus de correcteur d'orthographe. Ce n'est pas sérieux du tout, et il ne faut pas s'étonner que la plupart des Obiens aient choisi d'importer leur blog sur Eklablog, où tout marche bien, et gratuitement.

    « Pour tout savoir sur EklablogAinsi soit-il »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:25
    PASSION SCULPTURE

    Il va falloir que tu m'expliques un peu cette après-midi - je prends un bloc et un stylo.

    je t'embrasse

    2
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:12
    fanfanchatblanc

    Je comprends ton dilemme.

    Par contre je comprends difficilement le choix initial d'être premium et en partenariat même si je comprends le souci des blogueurs de rentabiliser leur blog. Mais il y a toujours une contrepartie et c'est la pub envahissante.

    Perso j'ai choisi dès le début la gratuité avec moins de service certes, mais la tranquillité d'avoir un blog sans pub. 

    Tout à l'heure je suis passée sur un blog, blog féérique très agréable, mais malheureusement sous son article deux pubs minables pour des soutiens-gorges et j'avoue que ça m'a gênée de constater cet environnement médiocre sous un article de qualité.

    Mais bon chacun ses choix.

    Probablement que la migration des premiums leur a posé plus de difficultés techniques ce qui semble être une lapalissade.

    J'ignorai les désagréments que tu cites à propos de EKLA. En fait rien n'est parfait dans ce monde de la toile.

    Courage pour tes choix Thaddée. Bisous

    3
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:03
    flipperine

    je t'ai suivi sur eklablog je te laisse des commentaires je suis abonnée sur OB chez toi et je ne laisserai qu'un commentaire je ne vais pas de doublon certainement je le ferai chez eklablog

    4
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:55
    Eric-le-peintre

    Bonjour Thaddée,

    La solution que tu te propose me semble pleine de sagesse: si cela ne prend pas trop de temps il est bon de garder toutes les portes ouvertes!

    Bisous!

     

    5
    ely
    Samedi 24 Août 2013 à 21:06
    ely

    Bonsoir Thaddée,

    Moi aussi j'ai du mal à sauter le cap

    J'ai bien reçu un message pour mettre à jour overblog mais je n'arrive pas à me décider. A tort peut-être...

    A bientôt

    Bisous

    6
    Mardi 27 Août 2013 à 12:27
    Thaddée

    Bien sûr Mary, si tu as questions sur Kiwi je suis à ta disposition, pas de problème. Hmmm, j'ai pris beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires sur OB. Je t'embrasse, passe une belle journée.

    7
    Mardi 27 Août 2013 à 12:32
    Thaddée

    Bonjour Fanfan, ce n'est pas du tout pour rentabiliser mon blog que j'ai signé un contrat partenariat d'auteur, c'était au début pour chosir mes publicités quand on en avait encore la possibilité. La pub me servait de mots-clés pour indexer mes articles. Hélas, est arrivé un moment où on n'a plus eu la possibilité de choisir sa pub, et là c'est devenu le souk. Je n'ai jamais gagné un seul centime avec la pub.

    Quant au Pack Premium j'étais dans l'obligation d'en payer un pour avoir plus d'espace disque, et pour mes Pages et pour mes Photos. Sur Kiwi je laisserai tomber le Pack Premium, je ne mettrai plus de photos, c'est tout.

    Voilà, j'espère que j'ai tout bien expliqué :-)

    8
    Mardi 27 Août 2013 à 12:33
    Thaddée

    Oui sur Eklablog je préfère Flipperine, c'est mon blog principal maintenant. Bisou, à bientôt.

    9
    Mardi 27 Août 2013 à 12:36
    Thaddée

    Tu l'as dit Midolu, et ce désarroi s'intensifie d'autant plus que je croyais dur comme fer à Kiwi, mais là ce n'est plus possible, pour des tas de raisons. Si tu savais comme je regrette déjà mon ancienne plate-forme. Bien sûr Eklablog c'est bien mais je n'arrive pas encore à me sentir vraiment chez moi. C'est ici que je me sens chez moi. C'est pour ça que je vais continuer à y publier ma poésie et aussi mes billets sur les blogs et les plate-formes. Un gros bisou pour toi, si attentive à ce que disent les autres.

    10
    Mardi 27 Août 2013 à 12:38
    Thaddée

    Coucou Eric : ici ce sera poèmes et considérations sur les plate-formes. Et sur Eklablog tout ce que je fais (photo, poésie, etc). Je t'embrasse, à très bientôt pour te lire, je ne suis pas en avance ;-)

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 12:47
    Thaddée

    Surtout ne te précipite pas Ely, il y a plein de bugs sur Kiwi, et ils te disent que la migration a bien réussi alors que ton blog est toujours sur l'ancienne plate-forme ! Attends le plus possible ! Bisou, passe une belle journée.

    12
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:07
    midolu

    Thaddée, je viens de lire attentivement ce " post " et, bien que n'ayant pas de blog, je comprends ton désarroi et ta déception, sentiments partagés par de nombreux blogueurs.

    J'espère que vous pourrez trouver chacun une issue favorable à cette désagréable période d'incertitude(s).

    Bises ici pour toi et Félix.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :