• Importation du blog Papier de Verre

    Papier de Verre depuis 2007 (sur Eklablog)

    Comme tant d'autres blogueurs obiens j'ai pris mes dispositions pour sauvegarder mon blog Overblog sur Eklablog. L’importation des 754 articles et 4749 commentaires n'a pas pris plus de 20/25mn. On pourra s'étonner de ce choix, moi qui défendais âprement la nouvelle plate-forme Overblog Kiwi. Mais depuis quelque temps je ne vous cache pas que je me posais pas mal de questions sur l'avenir de mon blog.

    Pour l'instant je ne condamne pas mon blog OB : il reste ouvert, il reste actif. Du fait que je suis en vacances j'aurai le temps de publier les mêmes articles ici même et sur Eklablog. Mais je tenais à importer mon blog tant qu'il est sur l'ancienne plate-forme parce qu'une fois mis à jour et migré sur le nouvel Overblog cela ne sera plus possible.

    Comme je vous disais, depuis quelque temps je me posais beaucoup de questions à propos de cette migration obligatoire sur Kiwi, laquelle revient à changer de plate-forme du fait de ses fonctionnalités complètement différentes de ce que nous connaissions jusque là. C'est là que le bât blesse : en termes de fonctionnalités, Kiwi c'est régime sec. On ne peut plus personnaliser les commentaires. On ne peut plus protéger son contenu contre la copie. Il n'y a plus de newsletter ni de communauté. Le numéro des pages est remplacé par "page précédente", "page suivante". Il n'y a plus d'espace de stockage pour les documents. Bref, notre bonne vieille plate-forme traditionnelle se meurt au profit d'un tumblr made in France, pour reprendre l'expression du staff Overblog.

    Je ne suis pas contre le progrès ni contre le changement. Mais je me demande ce que ce nouvel Overblog axé sur les réseaux sociaux, le reader, le repost et tutti quanti peut bien m'apporter. En effet, moi je veux juste bloguer. Si mon objectif tendait tout à coup vers les posts flash et le partage sur les réseaux sociaux, je m'ouvrirais un compte sur Facebook que j'alimenterais d'échanges superficiels avec des milliers d'amis complètement anonymes.

    Avant d'importer mon blog sur Eklablog j'ai testé toutes les plates-formes possibles et imaginables. Aucune autre qu'Overblog n'a réussi à me séduire. Mais Overblog c'est fini, qu'on se le dise. Place à Kiwi. J'ai donc fini par choisir, comme tant de mes amis d'OB, l'hébergeur Eklablog que je connais bien et qui permet une importation facile, rapide et sans risques de nos blogs.

    « Un compteur compatible OB KiwiLa figure de proue »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2013 à 08:29
    Phiphi

    J'ai fait le même démarche que toi, il y a un an ....... et je ne le regrette pas .

    J'aime beaucoup Ekla,malgré ses imperfections

    Bonne journée

    2
    Samedi 3 Août 2013 à 08:43
    PASSION SCULPTURE

    Il va falloir que je suive ton exemple, mais comment importer tous mes articles vers un nouvel hébergeur comme Eklablog ?

    Bonne journée et à très bientôt

    3
    Samedi 3 Août 2013 à 08:57
    Le Maître de Frimous

    Pas du tout étonné par cette décision.

    Je ne sais pas combien de "clients" a perdu Over-blog depuis leur annonce d'il y a un peu plus d'un an. Ce qui est incroyable c'est cette sottise. Saborder quelque chose qui fonctionne plutôt que d'essayer de l'améliorer...

    4
    Samedi 3 Août 2013 à 09:26
    fanfanchatblanc

    Tu as fait ton choix. J'espère que tu ne le regretteras pas. En ce qui me concerne je suis les anciens de OB qui sont sur EKLA tout en regrettant le fait que les réponses à commentaire ne font pas l'objet d'alerte comme sur OB. 

    Bisous

    5
    Samedi 3 Août 2013 à 09:55
    Anne-Marie (Mistic)

    Bonjour, bonjour !

    Alors ça y est, tu as pris ta décision ! J'ai essayé Ekla qui effectivement permet pas mal de choses à tous les niveaux  mais après l'importation de mon blog, je me suis complètement perdue dans l'interface d'administration ! Impossible de m'y habituer!

    Tu dis qu'après la mise à,jour sur Kiwi il devient impossible d'exporter son blog Ailleurs  ! Embêtant tout de même ! Mais pas grave car s vraiment bloguer sur Kiwi devenait rédhibitoire, je viderais mon blog de son contenu et j'irais m'installer ailleurs avec armes et sans bagages ! Je me sens encore assez motivée pour tout recommecer ailleurs !  Ce qui n'est pas à l'ordre du jour actuellement ! J'ai limité l'interaction avec les réseaux sociaux au strict partage des articles(fonction j'aime) et à la notification de post de ceux-ci sur facebook et tweeter où j'ai un compte. Sur facebook j'ai également limité l'accès à ma seule famille et à de vrais amis soit dans la vie, soit dans la blogosphère, tel que Encarnita Martos(13379 sur Orange,) sa soeur, Frambel... Et pour ce qui est de mes amis, j'ai également limité à eux seuls en excluant leurs propres amis s'ils ne font pas partie de ceux que nous avons en commun. Tout ça pour suivre les judicieux conseils de mon fils. Il faut dire qu'à la mort de maman, facebook nous a servi de lien permanent pour respecter facilement et au quotidien la promesse que nous lui avons faite de rester unis quoi qu'il arrive. Nous avons même créé un groupe- une sorte de communauté si tu veux - strictement familial où nous échangeons vieilles et nouvelles photos, souvenirs, et nouvelles du quotidien.

    Je comprends néanmoins tes réticences envers ces fameux réseaux sociaux qui n'ont de "social" et de convivial que ce que nous voulons vraiment qu'il soient  car en effet, les 3/4 du temps, c'est réellement pourri de connerie ! Mais finalement, c'est comme tous ces outils du progrès : tout dépend de comment on les utilise. Je vois aussi de jolies choses, de beaux partages et c'est ce qui fait que malgré le désir de tout bazarder qui me prend encore parfois, je reste pour mes vrais amis pour beaucoup desquels facebook est le seul moyen de communication où ils peuvent partager avec tous leurs amis en même temps, ce qui n'est guère possible par téléphone, il faut en convenir !

    Voilà voilà ! Quoi qu'il en soit, je serais heureuse d'aller te visiter sur Eklablog comme n'importe où ailleurs et si j'ai été "absente" ces derniers jours, c'est pour cause familiale : débarrassage et remise au propre de la maison de ma belle-mère en vue d'une vente prochaine pour payer la maison de retraite exorbitante, préparatifs du mariage de notre fils qui a lieu le 31 août. travaux de couture divers : robes de demoiselles d'honneur de mes puces, coussin d'alliance, déco des petits paniers, confection de ma tenue, ourlets du costume de Monsieu mon mari. Pui il y a eu le déménagements des tourtereaux dans leur maison jeudi... cela plus la chaleur qui m'a fait préférer l'ombre au fond de mon jardinet, à l'ordinateur.

    Mais je ne t'oublie pas ma Thaddée et sois sûre que tu trouveras des plumes de la chouette dans ton nouveau chez toi blogosphérique.

    Excuse ce long commentaire !!!!!

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur et que tu vas bien profiter de tes vacances !

    Bisous très doux pour toi, plein de caresses à Félixou et aussi de la part de Bobine des zibous de minou 

    6
    Samedi 3 Août 2013 à 10:09
    Dame mauve

    J'ai migré sur blogger sans fermer OB mais je suis bien chez blogger et de plus il est gratuit.

    Bisous

    7
    Samedi 3 Août 2013 à 11:16
    les cafards

    va peut-être falloir qu'on y passe aussi avec nos 2800 articles et nos 30000 commentaires ça risque de ne pas être de la tarte non. Qu'en penses-tu ?

    8
    Samedi 3 Août 2013 à 12:55
    Thaddée

    Il m'a fallu plus de temps pour y arriver mais finalement ... c'est si rapide et facile en plus d'importer son blog. Au moins j'ai une sauvegarde. Belle journée Phiphi, il doit faire chaud dans le Sud :-)

    9
    Samedi 3 Août 2013 à 12:58
    Thaddée

    Bonjour Mary, hélas maintenant que tu es sur Kiwi je pense que c'est impossible, d'après ce qu'explique Iv-Oam sur son blog. Tu peux tout au plus faire un copié-collé de tous tes articles sur Eklablog ou une autre plate-forme mais c'est horriblement long et fastidieux, et les commentaires ne suivent pas.

    Sinon, la plate-forme Blog4ever, très sympa, importe les blogs Kiwi mais sans les commentaires.

    Belle journée à toi, à bientôt ;-)

    10
    Samedi 3 Août 2013 à 13:01
    Thaddée

    Je suis complètement d'accord, Overblog marchait super bien, pourquoi vouloir tout changer et ruiner l'ancienne plate-forme ... et le travail et la confiance des blogueurs. Ils ont dû perdre des centaines et des centaines de membres avec l'arrivée de Kiwi, mais ils en gagneront d'autres avec le "hub social". La roue tourne mais sans moi :-) Bonne journée le Maître de Frimousse.

    11
    Samedi 3 Août 2013 à 13:03
    Thaddée

    Quoique les systèmes d'alerte sur Kiwi ce soit vraiment confus, je reçois des tas de mails qui n'ont aucun rapport avec une réponse à mes commentaires. Mon choix n'est pas définitif, les deux blogs co-existent, le temps de voir ce que ça donne sur Kiwi. Belle journée à toi fanfanchatblanc :-) bisou.

    12
    Samedi 3 Août 2013 à 13:11
    Thaddée

    Oui je comprends bien que Facebook puisse avoir une utilité dans ton cas et même être un très bon outil de communication quand on sait s'en servir. Tu vois moi je ne pourrais pas aller ailleurs sans faire suivre mon blog, j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, j'ai besoin que tout soit rassemblé au même endroit sinon j'ai l'impression de partir en miettes :-( Je trouve effectivement regrettable qu'il ne soit plus possible une fois sur Kiwi d'exporter son blog vers une autre plate-forme alors que tant de blogueurs se sont laissés piéger par la migration pour s'en mordre les doigts maintenant. Non que Kiwi soit à jeter, il y a du bon sur Kiwi, mais je pense que ça ne peut pas convenir à la majorité des blogueurs qui recherchent encore des plate-formes traditionnelles, accueillantes et faciles d'utilisation. Je te fais un gros bisou ma Mistic, tu sais je ne juge pas du tout ton Facebook, ma virulence vient aussi du fait que j'ai pas pas de compte et que je n'en vois que le mauvais côté. C'est important de rester libre de ses choix pour profiter pleinement des outils que l'on préfère. Belle journée à toi mon amie, à très vite. Gros bisou ♥♥♥.

    13
    Samedi 3 Août 2013 à 13:14
    Thaddée

    Bonjour Violette, alors moi je n'arrive pas du tout à me faire à Blogger, j'y suis complètement perdue, c'est la cata. Mais où que soient mes papivores je les retrouve toujours . Bon week-end Dame Mauve, gros bisou !

    14
    Samedi 3 Août 2013 à 13:16
    Thaddée

    Ca prendra 3 heures au lieu de 20 minutes mais il faut le faire avant d'être sur Kiwi parce qu'après c'est trop tard ! Bon week-end les 3 cafards ;-)

    15
    Samedi 3 Août 2013 à 14:22
    Adam

     

    Bonjour Thaddée,

    je l'ai anticipé aussi sur Ekla et la mise à jour est facile !!

    http://alteretcaetera.eklablog.net/

    Reste à fignoler pour être chez moi, si je l'adopte !!

    Pas de nouvelles de Domino, moral à zéro, impossible de faire quoi que ce soit !!!Merci pour tes articles, j'en rate pas un, malgré que je ne commente pas toujours !

    Bisous @++

    16
    Samedi 3 Août 2013 à 17:48
    Chatdesîles

    Coucou Thaddée !

    Nousn nous sommes encore sur OB, mais si kiwi n'évolue pas, il est peu probable que nous y restions ...

    Bonne soirée et caresses à Félix

    17
    Samedi 3 Août 2013 à 18:50
    flipperine

    et on y est très bien chez eklablog et tout se publie beaucoup plus vite que chez OB

    18
    Samedi 3 Août 2013 à 19:07
    Thaddée

    Coucou Adam, c'est génial, toi aussi tu viens sur Eklablog . Pour ton Domino je suis triste et désolée, je comprends ton inquiétude et ton désarroi, on ne vit plus quand ils sont maldes ou qu'ils ont disparu. Vraiment je te souhaite de tout mon coeur de le retrouver vite vite. Gros bisou, tiens le coup, garde l'espoir, et tiens-nous au courant.

    19
    Samedi 3 Août 2013 à 19:09
    Thaddée

    Ca n'évoluera pas plus que ça je le crains, on est aux antipodes de notre bonne vieille plate-forme traditionnelle. Et moi ce qui m'embête c'est que mon ordi plante sur certains blogs Kiwi, quelle perte de temps :-( Bonne soirée Chatdesîles et gros bisous aux minets . Bisous de Félix aussi !

    20
    Samedi 3 Août 2013 à 19:10
    Thaddée

    Ca c'est vrai, on n'attend pas que l'article soit publié sur le blog et en plus l'administration se fait directement sur le blog, quel gain de temps, quelle facilité !

    21
    Dimanche 4 Août 2013 à 15:11

    Bonjour,

    j'avais fait un test sur eklablog, c'est une plateforme sympa et s'il y a des défauts, ils vont être corrigés. Mais je ne pense pas qu'Eklablog lancera de sitôt une nouvelle version complètement différente. 

    J'aime bien ton design sur eklablog. C'est joli et clair :) 

    22
    Dimanche 4 Août 2013 à 15:39
    Thaddée

    Merci Iv-Oam, ça me fait plaisir . Et c'est grâce à toi que j'ai importé mon blog, j'ai trouvé l'info sur le tien. Ca m'a donné l'idée et l'envie de tenter l'aventure et je suis super contente du résultat. Je crois que je vais y rester ;-) En plus j'y ai beaucoup de mes amis d'OB, donc je ne suis pas en terre inconnue. Ce que tu m'écris me rassure à propos des défauts qui vont être corrigés sur Ekla, et sur le fait qu'Ekla n'est pas près de lancer une version complètement différente. C'est une plate-forme vraiment sympa, simple d'utilisation, où l'on peut personnaliser son blog à la main en très peu de temps ! Bon après-midi à toi, je reste quand même à l'affût des améliorations sur Kiwi et je reste fidèle à ton blog où j'apprends plein de choses. A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :