• Je vais (presque) bien, et vous ?

    Grâce à Minouche qui m'a gentiment téléphoné ce soir pour prendre de mes nouvelles, je me suis dit qu'il était temps de vous rassurer. La rentrée m'a permis d'évacuer mes idées noires ; moralement, je vais mieux. Par contre j'ai la thyroïde un peu faible, on m'a augmenté mon dosage de Lévothyrox, il faut attendre une semaine avant de voir les résultats, si toutefois le dosage est bon. Dans un mois je refais une prise de sang, pour un contrôle de la TSH et de la T4. Quand la thyroïde est faible ça donne de drôles de trucs : amaigrissement, chute de la tension, douleurs musculaires et articulaires intenses, on est très fatigué, très énervé, très anxieux, la tête vide et on devient dyslexique. Ajoutons à ça que j'avais (encore) des tracas personnels ...et nous obtenons un bon gros pétage de plombs dont vous avez fait les frais il y a quinze jours. Si les commentaires incriminés étaient tombés au "bon moment" j'en aurais très certainement plaisanté avec vous mais là j'allais mal alors je l'ai très mal pris.

    Le chat s'est empoisonné avec une plante mardi dernier. Mardi et mercredi matin il se cachait, se léchait les lèvres, ne mangeait plus et ne buvait plus. J'avais pris RV avec le vétérinaire, RV que j'ai annulé en voyant que mercredi après-midi il allait beaucoup mieux. Maintenant il est tout à fait rétabli, ce matin il a fait le fou, il a tout renversé, signe de bonne santé.

    A part ça Overblog ne m'a toujours pas proposé la mise à jour de mon blog, on verra bien dans quinze ans. Je n'ai pas consulté ma messagerie depuis quinze jours. Depuis hier, je commençais à me dire qu'il était peut-être l'heure de faire ma rentrée sur les blogs. J'avais besoin d'un break. Ce n'est pas toujours facile de tenir un blog, de se rendre compte que ce que l'on propose ne déclenche pas les réactions qu'on escomptait, pas facile d'être à droite, à gauche, et de lire les commentaires, d'y répondre et d'aller visiter d'autres blogs et de les lire et de les commenter. Autant c'est un plaisir "quand tout roule", autant ça devient pénible quand on a des problèmes, qu'on n'est pas en pleine forme, et qu'on tombe sur des com. qui ne vont pas toujours dans le sens qu'on souhaiterait.

    Ce que je vais faire dans un premier temps : rouvrir le blog aux commentaires (sans modération). Mais je ne vous répondrai pas sur mon blog, du moins pas pour l'instant, parce qu'il faut que je me repose m'a dit ma doctoresse et je ne peux me reposer que le soir et le week-end. Donc pas de précipitation.

    Je présente mes excuses à ceux que j'ai assaisonnés pour les commentaires qu'ils m'ont écrits sur une photo. Par contre je voudrais revenir sur le commentaire dans lequel l'un d'entre vous m'écrivait que je ne m'étais pas cassé la tête pour trouver un nom à mon chat. Vous saurez (presque) tout quand vous saurez que Félix n'est pas son vrai nom (même s'il m'arrive de l'appeler comme ça à la maison), c'est son pseudo de blog, tout comme vroum-vroum le scooter qui s'appelle autrement à la ville.

    Voilà. Je vous ai donné de mes nouvelles, j'ai fait ma mea culpa, je rouvre le blog aux commentaires dans la foulée, et ce week-end je recommencerai (doucement) à naviguer sur vos blogs si toutefois je ne suis pas complètement HS comme je l'ai été toute la semaine. Aujourd'hui je me sentais bien mieux, c'est pourquoi je reprends contact.

    Demain je vous mets mon dernier poème sur le blog. Et comme ce sont les Journées du Patrimoine ce week-end j'aurai l'occasion de visiter le fort de Sainte-Foy des souterrains jusqu'à l'échauguette, ce qui peut être très intéressant (du moins je l'espère) mais c'est toujours pareil, si je ne suis pas en forme je ne pourrai pas y aller, il faudra que j'attende l'année prochaine.

    A toutes, à tous je souhaite un beau week-end, temps rafraîchi, pluvieux sur la plupart des régions, il y a déjà plein de feuilles par terre, cette fois ça sent vraiment l'automne. J'espère que vous allez bien. Je vous embrasse.

    « Théâtre romain, Fourvière & aqueduc romain du Gier ChaponostCarnets de notes, matière à faire un livre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 21:17
    PASSION SCULPTURE

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles - j'étais inquiète mais comme j'avais l'impression que tu voulais prendre du recul - je n'ai pas voulu être indiscrète.

    J'espère que tu vas te reposer et que tes résultats seront meilleurs après ce traitement. Prends bien soin de toi.

    Aujourd'hui, c'était les grandes eaux - j'ai pleuré toute la journée, mais il faut bien que cela se passe.

    Tiens moi au courant de ta santé et des caresses à Félix (moi j'aime bien Félix et cela lui va bien !!!) gros bisous et à bientôt de tes nouvelles

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 22:44
    minouche89130

    Bonsoir ma chère amie,j'ai été très contente d'entendre ta voix et de t'entendre rire car je me faisais du soucis pour toi. J'avais compris que tu n'étais pas bien et je n'osais pas te déranger. Finalement j'ai bien fait et c'est un plus dans notre relation un peu moins virtuelle!
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit et j'espère que demain tu seras assez bien pour profiter de cette visite grâce aux journées du patrimoine.
    Pour nous ce ne sera pas le cas cette année à cause du concours mais nous aurons d'autres occasions. 
    Gros gros bisous du coeur et caresses à ton joli Félix qui t'a fait si peur le coquin parce qu'il s'ennuyait à cause de ta reprise de travail. Minouche 

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:33
    Frimousse

    Moi, Frimousse, et mon Maître, on est contents que tu ailles bien.

    Et que ton minet aussi. Pas idée de bouffer des plantes dangereuses !

    "Je vais bien (presque), et vous ?" On s'est demandé comment on allait répondre, puis on a vu qu'on pouvait mettre un commentaire. Alors, on va bien - malgré l'anniversaire approchant de la disparition de Tigri...

    Quant à Kiwi, la Maîtresse de Domino a des ennuis avec son passage de over-blog premium à over-blog gratuit. Peut-être une histoire de kiwis...

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:15
    Dame mauve

    Tu n'es pas la seule sur l'ancienne plateforme, j'y suis aussi. J'attends de recevoir les instruction pour migrer. Oui, je suis revenue à mes anciennes amours OB, tout en publiant occasionnellement sur Blogger que je ne fermerai pas. Un plus pour la publicité de mes livres.

    Bisous

    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:22
    MounB

    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

    Soigne-toi bien, prends bien soin de toi, l'essentiel est là.

     

    Courage

    bises

    6
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:26
    fanfanchatblanc

    Bonjour Thaddée. ça fait plaisir de te lire à nouveau et de savoir que tu vas un peu mieux et que de ce fait nous pouvons te laisser quelques mots de sympathie. Je te souhaite un très bon week-end et je t'embrasse

    7
    ely
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:15
    ely

    Bonsoir Thaddée

    Je te souhaite une bonne et douce rentrée . Moi aussi j'ai espacé mes visites sur mon blog et les autres car il est vrai que cela est très prenant .

    J'ai été contacté pour passer sur la nouvelle plateforme mais je n'ai pas encore sauté le pas ??? J'attends un peu.....

    Je te souhaite une bonne soirée

     A bientôt

    8
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:42
    Adam

     

    Bonsoir Thaddée,

    un petit mot pour te souhaiter une très belle soirée, et tu sais on passe tous par là ..et quand la santé fait défaut, c'est une souffrance morale aussi de ne pouvoir satifaire l'envie de poster et de visiter les aminautes. Prends soin de toi.

    On t'attends, à ton rythme, juste pour ton plaisir voyage...voyage sur le net !

    Bisous et gratouilles à Félix

    9
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 00:40
    clodoweg

    Bonsoir Thaddée, heureux de constater que tu vas mieux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 01:56
    Anne-Marie(Mistic)

     Bonsoir tard comme d'hab' ma Thaddée,

    ça fait rudement plaisir de te retrouver et, du même coup de retrouver notre pseudo Félix !

    Mon coeur a fait mille big bang en passant te lire. Cet article -ci où le soulagement est venu progressivement, à la fois pour toi et pour le Félixou, même si poour toi je ne suis pas encore totalement rassurée !

    Et puis cet autre article que j'ai lu et relu le jour-même où tu l'as posté, jusqu'à m'en faire mal aux yeux :"Si tu m'entends, protège-moi". J'en aurais pleuré si tu n'avais pas écrit que l'écrire, justement, exorcisait ton mal ! Mais quand même ! J'ai eu les tripes nouées de ne pouvoir t'écrire, ou t'appeler comme l'a fait Minouche mais c'est ma faute alors ...Je me contenterai du bonheur de t'avoir retrouvée et d'avoir retrouvé le plaisir des échanges avec toi comme tous tes amis d'ici !

    Soigne-toi bien ! Prends soin de toi sur tous les plans, c'est ce qui compte avant tout !

    Je te remercie du fond du coeur pour tous tes coms durant cette période de préparatifs où je n'avais plus le temps ni l'envie de bloguer ! Le mariage  de notre fiston a eu lieu sous les meilleurs auspices : soleil dans le ciel et dans les coeurs ! Une merveilleuse fête et un jour béni !

    Je t'embrasse très fort mon amie et je joins de douces caresses pour Pépin la Bulle

    11
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 16:23
    flipperine

    que cela fait plaisir de te retrouver et de pouvoir te mettre un petit mot mais avant tout c'est la santté qui compte alors ne te faigues pas trop en nous lisant

    12
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:05
    midolu

    Bonsoir Thaddée.

    Je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles et de celles de Félix aussi. J'espère que tu pourras reprendre le dessus comme il l'a fait, peut-être (sans doute) pas aussi rapidement ni aussi naturellement.

    Je rentre ce jour même d'un court séjour sur la côte atlantique, en Pays Basque, et je reviendrai plus tard sur les blogs. 

    Bisous et pensées pour vous, de tout coeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :