• La Meurtrière-copie-1Quelle ne fut ma surprise, tout à l'heure (c'est à dire vers 07:00 du matin ;-) de tomber sur mon premier roman publié : "La Meurtrière" référencé sur le site Librairie dialogues.fr. C'est la première fois que je peux obtenir un visuel de mon roman, donc j'en profite pour vous le montrer.

    L'autre grande surprise (et déconvenue) fut de constater que l'ouvrage était indisponible. Tous les exemplaires publiés à l'époque (c'est en dire autour de 1990) seraient-ils partis en fumée (au sens propre du mot) ? Ils ne peuvent pas avoir été vendus : mon compte en banque en saurait quelque chose !

    *****


    14 commentaires
  • Réponse aujourd'hui 19 juin 2012, 14:58, des Éditions La Madolière, concernant ma nouvelle envoyée dans le cadre de l'Appel à Textes Morts Dents Lames, Hommage au Giallo.

     

    Bonjour,
    Nous avons bien reçu et lu votre nouvelle pour l'anthologie Morts Dents Lames, malheureusement votre texte n'a pas été retenu.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation.
    Cordialement
    La Mad !
    Les Editions la Madolière

     

    Je ne connais pas encore le nom des auteurs qui paraîtront dans l'anthologie dont la date de sortie est prévue le : 21 décembre 2012. A noter que : cette publication risque de prendre quelques semaines, voire quelques mois de retard, étant donné que les résultats du concours littéraire arrivent eux-même très en retard. Et pour cause : tous les auteurs concurrents ont fait un hors-sujet. Il faut donc à La Madolière extraire un nouveau thème (qui n'a rien à voir avec celui du Giallo) des textes retenus pour la publication.


    9 commentaires
  • Aujourd'hui, lundi 09 avril 2012  - Vous vous souvenez peut-être du roman trash que j'avais envoyé aux Éditions La Madolière fin décembre 2011. J'attendais une réponse avant le 1er avril 2012. Ci-dessous, ce que j'ai écrit le 30 mars 2012 :

     

    ∞∞∞

     

    MORTS DENTS LAMES
    Hommage littéraire au Giallo mais pas que...

    Nous sommes vendredi soir. Vendredi 30 mars 2012. Aucune chance, à mon avis, de recevoir un e-mail avant le 1er avril, date limite à laquelle je devais obtenir une réponse positive ou négative concernant mon roman adressé fin décembre 2011 aux éditions La Madolière.


    Pour rappel
    un extrait du guide de soumission
    Les nuits sans lune, les meurtriers sont gris, les lames ne brillent pas et le sang qui s’écoule des suppliciés, noir comme de la poix.
    Entendez les cris de vos victimes qui résonnent encore dans vos petits cerveaux satisfaits. Jouissez de vos crimes, le sadisme est une discipline que vous avez hissé au rang d’art.
    Essuyez vos lames, léchez le sang sur vos doigts, le mois prochain, tout recommence. En attendant...

    Comprenez bien ici que nous souhaitons avant tout des textes violents, dérangeants, mélangeant subtilement sexe et meurtre, sang et perversion.
    Meurtres gratuits, tueurs en série, victimes dépecées, l’horreur dans toute sa splendeur... donnez nous des frissons et des cauchemars pour longtemps.
    L’anthologie est dirigée par Amelith Deslandes, Camille Bohemme, pour cela ils ont attaché Lamad au fond de la cave et lui font taper des petits messages pour vous.
    Date de sortie : 21 décembre 2012.

     

    J’avais peu d’espoir que mon livre soit retenu, parce qu’il dépassait de beaucoup les 40 000 signes réglementaires. Et puis je me disais qu’il y aurait sans doute meilleur que moi. En outre... je n’avais reçu aucun accusé de réception confirmant que mon texte était bien entre leurs mains.

    N’ayant aucune nouvelle du manuscrit, ni en bien ni en mal, j’ai commencé à penser qu’ils ne l’avaient pas reçu. Je l’avais converti au format PDF sur un site qui, je le crains, l’aura intercepté sans l’envoyer au destinataire. Heureusement que j’avais pris la précaution de le protéger par copyright.

    Trois mois d’attente, donc, pendant lesquels il ne se sera rien passé. Mais je ne regrette rien : ma décision de participer à ce concours littéraire m’aura permis de remanier et de mettre au propre un texte qui, sans cela, serait resté à l’état de brouillon quelque part dans les archives de l’ordinateur, parmi tant d’autres.

     

      ∞∞∞

     

    Aujourd'hui, 09 avril 2012  - A ces lignes, j'ajouterai que ni le site, ni le blog, ni le forum des Éditions la Madolière ne fait plus mention de ce concours. A croire qu'aucun texte n'a été retenu, et que ce concours littéraire était du vent. A savoir, aussi, que La Madolière a fermé la réception de manuscrits.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique