• L'aube des fins d'année

    PTDC0169.JPG

    Ce matin, 07:20, le mélange du brouillard, des lampadaires et des décorations lumineuses donnait une lumière huileuse à travers laquelle on ne discernait qu'à grand-peine des halos jaune d'oeuf.

    PTDC0170.JPG

    Ici l'installation du marché. Il faut avoir du courage pour monter ses stands dans le petit matin glacé, puis rester immobile toute la matinée derrière ses étals de légumes et de fruits.

    PTDC0171.JPG

    On ne voit pas à cinq mètres. C'est le temps qu'il fait depuis quelques jours sur la région lyonnaise. Brouillard dense jusqu'en fin de matinée, puis le soleil s'impose, mais le fond de l'air est très froid. Ce matin tout était gelé.

    PTDC0172.JPG

    Toujours la place du marché, mais cette fois prise à travers les arbres, du côté du café-restaurant des glycines. L'aspect spectral des éclairages publics ajoute à la féérie des veilles de Fêtes.

    PTDC0173.JPG

    Dès qu'il fait jour, une douce musique (des chants de Noël) émanant des hauts-parleurs accompagne les Fidésiens dans leurs déplacements le long de la rue principale, très passante, au coeur du Village.

    PTDC0174.JPG

    Ici la vitrine de la maison de Zoé ; je vous avais montré la vitrine de droite, toute blanche, il y a quelques jours. Voici la vitrine de gauche, toute rouge.

    PTDC0175.JPG

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et m'en vais me reposer parce que j'ai des journées de travail extrêmenent chargées et que la fatigue pointe le bout de son nez.

    « Permanence du passéPar bribes, seulement »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:12
    orfeee45

    alors bon repos Thaddée

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:15
    Le Maître de Frimous

    Quand j'étais jeune - enfin... vraiment jeune ! - on parlait toujours du brouillard lyonnais... Apparemment ça existe encore.

    Chez nous, ici, c'est le «stratus». Dessous, temps de Toussaint. Au-dessus, grand soleil. Dedans ? Brouillasse. Mais l'épaisseur est de 100 ou 150 mètres. donc peu de (mal)chance d'être dans la brouillasse.

    Aujourd'hui, temps de Toussaint le matin, soleil l'après-midi.

    Bon repos !

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:50
    Moun

    Oui l'hiver a beaucoup d'inconvénients.

    Repose-toi bien

     

    Bisous

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:11
    Phiphi

    Temps comme chez Frimousse .

    Purée de pois ce matin, beau soleil à partir de 14 h et à 16 h 30 re-purée de pois .

    Bon repos avec le beau Félix

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:24
    lemenuisiart

    Moi je vois surtout que tu te fait plaisir avec ton nouvel appareil photo et je suis très content pour toi

    A bientôt

    6
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:53
    Fanfan-pirate

    Brrrrr ça ne réchauffe pas toutes ces photos, ici c'est pareil, très très frais (sur les routes c'est vraiment pas facile, du givre partout). Travailler dehors par ce temps, c'est bien courageux. J'espère que tu te reposes un peu. Gros bizoux ma Thaddée et caresses à Félix.

    7
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 18:16
    flipperine

    on dirait que la ville s'embrase

    8
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 21:54
    minouche89130

    Un brouillard épais en effet ma chre amie. Nous nous avons eu du soleil toute la semaine jusqu'à ce matin encore mais cet après midi la brume est tombée d'un coup et il y avait un humidité d'un seul  coup bien désagréable.
    Tu as raison ces gens ont bien du courage pour faire les marchés par ces temps d'autant que les clients eux se font plus rares.
    Je te souhaite de passer un bon weekend ma chère amie pour moi aujourd'hui c'était repos pour me remettre de la journée d'hier fatigante mais qui change les idées aussi en même temps le plus est qu'il faut tout remettre en état avant de partir et pour ça nous ne sommes pas nombreux et toujours les même! 
    Reposes toi bien ces deux jours à venir car la semaine a du être dure avec cette humidité et ce brouillard.Gros gros bisous. Minouche 

    9
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 22:26
    clodoweg

    Bon samedi chez toi, Thaddée.

    J'ai bien aime l'aquarium.

    10
    mirotine
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:03
    mirotine

    " l(aube des fins d'années " c'est bien trouvé ce titre ,ma préférence va à ta première photo , on ne saurait dire où l'on, est,  au paradis ? Juste à côté?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :