• Le bleu de l'aube

    Vous vous êtes cogné. Vous avez un bleu. Mettez du sel de table au creux de votre main. Humidifiez.sel-fin Frictionnez. Le bleu disparaît en quelques heures. C'est un truc chinois, et ça marche !

    ***

    Vous avez des taches sur un vêtement. Frottez les taches avec du savon sec jusqu'à ce que le tissu devienne blanc. Mettez en machine, faites tourner ... Les taches disparaissent !savon.png

     

    ***

     

    ... Avec ces conseils à la Starwax, mon blog ferait fureur. Cela pourrait presque me servir de prétexte pour ouvrir un nouveau blog. Mais je n'aurais pas de quoi l'alimenter. Pas assez de petits trucs "hygiène et santé". Pas de recettes de cuisine non plus. Pas de napperons à montrer. Rien de rien.

    Ces derniers jours, j'ai pris le temps de visiter quelques blogs : 6 en tout. Mes visites n'ont pas déchaîné les foules. En me connectant je m'attendais à lire quelques commentaires tout frais ... Mais rien de rien. Ca veut sûrement dire que je ne manque à personne et c'est parfait.

     

    aube novembre

     

     

    Ce matin la neige et le verglas sont arrivés sur le Rhône. La neige en abondance. Et les feuilles gelées par terre, c'est très casse-figure. La neige est très belle à voir tomber sur les arbres, mais les rues sont déjà gadouilleuses au possible. M'est avis que la circulation va devenir périlleuse dans l'après-midi et que la situation n'est pas près de s'améliorer car il va encore neiger ces jours à venir.

    Sinon quoi ... Mon félix, très énervé par la neige, qui hurle à fendre l'âme, a mâchouillé un peu de feuille de chêne en attendant que son herbe à chat ait poussé. Il est très tendre et câlin en ce moment. Le petit moteur à ronron se met souvent en marche.

    Moi ça va. Début décembre RV avec la chirurgienne et puis on verra. Je n'ai pas trop envie de me faire opérer.

    Côté littérature, j'ai interrompu la dactylographie de mon dernier roman. Si je publie les deux articles manuscrits que j'ai rédigés ces derniers jours vous saurez pourquoi (rien de grave, juste besoin d'un temps de réflexion).

    J'ai un peu la flemme en ce moment d'administrer mon blog. Peut-être le manque d'inspiration tout simplement ? - Et puis aussi cette mise à jour qui traîne en longueur, et la perspective peu réjouissante de devoir un jour me retrouver sur la nouvelle plate-forme, avec l'impossibilité de personnaliser mon Thème, ce qui risque de me poser problème parce que j'aime à refaire lé déco au gré de mes états d'âme. Sur Kiwi je me verrai dans l'obligation de rester fidèle au Thème que j'aurai importé ou à celui que j'aurai choisi sur la nouvelle version d'Overblog. Et ce sera super frustrant. Je suis un Verseau, je suis d'humeur versatile, j'aime à renouveler mon environnement visuel, c'est important pour moi. Sur Kiwi ce sera vraiment régime sec, et je vais faire la tête.

    Bon je n'en dis pas plus. Une photo de l'aube ce matin, une esquisse de poème datant de quelques jours et voilà tout.

     

    C'est trop immense et trop vide

    Pas de murs, rien que des vitres

    Tant de portes qu'il faut ouvrir

    C'est à peine si je respire.

     

    Me demande à quoi ça sert

    Autant d'espace et de pièces

    Vides d'âme et remplis d'air

    A quoi bon si l'on s'y perd ?

     

    Je vais bien, et j'espère qu'il en va de même pour vous, vos familles et vos chats. Mistic est en quatrième page du portail Kiwi dans la rubrique Littérature avec son blog Jets de mots à vous dire, c'est une belle place, bien en vue. Moi j'ai 2 de blogrank et je m'en fiche ;-) ai d'autres chats à fouetter (façon de parler) je m'implique beaucoup dans mon travail, et je ne peux pas tout faire.

    Et sur ce je vous embrasse. A bientôt peut-être et bon courage si, comme moi, vous pataugez dans la neige.

    « Quoi de neuf doctol ?Au fond, la forme a de l'importance »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:29
    Moun

    Bonjour Thaddée,

    En voilà une bonne nouvelle que de te lire...

    Pas trop la forme, pas d'inspiration, désabusée aussi quelque part, ce n'est que passager.

     

    Prends soin de toi

    Bises

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:39
    Thaddée

    Coucou Moun, ça fait plaisir de te voir :-) Non pas désabusée, quoique ... Je profite d'être encore sur l'ancienne plate-forme pour changer de déco à ma guise. Après ça ne sera plus possible. Je t'embrasse, belle soirée à toi !

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:15
    minouche89130

    Oh merci ma chère Thaddée de donner de tes nouvelles. Je pense que ça veut dire que tu as bien avancé dans la réécriture de ton roman et que tu es contente de toi ce qui me fait très plaisir.
    J'ai vu en effet qu'il y avait beaucoup de neige par chez toi et ça ne doit pas être facile de travailler dans ces conditions,fait bien attention à toi surtout.
    Ce soir il est tombé quelques flocons chez nous et la frontière n'est pas loin entre nous est la zone neigeuse. Tu te doutes que je n'aime pas du tout et que j'ai peur de tomber donc je vais hiberner et j'enverrais Georges faire les courses!!!
    A bientôt ma chère amie,je t'embrasse très très fort et bonne chance à tes écrits. Minouche 

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 04:21
    Anne-Marie(Mistic)

    Et recoucou !

    Ben si tu nous manques quoi !  ça fait tellement plaisir de te retrouver ! Comme je te l'ai dit dans ton dernier article, je rame côté inspiration alors mon blog est un peu désert ! De plus, en ce moment, je tricote pour mes puces et entre deux nous répétons pas mal pour les animations de Noël. Mon ventriloque de mari a racheté une marionnette qu'il a fallu que je relooke. J'ai egalement relooké une de ses anciennes  ! Dur de ménager la chèvre et le chou !

    Je guette tes nouvelles publications tu sais et généralement, je me précipite pour te lire, tellement heureuse de renouer ce lien précieux ! Or depuis deux jours, j'ai à peine vérifié mes mails ! Mais tu vois, sitôt que j'en ai l'occasion, je viens te voir ! Tu imagines combien j'ai été touchée de lire ton commentaire !

    J'espère que tu nous expliqueras pourquoi tu as interrompu la dactylographie de ton roman ! En attendant, courage pour tout : rendez-vous avec la chirurgienne, le temps exécrable, ton travail...

    j'aime beaucoup ta photo de l'aube en noir et bleu, silhouettes rectilignes des toits sur le bleu encore nuit du ciel  !

    Je te joins une photo prise de chez ma fille avec ce type de "découpage" sombre sur un ciel flamboyant.

    Bisous très doux ma Thaddée et des caresses à mon ami Félixou le ronronneur !

    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 04:33
    Anne-Marie (Mistic)

    Soleil couchant sur Rollot

    6
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 02:40
    Mireille

    Salut Thaddée ! contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles :) joli ton blog j'espère que tu aimes et que tout va bien de ce côté. Bisous et à bientôt

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:28
    Thaddée

    Oui j'aime bien ce thème et il a l'air de plaire a pas mal de monde alors tant mieux . A bientôt Mireille et Mimi, passez un beau week-end toutes les deux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:40
    Thaddée

    Wouahh, de l'or pur, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :