• Le voilier rouge

    Article publié sur Eklablog le 4 août 2013

     

    voilier-rouge.jpg

     

    Mois de mai, c'est le matin, il fait beau, pendant que les touristes se pressent autour des catamarans, les voiliers sortent faire un petit tour d'horizon.

    21:50 - La mer, c'est partout la mer. Où que j'aille elle est la même et j'oublie jusqu'à son nom. Grèce, Espagne, Italie, Sicile, Maroc, Israël, Danemark. Et toute la côte méditerranéenne française. Aussi loin que je me souvienne, elle était là comme une évidence. Elle demeure, pour toujours, mienne.

    Aujourd'hui je vais la voir à Sète. Ce pourrait être ailleurs mais à Sète, elle n'est qu'à deux heures de Lyon. Je ne crois pas qu'elle soit moins belle ou plus belle qu'ailleurs. Elle est telle que je l'ai toujours connue, telle que je l'aimerai toujours.

    Je ne l'avais pas vue depuis presque vingt ans. Vingt ans sans la voir. La dernière fois c'était au Danemark, la mer Baltique.

    Au début de l'année me prit un irrésistible besoin de la revoir et maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Qu'elle soit Baltique, Morte ou tout simplement sur un port de pêche français qu'importe : c'est celle de mon enfance, de mes voyages, et de toute ma vie.

    « Ainsi soit-ilLe chalutier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :