• j'apprends la bdUn livre formidable, accessible à tous, pour apprendre à construire des personnages de BD, des toons, à partir des cercles qui constitueront leur squelette. Un toon ce n'est pas seulement de l'inspiration, c'est un travail de construction qui respecte des codes précis pour que le personnage au final soit bien proportionné, expressif et vivant ! 

     

    J'apprends la BD Tome 5 Les toons

    par Philippe Brocard et Rémi Jiquel


    4 commentaires
  • Le grand livre universel auquel je fais allusion dans mon dernier extrait d'Amor (voir ici) fait référence à la Mémoire de l'Univers connue sous les expressions : mémoires, annales ou textes akashiques. La Mémoire Akashique est un lieu spirituel où seraient enregistrées les archives de la vie de chaque être humain : le bien qu'il a fait, le mal, ses erreurs, ses réussites, ses multiples incarnations, ses karmas successifs.

    Des Annales semblables à une inimaginable base de données informatiques dans laquelle figurent, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles et intentions depuis le début des temps et bien au delà sans compter les probabilités qui sont engendrées par les événements passés, de ses actions et de ses pensées.

    Il s'agit du Livre de la vie dont se serait inspiré Edgar Cayce, mystique et prophète dormant, lorsqu'il entrait en transes pour répondre aux questions des gens sur leur santé. Cayce aurait fait lecture, dans son sommeil, des Annales akashiques ou Livre de la vie.

     

    Le Livre de la vie sous la plume de Lamartine

     

         Le livre de la vie est le livre suprême

         Qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix ;

         Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois

         Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même ;

         On voudrait revenir à la page où l'on aime

         Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts...

     


    votre commentaire
  • Textuel FragmentsPremière lecture au saut du lit, la tête brouillée par des rêves dont je ne me souviens pas encore : quelques lignes du Livre d’Amos.

     

     

                     LIVRE D’AMOS

                     (Am 6, 1a. 4-7)

     

    Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Jérusalem, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d’ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les meilleurs agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres ; ils improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ; ils boivent le vin à même les amphores, ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d’Israël ! C’est pourquoi maintenant ils vont être déportés, ils seront les premiers des déportés ; et la bande des vautrés n’existera plus.

     

     

    De bon matin, l’âpreté du propos me surprend et me rappelle à mon corps défendant cet extrait des Fragments d’une vie brisée, rédigé (je le jure !) sans avoir connaissance du texte copié ci-dessus.

     

     

    Corruption des cités qui ne s’embarrassent pas de principes et se vouent, comme aux banquets, sous des lustres, au fumet des chairs pantelantes, aux jeux de la bouche et du ventre, en se vautrant dans les plats à dessert, les saucières et le vin renversé. Stupre et crasse mélangés. Fins de nuit décadentes.

                Gras bien blanc, abattis à point, matelotes d’anguilles, bouchées de requin, boudins de cochon, vous êtes ce que vous mangez. Vous n’êtes pas moins ce que vous excrétez.

                Et la lotion d’iris où vous trempez vos doigts ne vous blanchira ni de vos lâchetés, ni de vos crimes. Soyez maudits……………

     

    Fragments d’une vie brisée  P.277, 278

     

     

    Nous ne sommes pas seuls sur la Terre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique