• Matin-fraîcheur dans les ruelles

    DSCI0045Une petite ruelle typique du Village, la dernière des photos que j'ai prises dimanche dernier. C'est un des rares endroits où les gens se saluent encore quand ils se croisent, et l'on ne croise pas grand-monde dans ces rues étroites en pente. D'une manière générale il faut quand même souligner que les Fidésiens sont des gens très aimables et très sympas, on ne peut pas en dire autant à Oullins et à Lyon même. Ici c'est un Village, on se connaît, on se sourit, on se salue, on s'y sent bien. Et c'est vraiment chouette de vivre et de travailler dans un endroit pareil. Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon courage si la canicule sévit par chez vous.

    « Gros plan sur la chapelle Ste-MargueriteFélix et le carton géant »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:35
    flipperine

    et oui on cherche l'ombre comme une denrée rare

    2
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:49
    Thaddée

    Et l'après-midi même l'ombre est étouffante ... Bonne fin de semaine Flipperine :-)

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:22
    Dame mauve

    Oui ici il fait chaud malgré l'orage de la nuit.

    J'aime beaucoup cette photo typique.

    Bisous

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:50
    PASSION SCULPTURE

    C'est un grand plaisir d'aller faire un tour sur ton blog - mais quel est cet adorable village ?

    Quel courage tu as de tenir ton blog pendant cette chaleur. J'ai honte, car j'ai de belles photos concernant des sculptures mais je m'énerve (calmement) sur la nouvelle formule over-blog. Ma petite fille arrive mardi ; elle va peut-être pouvoir m'aider.

    Merci et à bientôt - bien amicalement

    5
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:33
    Anne-Marie (Mistic)

    Re coucou Thaddée,

    Ta petite ruelle bien sympatique et plus typique du sud que celles de nos villages du nord, au moins par ses couleurs chaudes, donne une impression de fraîcheur comme l'indique le titre de ton article mais est-ce bien le cas en plein après-midi ? Quoi qu'il en soit, il semblerait, d'après ce que tu en dis qu'y règne en toutes saisons la chaleur humaine et c'est bien là l'essentiel ! Heureuse que tu vives en un tel endroit !

    Re bises et re caresses  à Félixou que Bobine bisoute au passage entre 2 siestes à l'ombre

    6
    ely
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:57
    ely

    J'aime beaucoup ces endroits typiques où il fait bon vivre .

    Ici il fait chaud mais on ne parle pas de canicule .

    Bon week end

    A bientôt

    7
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:29
    fanfanchatblanc

    C'est toujours sympa les endroits où les gens ne s'ignorent pas et se saluent.. parfois ça présente des inconvénients lorsque les ragots alimentent le quartier.. j'ai connu la vie de village dans le midi et ma foi même si j'appréciais le caractère convivial de certaines situations, j'appréciais moins les ragots et les on-dits... bisous et bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:06
    Thaddée

    Merci Violette. Chez moi pas d'orage, une chaleur de jour en jour plus pénble, demain on devrait tourner autour de 37°. Beau week-end à toi, si toutefois tu peux avoir un peu de fraîcheur !

    9
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:07
    Thaddée

    Tu me reconnaîtras, c'est moi qui tiens l'appareil photo . Belle soirée Midolu et beau week-end... peut-être un peu trop chaud mais bon.

    10
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:12
    Thaddée

    Le nouvel Overblog est tellement différent de l'ancien, de très nombreux blogueurs s'arrachent les cheveux (pas calmement ). Le Village, c'est ainsi qu'on appelle le centre de Sainte-Foy avec ses ruelles et ses petits commerces. C'est un endroit que j'adore, c'est vivant et chaleureux, c'est tout petit mais il y a toujours quelque chose qui s'y passe. J'espère que ta petite fille te donnera un coup de main, histoire qu'on puisse voir tes belles sculptures ! Beau week-end Mary, merci pour ton passage et à bientôt.

    11
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:15
    Thaddée

    Coucou Mistic, l'après-midi c'est intenable, et demain ce sera pire qu'aujourd'hui, ruelle ou pas ruelle ;-) ! Mais c'est un endroit vraiment sympa, j'y suis comme un poisson dans l'eau (image rafraîchissante). Félix embrasse Bobine et moi j'embrasse ma chouette et vice-versa .

    12
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:20
    Thaddée

    Oui c'est mon adorable petit Village, un rien caniculaire en ce moment malgré l'altitude mais c'est la proximité de Lyon et sa pollution je crois qui n'arrange pas les choses. Bon week-end Ely !

    13
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:22
    Thaddée

    Il y a de ça aussi, tout le monde est au courant de tout ici, prudence donc, pas de vie débridée ni de mauvaises fréquentations sinon ça fait traînée de poudre . Il faut faire attention à ne pas raconter sa vie. Beau week-end à toi fanfanchatblanc, bisou bisou.

    14
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:44
    Adam

     

    Bonsoir Thaddée,

    les maisons rappochée gardent l'ombre et la fraîcheur aux ruelles, c'est bien sympa ! Comme fanfan, les petits villages du centre du nord au sud...c'est ragots et potins et dans les villes l'indifférence !!

    Bisous, et bon week end

    15
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 23:11
    Gérard

    Une petite rue qui a la particularité de garder la fraicheur par ces temps de grosses chaleurs Bon WE Thaddée

    16
    Samedi 27 Juillet 2013 à 11:10
    Thaddée

    Ce matin c'était pas la fraîcheur dans les ruelles , on ne tenait plus dehors à 9 heures du matin ! Beaucoup de gens ont des vertiges et des malaises et ce matin Félix n'allait pas très bien, je lui ai mouillé son poil et je l'ai fait beaucoup boire. Heureusement demain les températures baissent. Gros bisou Adam, beau week-end et à très vite sur ton blog .

    17
    Samedi 27 Juillet 2013 à 11:22
    Thaddée

    Hi, pas ce matin, fournaise ! - Ca devient dur-dur. Bon week-end Gérard, peut-être à flanc de montagne qui sait ?

    18
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:09
    midolu

    Depuis que tu nous invites à connaître Sainte-Foy, j'ai un peu l'impression d'y être chez moi ... Je m'attends presque à te rencontrer, là, au coin de la rue ... 

    Merci Thaddée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :