• Noël à la maison

    Voici une photo quelque peu "pasteurisée" par mes soins, car je trouvais trop durs la lumière et les contours. Bref. J'en aurais plein d'autres à vous montrer mais je n'arrive pas à me décider. Trop patraque. Une grippe intestinale me cloue chez moi, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce matin à la première heure j'ai annulé les festivités de Noël en famille, du moins ai-je prévenu que je ne pourrais pas venir vu que je ne peux rien manger et que la simple vue des aliments, berk, me met le cœur au bord des lèvres. Je passerai donc Noël douillettement chez moi, à l'abri du vent et des fortes pluies prévus pour ce jour-là, tout près de mes chers zanimo le chat et les oiseaux. Félix mangera ses crevettes et les oiseaux la feuille de chêne blonde dont ils raffolent. Moi je me gaverai de cachets contre l'hyper et l'hypothyroïdie, l'arthrose des reins, la courante et la nausée. Je suis une sorte de pharmacie ambulante. Enfin, pas si ambulante que ça pour l'instant. J'espère pour vous que vous êtes en meilleure santé que moi et que vous préparez joyeusement le Réveillon et le Jour de Noël. Et pour ceux qui seront tout seuls en ces jours de fête, eh bien vous savez ce qui vous reste à faire : venez chez moi me faire un petit coucou, ça me fera super plaisir.

    Et voilà un chat tout rond qui attend ses crevettes

    « C'est chez moi. Lugdunum.Feliz Natal de la part de Félix »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:01
    ANMAÏ

    Bonjour mon amie patraque !

    Si tu arrives à tirer du positif de cette situation pas très réjouissante - à savoir passer Noël en compagnie de tes chers zanimo- Ma fois, que dire, sinon te le souhaiter vraiment, vraiment le plus douillet possible ce Noël 2013, en dépit de tes intestins grippés et du menu peu alléchant que tu évoques ! Faute de pouvoir être près de toi en chair(bien en chair même!) et en os (faut qu'ils soient costauds pour supporter tout ça), je serai près de toi par la pensée du coeur mon amie Thaddée. près de toi et de tes petits compagnons à poils et à plumes.

    J'taime très fort et j'tembrasse aussi fort

    Des caresses à Félixou. Attention mon ami çat, te gave pas trop de crevettes quand même

    Et un souffle de tendresse pour tes zozio !

    Olivier et Bounty

    Voilà Mon fils, Olivier et Bounty, la dernière recrue de leur Arche de Noël, c'est chez eux que nous réveillonnons. Bouunty est un adorable Gold retriever, cadeau de mon fils à sa chérie. Il va partager la maison avec leurs 3 minettes:Ficelle, Bobine et Pelote

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:16

    Merci pour la photo ma chouette ! - Ça ne me chagrine pas du tout, non, de passer Noël chez moi. En vérité j'aurai l’esprit plus libre et le cœur plus léger quand les Fêtes seront passées. Je vais rester avec mes petits chéris qui seront tout contents de m'avoir chez eux ;-)

    J'étais à l'instant sur le forum de Kiwi, les problèmes et les doléances s'accumulent, aucune apparition du staff, au grand désespoir des blogueurs. Je crois que nous avons fait le bon choix ma chouette en nous installant sur Eklablog.

    Passe de très jolies Fêtes en famille, vous serez peut-être avec le toutou et les félinous ? - Caresse à ce petit chien blanc, il m'a l'air adorable :-)

    Et merci pour tout ce que tu me dis de gentil.

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:48
    Frimousse

    Des crevettes ! Pour Félix !

    Faut que je demande à mon Maître de m'en acheter aussi !

    Désolé pour ta gastro. Ça tombe mal...

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:56

    Ah oui les çats adorent les crevettes, tu les aimes aussi pas vrai Frimousse ? Pour la gastro c'était couru d'avance, ça tombe à peu près toutes les années pour Noël, j'ai l'habitude ;-) Passe une belle journée Frimousse, et ne faites pas d'indigestion de petits gâteaux avec RouXy, attention à la crise de foie !!!

    5
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:00

    Rhalala quand la santé ne suit pas... en tout cas, tu seras entourée de tes animaux qui sauront, à n'en point douter, te faire oublier un peu ces petits tracas.

    A bientôt et prends soin de toi

    Bisous

    6
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:15

    C'est ce que je me dis, que mes zanimo seront tout contents de m'avoir. D'ailleurs j'ai rajouté une photo de Félix faisant un gros dodo avant le festin de crevettes. A bientôt >Moun :-)

    7
    Lundi 23 Décembre 2013 à 15:20

    Bonjour ma chère amie prends bien soin de toi et même si tu dois la rendre boit beaucoup d'eau pour ne pas te déshydrater surtout et puis du repos!
    Je vien d'y passer il n'y a pas si longtemps et je te comprends rien ne peut passer.
    Toi qui comme moi n'aime pas trop les fêtes et les appréhendaient te voila clouée au lit entre deux aller retours aux toilettes. Pas très drole mais profites en pour te reposer.Et puis avec ce changement de temps nous souffrons avec nos os pleins d'arthrose alors le repos est encore le meilleur remède.
    Bonne fin d'après midi avec tous tes enfants à poils ou à plumes et gros bisous.Minouche

    8
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:16

    Merci ma Minouche pour tes mots de soutien. Je reviens de chez ma doctoresse. Quelques jours d'arrêt de travail et des médicaments à prendre. Le vent se lève rudement fort sur la région, ça va casser des branches. Oui, j'appréhendais les Fêtes, et comme dit quelqu'un de ma connaissance : "toute maladie est d'origine psychologique". Je ne suis pas loin de penser que cette fichue gastro me soustrait à des obligations qui m'angoissaient, du moins, me stressaient. Me voilà au repos ... Je t'embrasse bien fort. Passe une belle soirée, la dernière avant le Réveillon. Chez moi c'est Félix qui va réveillonner : il va faire le plein de crevettes :-)

    9
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:39

    Profite de ce moment paisible avec Félix et ton zozio pour te requinquer. Bisous aux fraises des bois

    10
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:35

    Merci Fanfan c'est très gentil et j'adore les fraises des bois. Je vais me coucher très tôt ce soir et les jours à venir, repos, repos, repos, j'ai trop travaillé, je suis HS. Je t'embrasse très fort, à bientôt sur ton blog. Et passe un Joyeux Noël avec ta famille :-)

    11
    Mardi 24 Décembre 2013 à 02:49
    ANMAÏ

    Coucou tardif !

    Tu sais mon amie, quand je parlais de situation pas très réjouissante, c'était pour la gastro et tous tes problèmes de santé  ! J'ai juste mal tourné ma phrase hi hi hi ! Un coup d'mou dans les plumettes la chouette !

    Bouhhhhhh ça vente chez nous ! Je vais mal dormir ! Mais bon, ce soir je réveillonne alors il faut quand même que j'aille me "mucher" sous la couette...

    Se mucher, c'est se cacher en Picardie

    A bientôt mon amie

    Je passerai te faire un petit coucou après Noêl parce qu'à partir de vendredi, je serai absente jusqu'au 6 janvier

    Bisous doux

    12
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:41

    Bonjour ma chouette, alors peut-être à cette heure es-tu encore "muchée" sous la couette si tu dois réveillonner jusqu'à des heures avancées de la nuit à venir ... Je te fais un gros bisou de Noël ma Mistic, profite bien de tes Fêtes en famille, zanimo y compris. Câlin aux chiens et aux chats, à bientôt !

    13
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:26
    Phiphi

    Ben vous étiez deux  alors .( avec Nounou) .........à être patraque 

    Nounou a même émis qu'elle avait peut-être chopé la grippe tout court, car hier fallait voir comment elle était emmitouflée .....

    Elle va mieux mais a midi elle a mangé un  peu de tout ( y avait comme d'hab et pas plus ) à dose homéopathique et elle a l'impression d'avoir fait un gueuleton gargantuesque . D'ailleurs , ce qui n'est pas dans ses habitudes, ensuite elle a copier sur moi : elle a fait un petit somme ....

    pas de newsletter pour cet article non plus, comme pour les suivants

    14
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:41

    Peut-être une forte grippe intestinale pour ta Nounou qui doit avoir la fièvre et des frissons. Moi je m'en sors péniblement, ce n'est pas encore ça. En tout cas je n'aurais pas fait un festin cette année. Et comme ta Nounou je grignote à droite à gauche mais sans réel appétit, et ça passe mal. Ah ces virus de Noël ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :