• Voilà qui ravira Fanfan Pirate, mais qui ne remontera pas le moral d'autres blogueurs auprès desquels je présente mes excuses. Hier soir, s'est abattu sur ma petite commune un violent orage. Des roulements de tonnerre interminables. Et j'ai bien cru que la foudre était tombée sur le toit, quand un éclair d'une force inouïe est venue frapper ma table de travail.

    Ce matin j'avais grande envie de sortir prendre des photos. J'en ai pris 62. Je vous rassure, toutes ne sont pas du cimetière et de ce monument.

    Dans ce cimetière repose une personne auprès de laquelle j'ai travaillé pendant deux ans environ. J'ai fait un petit détour par sa tombe, pour lui dire que je pensais à elle et que je souhaitais de tout mon cœur qu'elle repose en paix après la vie tourmentée qu'elle avait eue. Nul doute qu'elle est plus heureuse à présent qu'elle a rejoint quelques membres aimés de sa famille. Ce n'était pas une vraie prière, mais c'est comme ça que je prie, et quand je le fais c'est du fond du cœur et je crois à ce que je dis.

    Rassurez-vous : ces vues n'ont rien à voir avec mon moral qui est au beau fixe depuis le début de l'année. Ma grippe intestinale, c'est fini. Je vais bientôt pouvoir retrouver ma famille.

    PTDC0352.JPG

    Avant de partir j'ai (enfin ! ) lu la notice de mon Polaroid, ne serait-ce que pour apprendre à supprimer les photos qui encombraient sa mémoire (quand est-ce qu'on pourra faire la même chose pour nous, supprimer les mauvais souvenirs ? - Quoique, à mon avis, ce ne soit pas une bonne idée : les mauvais souvenirs aussi construisent notre histoire et notre identité. Nous ne voudrions pas oublier nos chers disparus n'est-ce pas ? ). Et lisant la notice de mon Polaroid j'ai aussi compris comment faire des vidéos. J'en ai fait une de mon Félix mais comme il dormait à poings fermés (heu ... ) je ne crois pas que je la mettrai en ligne. Nous attendrons qu'il coure dans tous les sens et joue comme un petit fou. A toutes, à tous, un beau dimanche, et régalez-vous avec votre galette des rois. Pour moi, je ne dérogerai jamais à cette succulente tradition.


    7 commentaires
  • Nos voeux pour la Nouvelle Année

    Félix et moi nous vous adressons nos vœux pour la Nouvelle Année. Qu'elle préserve votre santé, et ceux que vous aimez. Et pour le reste ... eh bien c'est un peu à nous de faire de l'année 2014 l'année de nos rêves. A toutes, à tous, de tout notre cœur Bonne Année,

    Félix et Thaddée


    4 commentaires
  • Il s'est levé autour de 08:30, soit un peu après le soleil. Tout de suite il est devenu très épais. L'air imbibé d'humidité fait renifler !

    Oh ce ne sont pas les photos du siècle mais elles donnent un aperçu de ce que peut être le brouillard dans la région lyonnaise. Nous n'avons rien à envier aux Londoniens.

    J'aime beaucoup cette photo-ci, peut-être parce qu'on y voit de belles salades bien vertes éclairer, liquider tout ce gris.

    Il s'agit ici des jardins ouvriers, ou jardins familiaux, de Chavril. Les autres se trouvent derrière le vieux Fort. Comme toutes les belles choses auxquelles nous tenons, ces jardins sont une espèce menacée. S'ils survivent, année après année, c'est parce que les Fidésiens défendent âprement leur petite parcelle de terre et leurs cabanons.

    Au pire du brouillard, la visibilité peut être réduite à 1 mètre, pas davantage, et c'est très dangereux de rouler de nuit : on n'y voit strictement rien, croyez-moi sur parole.

    Un arbre avec des baies rouges. Derrière lui, voyez, tout est opaque, impénétrable à l’œil. On meurt d'envie d'écarter cette épaisse couverture avec les mains. Certaines personnes le vivent très mal : c'est oppressant.

    Les photos ont été prises ce matin autour de 10:00. Plus les heures passent, plus le brouillard s'épaissit. Je vous souhaite à toutes, à tous, une belle journée. Terminez bien l'année. Hier soir Félix a mangé 5 crevettes et mawmaw n'en a pas mangé parce que : ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça. Je vous embrasse, à bientôt.

    12:28 - Je rappelle qu'il ne faut pas tenir compte de la date indiquée sur les photos. J'avais précisé, après l'achat de mon nouveau Polaroid, que je ne savais pas régler le jour et l'heure. 

    ligne noel


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique