• Publiez gratuitement un texte court

    Le 9 décembre de cette année, je recevais un commentaire d'une certaine Sabine :

    Bonjour
    Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)
    Vous pouvez tenter votre chance avec notre petit concours en proposant vos propres textes à cette adresse:
    http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/
    Cordialement, Sabine, la présidente

    J'avais répondu que ça m'intéressait et que j'irais voir sur son blog. Seulement voilà. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je n'ai pas de mémoire en ce moment. Donc j'oubliai allégrement Sabine et son intéressante proposition jusqu'à ce matin où ... Tiens, Sabine, et si j'allais faire un tour sur son blog ce soir ?

    Voilà qui est fait. Je reviens à l'instant du site de l'association j'attends donc je lis. Le principe est très simple : vous écrivez des textes courts ? - proposez-les à l'association.

    Le but de cette association est de donner librement et gratuitement l’accès à la lecture pour tous. Il donne la chance aux auteurs d’être publiés gratuitement dans le feuillet bimestriel distribué gratuitement dans les lieux d’attente et sur le blog de l’association.

    A la sécu, chez le coiffeur, dans les gares, chez le  docteur, à la mairie … des heures d’attente, du temps perdu. 

    Et si ce temps pour rien devenait un temps pour lire ? 

    Le principe de fonctionnement :

    Les auteurs proposent leurs textes via le blog de  l’association. Le groupe de lecture choisit les textes qui seront publiés sur un feuillet bimestriel distribué gratuitement, ainsi que sur le blog de l'association.

    Je sais que parmi vous il y a des auteurs de contes, de nouvelles, de textes courts, alors je tenais à partager ces infos avec vous, pour que puissiez tenter votre chance si le cœur vous en dit. Ce n'est pas rien, d'avoir une chance d'être publié gratuitement pour être lu !

    « Bilan de fin d'annéeLa ville est à nous, la vie l'avenir »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:45

    C'est superbe , une très bonne idée

    A bientôt

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:00

    Bonsoir Christian. Oui une très bonne idée qu'a eue cette association, bonne idée pour les lecteurs, bonne idée pour les auteurs, tout le monde y gagne. Bonne soirée, câlin à Ichat .

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:13

    Bonjour Thaddée !

    C'est une bonne idée en effet !

    Pour les liens que vous mettez, il faut mettre ouvrir dans une autre fenêtre , comme cela on ne perd pas votre blog

    Et puis une autre idée pour ici, vous n'avez pas mis de module news letter ... c'est volontaire ?

    Bonne soirée !

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:18

    Bonsoir Chatdesîles ... heu, j'ai complètement oublié d'ajouter le module Newsletter, et j'ai envoyé ce soir une Newsletter à ... 0 abonné !

    Le lien ne s'ouvre pas dans une autre fenêtre parce qu'il fait partie du com de Sabine , sinon moi je les fais toujours s'ouvrir dans une autre fenêtre.

    Je vais de ce pas rajouter le module Newletter, merci de m'avoir fait la remarque Chatdesîles !

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:21

    Ok ... mais il ne faut oublier de les faire et de les envoyer les news, car elles ne se font pas toutes seules !

    C'est une habitude à prendre !

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:25

    Bonsoir Chatdesîles, oui j'en ai envoyé une ce soir pour informer mes visiteurs de la parution de mon dernier article ... mais je n'avais pas d'abonné !!!

    PS : j'ai mis le module Newsletter, ça y est.

    Ronron de Félix à ses copinous Colibri et Eowin.

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:29

    Je viens de m'inscrire ... mais le mail de confirmation se fait attendre ...

    Eowin et Colibri remercient des ronrons et envoient de doux câlinous

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:31

    Ah, j'ai 1 abonnée . Bonne fin de soirée Chatdesîles, Félix ne va plus tarder à me mettre au lit.

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:36
    Anne-Marie (Mistic)

    Bonsoir, bonsoir ,

    J'ai également reçu ce message de Sabine mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller y regarder de plus près alors merci pour les précisions !

    Et merci aussi d'avoir ajouté un formulaire d'abonnement ! Je vais m'inscrire bien sûr !

    En revanche, pour savoir si tu as reçu d'autres commentaires ou si tu as répondu aux nôtres, il suffit de laisser coché en bas du commentaire que l'on poste :"me prévenir par mail en cas de réponse".

    Perso, comme je vérifie, ça me permet de venir lire les commentaires des autres "papivores", tes réponses et du même coup, de m'informer au passage, dans ton menu, de tes nouvelles publications.  Et hop, le tour est joué !

    Bone journée pour demain !

    Des bisous tout plein et des caresses à Félixou

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:41

    Bonsoir ma chouette, oui cocher la case est une bonne idée pour mes visiteurs, pas pour moi parce que ça m'inonde de mails et que ma barre de navigation m'informe des derniers commentaires.

    J'avais oublié de mettre la Newsletter dans ma colonne, c'est Chatdesîles qui me l'a fait remarquer . Merci de t'être abonnée ma chouette, comme ça tu ne manqueras plus rien de mes articles passionnants .

    Bonne nuit ! - Je vais me coucher avant que Félix voit rouge.

    11
    Sabine
    Mardi 17 Décembre 2013 à 13:31

    Merci beaucoup pour l'article, Thaddée. Et surtout bienvenue, bonne chance à tous et bonnes fêtes de noël.


    Sabine

    12
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:54

    Bonsoir Sabine, ça m'a paru intéressant de relayer l'info, ce que vous proposez me semble être une très bonne idée, tant pour les lecteurs que pour les auteurs. Je réfléchis actuellement à l'écriture d'un texte court, à moins que j'en retrouve dans mes archives. Il y a-t-il un nombre limite de pages ?

    Bonne soirée à vous, je note l'adresse de votre blog dans mes calepins .

    13
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:20

    bonsoir Thaddée . quelle bonne idée elle a cette association . tu as raison , bien des gens savent écrire mais ne seront jamais publié à des lecteurs, alors pour eux c'est une belle opportunité .  Bonne soirée. merci d'être passée.       bisous 

    14
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:22

    Coucou Domino, je trouve aussi que cette association peut permettre à des auteurs de réaliser leur rêve d'être lu. C'est un espoir, un encouragement pour eux. D'ailleurs je suis en train de réfléchir à un texte court que je pourrais soumettre à cette association. Merci pour ta visite. A quand les résultats du concours du chat le plus beau ? - Je t'embrasse, passe une belle soirée.

    15
    Mardi 17 Décembre 2013 à 23:18

    Je pensais m'être inscrite, mais apparemment non puisque je n'ai pas été informée de tes billets.

    Sur ekla tes réponses à com ne nous parviendront pas et je ne sais pas si perso j'aurais le temps de venir voir si réponse.

    En tout cas bonne chance sur cette nouvelle plate-forme.

    Quant à l'association que tu présentes, j'avoue ne pas être convaincue par ce type d'action. Je crois plutôt (mais peut-être ne suis-je qu'une mauvaise langue) que ce type de blog est surtout lucratif pour l'association elle-même dont le blog s'étoffe par les textes des candidats à l'édition... 

    Bisous Thaddée et bonne soirée.

    PS Merci pour ton gentil message sous le portrait de Nelson Mandela.

    16
    Sabine
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:57

     

     

    Bonjour Madame Fanfanchatblanc

    Je suis Sabine, la présidente de l’association J’attends donc je lis. Votre commentaire, que je lis ce matin, me fait beaucoup de peine. Peut-être n’avez-vous même pas visité mon blog ?

    Où est mon enrichissement ?

    Je passe mon temps à mettre en valeur les auteurs par du graphisme. Je mets en place un feuillet avec leurs textes, je les imprime à mes frais personnels, je les distribue par centaines dans les lieux d’attente. C’est moi qui paye l’essence. Je les publie sous forme de livret chez Calaméo. Je vous fais grâce de mon temps. Quant au groupe de lecture, chacun donne de son temps pour lire et choisir les textes (80 textes par bimestre). Chaque membre a même donné 5 euros d’adhésion à l’association. Je réponds absolument à tous les messages que je reçois, j’y passe une heure chaque jour. Dans la rubrique « nous les avons aimé » je mets les liens de ceux qui le désirent vers leur site.

    Allons, madame Fanfanchatblanc, regardez dans le dictionnaire la signification d’altruisme, il doit y avoir un synonyme : Sabine.

    Je vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année, en espèrant que vous trouverez beaucoup de plaisir à lire les textes de nos lauréats, c'est un cadeau gratuit.

    Sabine

    http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/les-laureats/

     

    17
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:19

    Fanfan, je pense que ce genre d'association littéraire est fondée sur l'esprit de l'échange et du partage. C'est une association qui donne aux auteurs la possibilité (la chance) d'être publiés gratuitement et d'élargir leur lectorat. C'est un juste retour des choses que nos textes fassent tourner leur blog ! Moi par exemple, je songe très sérieusement à adresser un ou plusieurs textes à l'association "J'attends donc je lis". Si je ne croyais pas en l'utilité de ce genre d'association non lucrative, et toute littéraire, je n'aurais pas écrit d'article pour en faire la publicité. Si mes textes sont retenus, ils seront publiés dans un journal (la version papier de mes textes m'intéresse vraiment) et ils toucheront un lectorat que je ne peux pas toucher via mon blog. J'y trouverai donc beaucoup d'avantages.

    J'ai pris le temps d'explorer le site de cette association, je n'y ai rien vu qui me chagrine ou m'inquiète. Tout est clair, et d'une grande honnêteté. C'est un site très bien conçu, qui m'a personnellement donné très envie de tenter ma chance.

    A ce propos, je remercie Sabine de m'avoir proposé de lui soumettre mes textes. Il est toujours gratifiant pour un auteur d'être sollicité, ce qui n'arrive que fort rarement.

    Cordialement,

    Thaddée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :