• Quintus

    Par Thaddée © 28 décembre 2013, Catharsis

     Mais nos vieux couteaux

    Rouillent dans les coffres

    Tout ce que tu m’offres

    M’entre dans la peau.

    Voilà sans doute ma dernière contribution au recueil de poèmes 2013 intitulé Catharsis. Il est temps de tourner la page. Ecrits à la va-vite ce matin, ces quatre vers ne sont déjà plus d'actualité. Comme quoi, un coup de fil peut changer la tristesse en joie pure, et me restituer l'esprit des Fêtes en mettant le point final à ces quatre lignes.

    Avez-vous observé que depuis quelque temps j'écris mes poèmes sur "un rythme de 5" : Mais 1 - Nos 2 - Vieux 3 - Cou 4 - Teaux 5.

    Je réfléchissais au titre que porterait mon recueil poétique 2014. Après Crypties, Collapsus, Crisis, L'encre dans la peau, Credo, Catharsis, je pensais à Quantum. Or, ce "rythme de 5" m'incite à revoir légèrement ce choix : ce sera  Quintus . Quintus le 5ème, Quintus qui est aussi un prénom et un nom en usage chez les Romains. 

    C'est fou, ce soir, je sens souffler sur moi le parfum de la nouvelle année 2014. C'est comme si Noël était encore à venir. Il ne me tarde plus que les Fêtes soient passées. Je veux encore voir les décorations de fin décembre, et j'espère pouvoir manger bientôt les bonnes choses que m'a interdites jusqu'ici ma grippe intestinale. Et j'éprouve un grand désir de retrouver ma famille. Autant, pour moi, "Joyeux Noël" sonnait faux, autant je meurs d'envie de souhaiter à tous la Bonne Année. Mais cela devra attendre encore un peu que nous soyons en janvier ...

    Je vous souhaite une belle soirée, et d'ores et déjà un beau dimanche. Terminez bien l'année. Joyeuses Fêtes à tous. A bientôt !

    ligne noel

    « Kiwi, qui dit oui qui dit nonLa masse et la pierre des mines de fer »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:31
    Virguletsoleilbleu

    Il est joli ce blog, je suis contente que tu ailles mieux, moi aussi je te souhaite un beau dimanche, une belle soirée et une belle fin d'année et merci pour ton passage chez nous.

    gros bisous

     

     

    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:56

    Eh, Virgule et Soleil Bleu, que ça me fait plaisir de vous voir, merci pour votre visite ! A moi aussi bien sûr mon vœu le plus cher c'est que Virgule fête en bonne santé le passage à la nouvelle année, et c'est bien parti pour . Un doux câlin à Virgule, et un très beau dimanche à toi Soleil Bleu !

    3
    Samedi 28 Décembre 2013 à 20:53

    Fait attention au couteau quand même

    Bonne fête à bientôt

    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 23:20

    Pourquoi faire plus quand ces quatre vers sont sublimes... Bon dimanche Thaddée

    5
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 00:14

    "Quintus" ... bonne idée en effet !

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:51
    C'est vrai que parfois il suffit d'un petit signe, ce "pas grand chose" peut être ressenti comme une bouffée d'air pur et donne envie de vivre... de profiter des belles choses que l'on peut croiser.
    Bonne fin d'année ma Thaddée bizoux et caresses à Félix
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :