• Quoi de neuf doctol ?

    Hi. Pas grand-chose en vérité. Je tape au coup par coup mon roman sur l'ordinateur, surtout le week-end parce qu'en semaine je travaille beaucoup, le soir je décompresse ... en m'intéressant de très près aux jouets interactifs. Rappel : je n'ai pas d'enfant ; l'enfant, c'est moi ;-) J'ai découvert les Flufflings et les Furbies, petites peluches caractérielles et craquantes. A ce propos je vous mets le lien d'un blog sympa (Till the Cat) écrit par un PAF (père au foyer) qui passe en revue les jeux et jouets de notre temps (à lire : Bébé fait des prouts dans son bain et Des Boobs dans mon Kinder).

     

                        furby.jpg fluffings.jpg

     

    Et pour le reste, on navigue entre vagues de chaleur avec vent du Sud en rafales et vagues de froid, le tout sous des radées propres à noyer un troupeau de baleines blanches. Très fatiguant pour l'organisme hmmm ? - Moi, ce qui me fatigue encore plus que le temps, c'est le JT que j'évite de regarder tant ça me met les nerfs en pelote. Entre les taxes, les émeutes, les attentats, les catastrophes naturelles et les enlèvements on ne sait plus où donner de la tête. Et après on dit que les gens sont moroses. Mais qui ne le serait pas après avoir entendu un père de famille condamné à une amende s'excuser auprès de son fils de lui avoir donné une fessée ! - La palme revenant sans doute à Marine Le Pen, au sommet de sa gloire, qui trouve aux otages libérés un petit air arabe et terroriste avec leur barbe et leur chèche enroulé autour du cou.

     

    otages-liberes.jpg

    Marc Ferret, Pierre Legrand et Daniel Larribe  (AFP)

     

    Même, il paraît que leur apparence physique était de nature à choquer les Français. Madame Le Pen, passez donc trois ans en captivité entre les mains de ces malades, avec la peur au ventre à chaque seconde de votre vie, et on reparlera de votre look à votre libération. Perso, ça ne me choque pas le moins du monde que des otages rentrent au pays avec un chèche autour du cou. Ce serait bien plutôt ce genre de déclaration WTF (what the freak ? ) qui me choque. Il est dit qu'on ne respecte plus rien ni personne, si même les victimes d'enlèvement sont montrées du doigt.

    kiwi gif... Et pour le reste, aucune mise à jour en vue pour mon blog, vu qu'il est Premium et que les Premium seront les derniers à migrer. A vrai dire j'en ai pris mon parti. Advienne que pourra. Je blogue trop peu en ce moment pour encore me soucier de savoir qui de Kiwi, WordPress, Eklablog ou Canalblog est la plate-forme la plus performante et la plus confortable. J'ai commencé sur OB, je continue sur OB. Quand l'heure aura sonné de migrer, eh bien je migrerai sans faire d'histoires. L'essentiel est d'avoir mon blog sous la main quand j'en ai besoin pour dire un mot. L'écriture a fait office de désintoxication, j'avoue ne plus éprouver le besoin pressant de me connecter chaque jour pour bloguer, je passe même des jours et des semaines sans penser à mon blog.

    chat toilette

    Mon pseudo-félix et moi nous allons pour le mieux, j'espère qu'il en est de même pour vous et pour vos chats, que Phiphi ne tousse pas trop, que Ichat grandit, peut-être le petit Domino d'Adam est-il rentré chez lui ?, que Frimousse a mis son poil d'hiver pour supporter le froid de la montagne, et que tous les autres, Eowin, Colibri, Domino, Uysse, Mimi, 'Ticaramel, Erylin, Siléa ... et j'en oublie sans doute, se portent le mieux du monde. Je vous embrasse très fort, passez un beau week-end prolongé.

    « Tout pour l'écritureLe bleu de l'aube »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:02
    Dame mauve

    Moi aussi je décompresse ce soir, je vais au restaurant avec mon mari et nos deux filles et gendres

    Bisous

    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:16
    flipperine

    bien contente d'avoir de tes nouvelles et à propos des infos je pense la même chose que toi

    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:21
    fanfanchatblanc

    Rien à ajouter à ton billet, tu as fait le tour des questions et de l'actualité. Comme toi j'ai été choqué par les propos de la Marine FHaine... comme je suis écoeurée par les propos que des enfants excités par leurs parents à Angers ont tenu à l'égard de Mme Taubira. 

    Continue à vivre ta vie comme tu l'entends.

    Je suis aussi plus rare sur les blogs depuis cette semaine car la plupart de mon temps est consacré à ma Princesse et à mes activités chant et dessin.

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:37
    Frimousse

    Moi, Frimousse, j'ai une robe iso-ther-me !

    Je crains ni le froid ni le chaud.

    À propos de fessée, mon Maître fait remarquer que si on bat son cheval ou son chien dans la rue, les passants peuvent porter plainte, avec l'aide de la SPA.

    Mais, HEUREUSEMENT (????!!!!) les parents ont le droit de battre leurs enfants.

    En France, du moins

    Dans d'autres pays, les hommes ont le droit de battre leurS femmeS.

    Moi, Frimousse, y'a des choses que je comprends mal dans tout ça...

     

    Post-scriptum :

    Mes Maîtres ne m'ont jamais battu.

    5
    Samedi 9 Novembre 2013 à 21:08
    minouche89130

    Ce qui compte  c'est que tu te sentes bien ma chère amie entre ton travail et ton écriture et que tu auras le plus vite possible fini de taper ton roman. Si tu es comme moi tu dois te relire souvent car Georges dit que je mange les mots sans doute mal nourrie!!
    Je suis un peu comme toi, la plupart du temps je n'écoute ni ne regarde les infos car c'est déprimant d'entendre toutes ces inepties aue l'on nous serine tous les jours et sur toutes les chaines!
    Travailles bien pendant ce weekend ma chère amie,de grosses caresses à to Félix et de gros bisous pour toi. Minouche 

    6
    Samedi 9 Novembre 2013 à 21:50
    Moun

    Bonsoir Thaddée et ravie de te lire et te trouver en forme ! Quand un français râle, n'est-ce pas pour signifier qu'il va bien ? Je te taquine évidemment.

     

    Porte-toi bien et au plaisir de te relire

    Bisous

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:42
    Adam

     

     

    Bonsoir Thaddée,

    après une longue absence sur le net, je reviens un peu et fait le tour des Pom'Potes que je n'oubliies pas. Je suis venu te lire sans laisser ma trace comme chez mes autres aminautes ! Je te comprends et va à ton rythme...fais ce qu'il te plaît comme dis la chanson !!

    Pas de Domino près de moi.....snifff !!

    Bisous,et caresses à super Félix

    8
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:00
    minouche89130

    Bonsoir ma chère Thaddée je pense que tu as profité de ce long weekend pour écrire en étant un peu moins fatiguée puisque tu ne devais pas travailler.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et te fait de gros gros bisous. Minouche 

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 03:18
    Anne-Marie(Mistic)

    Coucou Thaddée l'écrivain(ou écrivaine si tu préfères)

    Comme je te comprends !  Moi non plus, je n'ai pas trop le temps ni le goût pour les actus en ce moment !

    Trop de haine, de racisme, de propos honteux, de désespoir, de mort (Les philippines)..Trop d'impots, de colère, de ras le bol à tous les étages...

    Pas de quoi se réjouir des masses en cette période précédant les fêtes !

    Je recommence à ramer avec "Les rêves d'Elisa" qui avancent un peu trop lentement à mon goût !

    Je suis de tout coeur avec toi pour ce long travail de "recopiage" qui n'est jamais sans modification ! Celà reste un moment d'écriture très particulier que de  taper un manuscrit

    Alors, écris, ma chère amie, écris ! Et toi Félixou, veille bien sur Mawmaw et ne la fais pas trop tourner en bourrique hein ! Et bien sûr, n'oublie pas de lui miauler de prendre soin d'elle et de se reposer entre le travail-travail et le travail-écriture ! ok ?

    De gros bisous doux d'encouragement ma Thaddée et des caresses pour ton adorable pseudo Félix.

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:49
    lemenuisiart

    Je suis bien content d'avoir des nouvelles

    A bientôt

    11
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:57
    Jean-François

    Bonjour Thadee,

    J'ai eu bien du mal à retrouver ton site mais il faut dire que je ne suis pas particulièrement doué dans la manipulation d'OB. J'avais été complétement déboussolé après le passage à la nouvelle version et ai tout laissé tomber pendant plusieurs mois. J'ai réussi à comprendre un peu comment çà marche et ai repris mes articles, mais je ne sais toujours pas comment rejoindre des communautés et personne ne semble vouloir commenter mes dernières publications.. Enfin, petit à petit, j'arriverai peut-être à maîtriser la bête !! Je constate que tu jongles allégrement avec les hébergeurs et décoches des flèches acérées dans toutes les directions, signe évident d'une forme certaine. En fait, il te faudrait 8 bras, comme la belle déesse Durgâ de l'un de mes récents articles.. dont un bien sûr reservé pour la manipulation du stylo ! Bien amicalement. JF 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :