• Voici une photo quelque peu "pasteurisée" par mes soins, car je trouvais trop durs la lumière et les contours. Bref. J'en aurais plein d'autres à vous montrer mais je n'arrive pas à me décider. Trop patraque. Une grippe intestinale me cloue chez moi, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce matin à la première heure j'ai annulé les festivités de Noël en famille, du moins ai-je prévenu que je ne pourrais pas venir vu que je ne peux rien manger et que la simple vue des aliments, berk, me met le cœur au bord des lèvres. Je passerai donc Noël douillettement chez moi, à l'abri du vent et des fortes pluies prévus pour ce jour-là, tout près de mes chers zanimo le chat et les oiseaux. Félix mangera ses crevettes et les oiseaux la feuille de chêne blonde dont ils raffolent. Moi je me gaverai de cachets contre l'hyper et l'hypothyroïdie, l'arthrose des reins, la courante et la nausée. Je suis une sorte de pharmacie ambulante. Enfin, pas si ambulante que ça pour l'instant. J'espère pour vous que vous êtes en meilleure santé que moi et que vous préparez joyeusement le Réveillon et le Jour de Noël. Et pour ceux qui seront tout seuls en ces jours de fête, eh bien vous savez ce qui vous reste à faire : venez chez moi me faire un petit coucou, ça me fera super plaisir.

    Et voilà un chat tout rond qui attend ses crevettes


    14 commentaires
  • Par Thaddée © 21 décembre 2013, Catharsis

    C'est chez moi. Lugdunum.

     Que voulez-vous

    C’est mon pays

    J’y suis j’y reste

    Et c’est ainsi

    J'aime bien Sète

    Et ses bateaux

    La mer torride

    Il fait si beau !

    Mais j'aime aussi

    D'autres saisons

    Qui font des rimes

    A ma chanson

    Les aqueducs

    Les souterrains

    Ville de Lug !

    Je t’appartiens

    Je viens du Sud

    Et du Mistral

    J’en ai l’accent

    La démesure

    Mais le brouillard

    Les corbeaux noirs

    Sont une histoire

    Que je conjugue

    A tous les temps

    Depuis trente ans

    Ville de Lug !

    Je t’aime tant.


    16 commentaires
  • Sous mon article Publiez gratuitement un texte court dédié à l'association "J'attends donc je lis" quelqu'un a laissé ce commentaire :

    Quant à l'association que tu présentes, j'avoue ne pas être convaincue par ce type d'action. Je crois plutôt (mais peut-être ne suis-je qu'une mauvaise langue) que ce type de blog est surtout lucratif pour l'association elle-même dont le blog s'étoffe par les textes des candidats à l'édition...

    Je me permets de préciser mon point de vue, qui va bien naturellement à l'encontre du commentaire reçu.

    Je pense que ce genre d'association littéraire est fondé sur l'esprit de l'échange et du partage. C'est une association qui donne aux auteurs la possibilité (la chance) d'être publiés gratuitement et d'élargir leur lectorat. C'est un juste retour des choses que nos textes fassent tourner leur blog ! Moi par exemple, je songe très sérieusement à adresser un ou plusieurs textes à l'association "J'attends donc je lis". Si je ne croyais pas en l'utilité de ce genre d'association non lucrative, et toute littéraire, je n'aurais pas écrit d'article pour en faire la publicité. Si mes textes sont retenus, ils seront publiés dans un journal (la version papier de mes textes m'intéresse vraiment) et ils toucheront un lectorat que je ne peux pas toucher via mon blog. J'y trouverai donc beaucoup d'avantages.
    J'ai pris le temps d'explorer le site de cette association, je n'y ai rien vu qui me chagrine ou m'inquiète. Tout est clair, et d'une grande honnêteté. C'est un site très bien conçu, qui m'a personnellement donné très envie de tenter ma chance.
    A ce propos, je remercie Sabine, présidente de l'association "J'attends donc je lis", de m'avoir proposé de lui soumettre mes textes. Il est toujours gratifiant pour un auteur d'être sollicité, ce qui n'arrive que fort rarement.
     
    Cordialement, Thaddée

    17 commentaires