• Restauration du blog - Projets d'Eklablog

    Tandis que la plupart des gens s'activent à préparer le Réveillon de Noël (du moins c'est ce que j'imagine, vu la faible fréquentation de mes derniers articles, et ceci bien que j'aie distillé des Joyeux Noël un peu de partout) moi je lutte sans grand succès contre le mal de tête et la nausée tout en travaillant à restaurer mon blog. Ainsi, j'ai remis en place les deux articles manquants ; publié la version intégrale de mon poème Minette, une vie ; par contre je ne retrouve plus la version intégrale de La gueule du Lion, poème écrit fin 2012 ou début 2013 (à force de m'ouvrir des blogs de ci de là, ça devait arriver), j'espère pouvoir remettre la main sur la version manuscrite ; il me reste à remplacer les 8 images manquantes lors de l'importation du blog OB sur Eklablog. C'est du travail mais ça l'est toujours moins que de remettre de l'ordre sur un blog qui aurait migré sur Kiwi.

    A noter que sont planifiées, sur Eklablog, des améliorations qui vont nous faciliter la vie

    • Possibilité de répondre directement sous un commentaire ; alerte e-mail en cas de réponse au commentaire (comme sur OB)
    • Envoi automatique de Newsletter à la publication d'un article (comme sur OB)

    Grandement réclamé, aussi, dans la boîte à idée d'Eklablog : le rétablissement des petits smileys qui faisaient notre bonheur en donnant vie à nos émotions, mais nos desiderata ne sont pas encore pris en compte.

    ⇒ Et ce qui ravira les blogueurs coincés sur Kiwi : Eklablog planche en priorité sur le moyen d'importer aussi les blogs Kiwi. Cependant, aucune date-butoir n'a été donnée pour l'instant.

    15:32 - Ça y est, blog complètement restauré. Les images manquantes ont été remplacées. Cela m'aura quand même pris quelques heures ...

    ligne noel

    « Feliz Natal de la part de FélixJoyeux Noël ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:30

    Pour les commentaires c'est pénible car il y a un mail par commentaire et non à la réponse

    Sinon pour finir la réponse à mon commentaire , le photographe c'est moi aussi , avec le retardateur , car le premier étant raté j'ai préféré le faire seul au cas où. Mais vu le résultat il est impossible de dire qu'il n'y a personne dernière l'appareil, je préfère faire penser qu'il y a un très bon photographe sur le coup

    A bientôt

    2
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:35

    Un visiteur ! Re-bonjour Christian,

    • C'est justement ce qui va changer sur Eklablog : bientôt un mail sera envoyé pour signaler la réponse au commentaire ... et non plus toutes les réponses à tous les commentaires.
    • Ainsi c'est toi le photographe même quand on te voit sur les photos, c'est ça ? Je me demandais justement qui te photographiait ...

    Passe un très joli Noël Christian, merci pour tous tes messages, ils rompent un peu ma solitude. Je viens de prendre un truc anti-nausée mais c'est loin d'être gagné .

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:51

    Toi tu as le droit à la vérité, mon exposition est réel et virtuel , mais il est compliqué de faire des photos quand il y a du monde sauf  certains qui effectivement sont derrière l'appareil. Sinon dans ma grande exposition tout est fait en double pour avoir tout en photos sans coupure . Pour faire croire qui y a du monde je dois regarder tout sauf l'appareil et je chante ce que la radio passe pour me voir aussi parler

    Et cela marche très bien

    A bientôt

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:56

    C'est incroyable, tu es un véritable metteur en scène Christian . Eh bien moi je n'y ai vu que du feu, je croyais vraiment qu'il y avait quelqu'un derrière l'appareil . Caresse à Ichat et à Dame Chachourite !

    5
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:26

    Moi je suis un fan de théâtre .... à la tv ! alors je suis très théâtre pour ma grande exposition, il faut que le visiteur soit heureux avec pris sa voiture payé de l'essence pour moi , une exposition n'est jamais gratuite même si l'entrée elle est bien gratuite

    Ce matin un visiteur et deux heures de visites , très content et moi aussi

    A bientôt

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:50

    Je te souhaite encore beaucoup de visiteurs, tu le mérites . Tu travailles tellement, et avec tellement de passion ! Si tu n'étais pas si loin je me ferais un plaisir d'aller admirer, moi aussi, ton exposition. Je pourrais faire la connaissance d'Ichat ! Heureusement il y a tes blogs qui nous font suivre en direct ta vie d'artisan, et tu sais très bien mettre en valeur tes œuvres et tes rituels (comme les lâchers de pigeons). C'est tous les jours une fête pour les yeux de tes visiteurs virtuels !

    7
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:03

    Joyeux Noël Thaddee,


    Je vois que tu poursuis une lutte sans merci contre les pièges de la blogosphère. Pour ma part, je n'y comprend pas grand chose. Mes articles sont souvent très longs, mais comme ils sont constitués essentiellement de photos, ils pourraient peut-être échapper au diktat textuel ?? Par contre, la suppression des communautés m'a touché de plein fouet et, comme je ne suis absolument pas un adepte des réseaux sociaux, j'ai l'impression de publier pour mon plaisir (ce qui n'est déjà pas si mal) avec occasionnellement des visiteurs qui semblent sortir du brouillard on ne sait comment. Je constate que tu as remplacé la dinde farcie et la bûche bien grasse par une pharmacopée savante. Au fond, ce peut être un choix judicieux, en tous cas moins calorique, mais ne deviens tout de même pas la Jeanne Hachette d'un combat contre le cruel OB.


    Tous mes voeux en cette période de fêtes, et mes amitiés à ton chat.


     

    8
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:54

    Ça me fait plaisir de te voir* Jean-François (*si je puis dire ;-). La blogosphère est très calme aujourd'hui, tout le monde s'est déconnecté pour se mettre aux fourneaux. Pour moi pas de dinde, pas de bûche ; mais des crevettes pour Félix le chat :-) Un Noël sans crevettes ne serait pas Noël.

    J'essaie de ne pas trop taper sur OB. Ils sont déjà fort à faire avec les blogueurs sur le forum de Kiwi. La dernière étant le raccourcissement sans autre forme de procès des articles trop longs (il ne faut pas dépasser un certain nombre de caractères).

    La suppression des communautés a bouleversé la vie de bien des blogueurs. Les communautés donnaient un plus de visibilité aux blogs, c'est sûr. Si tu arrives à publier pour ton plaisir tant mieux :-) Perso, si je n'ai pas mon lot de commentaires par jour j'ai envie de mettre la clé sous le paillasson.

    A mon tour de te souhaiter un Joyeux Noël, encore merci pour ton passage, et ronron de Félix :-)

    PS : Jean-François, je viens de laisser un long commentaire sur ton blog, Kiwi me dit qu'il est publié, mais il ne s'affiche pas ! Toi, le vois-tu ?

    9
    Mardi 24 Décembre 2013 à 19:01

    Bonsoir ma chère amie,sans doute mon dernier passage avant la venue du Père Noël. Dommage que je ne puisse pas le remplacer pour te redonner la santé!!!
    Je suis contente de savoir que tu as pu rapatrier tous tes articles,que tu as tout retrouvé et que tu es contente d'être à  nouveau sur Ekla.
    Même si tu es au régime bouillon de légumes je te souhaite un JOYEUX NOËL, une soirée tranquille devant ton poste de télé comme nous deux et surtout de bien récupérer en passant une bonne nuit réparatrice.
    GROS GROS BISOUS MA CHERE AMIE. Minouche

         

    10
    Mardi 24 Décembre 2013 à 19:35

    Merci à toi ma Minouche, tu es adorable. En fait, là, je suis en train de me faire une indigestion de dessins animés. Le sapin est allumé, Félix va déguster ses crevettes, et moi je suis tranquille. Je t'embrasse très-très fort mon amie, passe toi aussi un très beau Réveillon avec ton mari ♥♥♥.

    11
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:14
    Phiphi

    Pas derriére les fourneaux . j'en aurai été bien incapable .le réveillon  ce fut une louche de soupe et une cuillère de gratin de choux fleurs . Rien ne passait ! Va savoir pourquoi !

    Articles programmés , chez moi .

    quelques avis d'articles , alors les uns après les autres jusqu'à ce que j'ai trop mal au dos .La position devant le micro étant par moment trop fatigante.

    Je n'ai recu de papier de verre que l'avis de Joyeux Noél .

    Bonne journée avec pleins de caresses à Félix

    12
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:33

    Coucou Phiphi, pour moi aussi réveillon plus que frugal à cause de la gastro. Je compense avec le sapin allumé, les Chants de Noël, et les passages de mes amis blogueurs.

    Je n'ai pas publié toutes mes Newsletters vu que, Newsletter ou pas, on ne se bouscule pas au portillon pour venir me voir . J'ai bien laissée des petits mots à droite et à gauche mais ...

    Belle journée de Noël à toi Phiphi, un gros ronron de Félix ... qui actuellement s'apparente plus au ronflement vu qu'il dort.

    13
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:51
    Phiphi

    Il vaut mieux publier les news ...

    Parce que les news restent dans le courrier . Quand Nounou a pas beaucoup de temps , elle lis les coms , et a même pas toujours le  temps d'y répondre puis quand elle a un moment, elle traite son courrier , dont les avis de publication .

    D'autres font sans doute comme elle !

    Bon rétablissement

    14
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:08

    Merci, à Nounou aussi bon rétablissement. Surtout rester au chaud et bien se reposer !

    15
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:09

    il me semblait avoir commenté cet article mais pour remettre tout en ordre lors d'un changement de plateforme cela met du temps

    16
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:17

    Oui cela m'a pris un peu de temps, deux ou trois heures, pour remettre les images et les articles manquants. Voilà qui est fait. Lors de l'importation on perd toujours une ou deux petites choses, il faut vérifier page après page, c'est long et fastidieux mais il n'y a pas moyen de faire autrement si l'on veut que son blog soit intact. Belle soirée Flipperine, merci pour tes commentaires.

    17
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 23:44
    Eowin et Colibri

    Bonsoir Thaddée,

    Alors à la publication de cet article, notre Chatdesîles était encore au travail !

    Et en quittant le travail, la soirée s'est enchaînée, avec des kilomètres à faire pour rejoindre le lieu du réveillon de Noël ... Même pas le temps de nous caresser !!!

    Et on attend toujours nos cadeaux de Noël !!! C'est dire ...

    Nous aussi, il a fallu récupérer quelques articles et quelques photos après la migration, mais on a été très contents ensuite !!!

    Câlinous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :