• Thyroïde capout et moi vieille croûte

    Bonjour à toutes à tous,

    mon absence des blogs s'explique par une dégradation de mon état de santé. Vendredi dernier j'observais un grand mieux. Samedi ça passait encore. Depuis lundi c'est pas ça du tout. Quand on sait que la thyroïde est un régulateur de l'organisme, on comprend mieux qu'avec une thyroïde déréglée plus rien ne marche, ni la tête ni le ventre, ni les bras ni les jambes. Je me plaignais de douleurs et de fatigue ; depuis hier je suis malade. Je dors très mal, je n'ai pas très faim, j'ai tellement mal dans les bras, surtout le bras gauche, que je ne peux plus même soulever un kilo de sucre et surtout je touche à l'épuisement, ce qui rend mes journées de travail extrêmement pénibles, et me rend irritable. Si je n'arrive pas à récupérer cet après-midi, il me faudra envisager d'arrêter le travail le temps que le Lévothyrox 125 fasse effet ; normalement je devrais déjà ressentir des effets bénéfiques, la remplaçante de ma doctoresse m'ayant dit qu'une amélioration de l'état général s'observait au bout d'une semaine ; et ce n'est pas le cas, ce serait même plutôt tout le contraire. Alors peut-être faudra-t-il augmenter le dosage ... ou même envisager l'ablation pure et simple de la glande qui ne sert plus à rien sinon à me compliquer la vie.

    Mais nous n'en sommes pas encore là, et je ne souhaite pas tant que ça me la faire enlever d'autant plus que je dois subir au début de l'année prochaine une intervention chirurgicale pour un tout autre problème. Je ne voudrais pas passer les six prochains mois sur le billard ...

    Voilà, vous savez tout. Mon pseudo-félix, lui, est en pleine forme, même qu'il me fatigue mais le pauvre ce n'est pas sa faute il vit sa vie de chat, simplement j'ai du mal à rassembler mes idées, j'aimerais bien pouvoir me reposer, alors quand il me réclame tout en même temps, ses croquettes, sa friandise, son herbe à chat, l'eau fraîche au robinet du lavabo, sans compter qu'il aimerait bien jouer alors que j'ai peine à tenir debout, on s'imagine mieux que je lui dise d'aller faire une sieste, histoire d'en faire une moi-même. Mais qui ne sera pas plus réparatrice, je le crains, que mes sommeils nocturnes entrecoupés de rêves bizarres et de réveils en sursaut.

    Passez une bonne semaine, et je vous retrouve quand j'irai mieux c'est promis. Je vous embrasse.

    « Journées du Patrimoine : le fort de Sainte-Foy-lès-LyonLa meilleure de toutes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:11
    Frimousse

    La thyroïde... Mon Maître demande si c'est un coup de Tchernobyl ?

    Tiens bon. Pour Félix et pour nous !

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:56
    TICARAMEL2

    Bonjour THADEE,je compatis à vos souffrance,étant touché par trois pathologiedifférentes qui me font souffrir et m'handicape,.je comprends ce que vous ressentez avec toute mon amitiès

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:15
    Anne-Marie(Mistic)

    Bonjour ma Thaddée,

    Je ne sais quoi te dire tant je me sens impuissante à t'aider autrement que par des mots de tendresse et d'amitié !

    C'est là que je me raccroche de toutes mes forces au peu de Foi qui me reste, espérant que mes prières à celle qui demeure présente en mon coeur, te soient bénéfiques !

    "Maman, protège mon amie ! Aide-la à traverser ces moments difficiles ! Fais que tout aille mieux pour elle le plus vite possible ! Que sa santé s'améliore vraiment ! Toi qui as tant souffert, souffle sur elle ta douceur et réconforte-la ! Merci d'avance pour elle mamounette!"

    Telle est la prière que, du fond du coeur, je lui adresse pour toi !

    J'aurais tendance à croire qu'elle a ce pouvoir d'intercession car lorsque je lui ai demandé de le faire  en faveur du projet d'adoption de Mirotine, celle-ci m'a dit que dès le lendemain du jour où je lui ai fait part de cette prière à ma mère, elle a reçu de bonnes nouvelles !

    De son vivant, il suffisait que je lui demande de prier pour quelqu'un même ne faisant pas partie de son cercle de famille au demeurant très, très large, elle le faisait sans jamais poser de question !

    Prends bien soin de toi, c'est ce qui importe le plus et personnellement, je te remercie infiniment de nous avoir fait part de tes ennuis de santé, nous permettant ainsi de t'apporter la douceur de notre réconfort et nos mots d'amitié les plus sincères

    Je t'embrasse de tout mon coeur ma très, très chère amie ! Des caresses à pseudo-Félix !

    Allez adorable minou, sois saze avec mawmaw hein !

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:35
    Moun

    Je ne vais pas en écrire trop car la lecture fatigue aussi... alors je te dis juste "prends bien soin de toi, nous t'attendrons".

     

    Bises

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 23:17
    PASSION SCULPTURE

    Me voici rentrée à ANGERS. La journée a été rude, mais bon, tout s'est bien passé malgré de fortes pluies.

    Par contre, en te lisant je me rends compte que tu ne vas pas bien du tout. J'en suis désolée et j'espère que le traitement va enfin faire ses effets et que tu vas te sentir mieux. De plus, tu as un métier fatigant et cela n'arrange rien.

    Il faudrait peut-être te reposer en attendant que les médicaments soient efficaces et que tu te sentes mieux.

    Je t'embrasse et des caresses à pseudo Félix qui essaie de te distraire, mais il est vrai que la fatigue se fait vite sentir.

    Je t'embrasse

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:03
    flipperine

    que dire de plus si ce n'est soignes toi bien reposes toi et caresses bien ton chat on dit que le chat peut apporter beaucoup à la guérison

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:29
    fanfanchatblanc

    Bonsoir Thaddée,

    Suis désolée de te savoir si souffrante. Surtout repose-toi bien. Je suppose que ton médecin t'a fourni un arrêt de travail, alors profites-en pour siester le plus possible puisque tu dors si mal la nuit. Et surtout courage.

    Je t'embrasse très fort

    8
    Samedi 21 Septembre 2013 à 12:35
    Thaddée

    Merci ma chère Fanfan, oui elle m'a prescrit un arrêt de travail, je ne pouvais plus travailler de toute façon, les gens que je vais aider dans la journée étaient plus alertes que moi !

    9
    Samedi 21 Septembre 2013 à 12:36
    Thaddée

    C'est vrai Flipperine, on dit que caresser un chat procure un grand réconfort et je ne m'en prive pas, je l'aime tant mon félix.

    10
    Samedi 21 Septembre 2013 à 12:38
    Thaddée

    De tout coeur avec vous René, ça ne doit pas être facile tous les jours. Moi j'ai de la chance, je sais que ce n'est que passager. Passez un bon week-end.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Samedi 21 Septembre 2013 à 12:39
    Thaddée

    Je ne sais pas si ça peut être une conséquence du fameux nuage qui se serait arrêté net à la frontière (il avait le sens des feux rouges et des sens interdits ce nuage). Je tiens bon Frimousse, et je fais de gros câlins à mon Félix.

    12
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:05
    midolu

    Bonjour Thaddée,

    Je suis désolée de te savoir encore plus souffrante et le fait que les remèdes ne soient pas efficaces en ce moment peut être consécutif à un dosage qui doit être ajusté à ton état (en prenant garde que tu supportes la nouvelle posologie).

    Il y a des variations dans les dosages, mais aussi dans ton état de santé. De plus (mais tu dois avoir déjà envisagé cette possibilité avec ton médecin) il existe peut-être différents médicaments compatibles avec ton affection, c'est une question que je me pose, suite à des réactions différentes avec la prise d'un médicament ou d'un autre, et même son générique. 

    Félix, te sentant plus faible, réagit en voulant prendre le dessus, mais ce n'est pas pour t'ennuyer, bien que l'effet soit identique. Et puis, lorsqu'on se sent mal, on a tendance à être plus fatigable, et ce qu'on supporte d'ordinaire sans même y faire attention nous irrite dans ces moments sensibles.

    Pensées affectueuses et bises du Berry.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :