• Toutes ces choses du passé

    Thème papiers couleurs

    La vieille plate-forme se meurt. Le correcteur d'orthographe intégré ne fonctionne plus depuis des lustres et le staff ne fait rien pour remédier au problème. D'après le Chevalier Dauphinois, modérateur sur le forum, le staff "laisserait aller" pour nous pousser à accepter la mise à jour (entendez la migration vers le nouvel Overblog). Oui mais : la mise à jour n'est pas disponible pour tous les blogs. Le mien par exemple ne peut pas encore migrer. Et j'avoue ne plus attendre cette fameuse migration qui me passionnait tant. Quand je vois le nombre riquiqui de Thèmes proposés sur Kiwi, dont la moitié sont Premium ; quand je vois que tout est fait pour inciter les blogueurs à se copier les uns les autres ; quand je vois qu'il n'y a toujours pas de banques d'images malgré les demandes réitérées des blogueurs sur le forum de la nouvelle plate-forme ... ben je me dis que je ne perds rien à attendre, et que rien ne presse, et que même si la mise à jour était disponible pour mon blog dans les semaines à venir, je ne me précipiterais pas pour effectuer cette mise à jour. Je fais maintenant partie des réfractaires à la migration. Je resterai sur ma bonne vieille plate-forme tant qu'on ne me forcera pas à la quitter (ça devrait se faire à la fin de l'année).

    La dernière histoire que j'ai écrite sur mon blog cet après-midi est bien triste pour un jour d'été. Mais depuis quelque temps j'avais besoin d'écrire cette histoire et de parler du chat Sandokan qui, pour n'être resté avec moi que deux jours, n'en fut pas moins mon chat au même titre que tous mes autres chats. Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité des sentiments partagés. C'était une belle histoire d'amour ; elle s'est terminée tragiquement.

    Je demande pardon à mes visiteurs pour la cruauté de ce récit, et j'espère qu'ils me pardonneront ce que j'ai fait. Moi-même je ne me le pardonne pas.

    Dès demain je lirai vos commentaires, j'y répondrai, et je vous rendrai visite. Aujourd'hui je n'ai visité que quelques blogs. Je n'ai pas allumé l'ordinateur de la semaine. Je n'ai pas trop envie de bloguer en ce moment.

    Je vous souhaite un beau week-end (pas trop d'orages j'espère) et je vous dis à demain.

    « Une vie contre une vieChantier interdit au public »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:20
    Dame mauve

    Je n'ai pas annulé OB et j'attend toujours la migration mais je ne pense pas rester sur cette plate-forme car c'est trop compliqué.

    Bisous

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:33
    fanfanchatblanc

    Tu n'as pas le moral Thaddée.. mais rien à voir avec OB nouvelle formule pour laquelle jusqu'ici tu nous avais donné tant d'informations intéressantes.

    Perso j'ai laissé faire le transfert car j'ai eu l'assurance de conserver mon thème perso. 

    Quant à l'album photos qui est devenu un diaporama pas très réussi, s'agissant pour l'essentiel de mes dessins, j'ai ouvert une résidence secondaire sur blogspot qui me sert donc de galerie virtuelle.

    Allez Thaddée courage ! Bisous

     

    3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:24
    Thaddée

    Je dirais trop simpliste, il manque pas mal de fonctionnalités qui faisaient notre bonheur sur la vieille plate-forme. On va se retrouver au régime sec . Je croyais que tu avais emménagé définitivement sur Blogger. Enfin où que tu sois, où que tu ailles, ce sera toujours toi et je viendrai te voir :-) Gros bisou Violette.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:28
    Thaddée

    Merci Fanfanchatblanc, un p'tit coup de blues hier après-midi, ça arrrive . C'est parce que j'avais raconté la triste histoire du chat Sandokan ... Pour moi je reste sur la vieille plate-forme où je profite encore des bonnes vieilles fonctionnalités qui faisaient notre bonheur et puis à la fin de l'année, hop, je ferai le grand saut. De toute façon à ce moment là je serai sûrement à l'hôpital pour mon opération alors ... Gros bisou, à bientôt !

    5
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:41
    Chatdesîles

    Bonsoir Thaddée !

    Bon, je n'irai pas lire l'histoire du chat Sandokan, car je ne vais pas sur les blogs pour être triste ...

    Je préfère évoquer OB et sa migration qui me barbe ... moi j'attends pour ne vraissemblablement pas y aller ...

    J'ai un bugg en ce moment sur le mien : il ne met plus à jour le module "derniers commentaires"

    Si en plus ils font exprès de ne par réparer ... pfff ... ce n'est pas respecteux de leur part ...

    Bone soirée ! et caresses à Félix, que l'on ne voit pas assez

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:04
    Thaddée

    Je pense qu'effectivement "ils laissent aller". Il y a pas mal de bugs et rien n'est réparé. Le correcteur d'orthographe ça commence à manquer, vu qu'il y a toujours des fautes de frappe dans les articles et c'était bien commode de les repérer avec le correcteur d'orthographe.

    Pour le chat Sandokan, oui, âmes sensibles s'abstenir, moi-même j'évite à présent de lire des choses trop tristes sur les blogs parce que ça me traumatise, surtout quand ça concerne les animaux. Je préfère savoir que les chats sont heureux et bien soignés comme Eowin et Colibri :-)

    C'est vrai qu'on ne voit pas assez Félix, il va falloir que je le reprenne en photo mon Pépin la Bulle :-) Un gros bisou à vous tous, et vive les félinous.

    7
    Lundi 22 Juillet 2013 à 17:37
    Fanfan-pirate

    Tu as dû être rassurée de voir les comm sur ton article qui te tenait tant à coeur. Personne ne pense que tu as été monstrueuse. Gros bizoux ma Thaddée

    8
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:31
    Thaddée

    C'est vrai ma Fanfan, j'appréhendais un peu la réaction de mes lecteurs, je redoutais leur jugement. Je sais que tous vous aimez vos chats plus que tout, je me disais : que vont-ils penser de moi ... Mais c'est avec une grande tendresse et une grande compréhension que tout le monde m'a répondu et j'aime autant te dire que j'en étais toute bouleversée et que je reste très émue de ces témoignages d'amitié et de ce soutien moral collectif. De gros bisous à toi ma Fanfan et à tes petits chéris sur pattes :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :