• Un jour (presque) comme les autres

    Le vent a soufflé à 60 km/h, hier et cette nuit. Ce matin, petite sortie pour aller voir si mon vroum-vroum n'a subi aucun dommage. Soulagement : vroum-vroum a bien essuyé la tempête. Il est toujours debout. Aucune branche, aucune tuile, aucun panneau, aucune décoration ne lui est tombé dessus.

    Je ne vois aucun dégât nulle part. Ma petite commune, un rien british ce matin, a fort bien soutenu les furieux assauts du vent. Rien de cassé. A l’exception, dans le jardin sous ma fenêtre, d'un grand truc en plastique blanc venu de je ne sais où qui s'est échoué dans l'herbe.

    Le chat est toujours là, sur son rebord de fenêtre, à contempler le cœur du Village. Moi je ne suis pas encore au top de ma forme. La tête me tourne par instants. J'éprouve un vague écœurement. Je n'aurais pas fait des kilomètres, y aurait-il eu les choses les plus fabuleuses à photographier un peu plus loin ...

    Le revoilà, certainement l'une des plus belles choses que j'aie eu l'occasion d'admirer avant et pendant ces Fêtes de Noël. J'adore ce sapin. Un peu voilé peut-être aujourd'hui, les piles de mon appareil sont bientôt vides.

    Le café-restaurant des glycines, volets roulants baissés. La rue est déserte, à part quelques personnes âgées, toujours vaillantes, seules hélas, qui hâtent le pas, leur petit sac à la main, et qui s'acheminent vers une destination inconnue. Où vont-elles, puisque tout est fermé ce matin ? - Même le marché n'est pas sur la place comme tous les mercredi matin. C'est férié. C'est fête. Et tout est fermé.

    Tout est figé. Silencieux. Comme abandonné. Les gens dorment après le Réveillon. Même le vent s'est endormi après sa grosse colère d'hier et cette nuit. Le vent qui n'a rien arraché, rien cassé, mais qui m'a empêché de dormir une partie de la nuit. Je n'arrêtais pas de penser à mon vroum-vroum, tout seul dans la tempête, et le voyais déjà en mille morceaux, tout écorché par des objets qui lui seraient tombés dessus, couché sur le flanc comme un cheval blessé. Il n'en est rien heureusement. Demain je pourrai le chevaucher comme si de rien n'était, parce que demain je reprends le travail.

    Échangé quelques SMS avec la famille et les amis. J'ai reçu une carte de mon frère. Au lever, tout de suite, j'ai mis les Chants de Noël pour mes zanimo. Le chat tendait l'oreille. Ma petite titi sifflait comme une bienheureuse. Les oiseaux adorent la musique, parce que la musique fait partie d'eux, c'est la magie de leurs petits corps emplumés.

    Le Père Noël n'a pas emporté tous les jouets dans sa hotte. Il en reste encore beaucoup dans notre magasin de jouets. Des jouets pour une autre occasion. Des jouets rouges, en bois, des jouets comme dans le temps. Notre magasin de jouets s'attache à la tradition. Point de jeux électroniques. Point de petits robots. Mais des petits manèges enchantés ; des tricycles en bois peint ; de bons vieux chevaux de bois à bascule ...

    Et moi je rentre chez moi après avoir fait provision d'images, et je vous écris pour vous souhaiter un Joyeux Noël. Du moins, je le souhaite à celles et ceux qui sont passés me voir et m'embrasser, et que je remercie de tout mon coeur. Il y en a bien d'autres qui restent aux abonnés absents. Non qu'ils soient pris par les festivités, puisque ils ont publié leurs articles de Noël, et qu'ils sont passés souhaiter Joyeux Noël sur d'autres blogs. Mais parce que ils nous ont tout simplement oubliés mon Félix et moi. Oh je ne leur en veux pas ; je n'éprouve aucune jalousie ; juste un peu de tristesse ... et cela remet en cause mon installation sur Eklablog. Je commence à regretter mon bon vieil Overblog, et je me demande ce que je fais ici. (14:21 - Bon, je dis ça, mais je n'ai pas trop envie de déménager, j'aime bien mon blog tel qu'il se présente maintenant ... )

    ligne noel

    « Joyeux Noël !Chatterie Cuore di Léone, chats norvégiens »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:05

    chez nous là il pleut ce matin du vent mais pas de dégât tout est bien triste avec ce tps mais dans nos coeurs brillent la joie de Noël et encore Bon Noël à toi et à ts animaux car pour eux aussi c'est la fête

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:12

    Je leur ai mis les chants de Noël, ils aiment beaucoup . A toi aussi Joyeux Noël Flipperine, à toi et à tes proches.

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:52

    Je viens de te mettre un roman et tout est parti dans une mauvaise manoeuvre!!!
    Je suis contente que tu ailles un tout petit peu mieux, qu'il n'y ai pas eu de dégats chez toi et surtout que ton vroum vroum n'a pas eu de dégats car cela aurait été une catastrophe pour toi!
    Je  viens de regarder un émission à la télé sur Carole Bouquet sur son Ile en Sicile. Georges avait zappé sur cette chaine,je ne pensais pas regarder et aller sur l'ordi mais je suis restée scotchée! J'ai vu une femme superbe, pas maquillée, pas apprêtée, magnifique et simple et d'une gentillesse exquise alors que je m'attendait à quelqu'un de froid et hautain!!! C'est incroyable comme on peut se faire des idées des gens sans les connaître.
    Je ne suis pas sortie aujourd'hui tout est fermé bien sûr et plus de jolies boutiques chez nous. Tout ce qui se vend est remplacé par des banques ou des assurances à cause des grandes surfaces qui tuent les petites villes de province, c'est dommage quand nous sommes arrivés il y a 27 ans il y avait de tout!
    Je vais de "ce pas"!! voir ton autre article car la news dit 2 articles au moins!
    A tout de suite et gros bisous déjà. Minouche

     

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:01

    Bonsoir Minouche, ah, tu as reçu ma News, ça me rassure, Phiphi ne l'a pas reçue.

    Carole Bouquet, oui, on se le représente plutôt comme quelqu'un d'apprêté, mais j'ai depuis longtemps de la sympathie pour elle, je ne sais pas pourquoi.

    Quel dommage que tu n'aies plus de jolies boutiques par chez toi. Dans deux quartiers où j'habitais c'était pareil : agences immobilières, comptables, ou parcs d'activité. C'est d'un triste ! Ce sont les petits commerces et les cafés qui rendent un quartier vivant.

    Passe une belle soirée ma Minouche. Heureusement le vent est tombé, j'ai eu très peur que mon vroum-vroum pâtisse de la tempête mais il a bien supporté le temps. Je t'embrasse très fort, à bientôt mon amie ♥♥♥.

    5
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:35

    Une petit visite pour te souhaiter, à toi et à tes " zanimos ", un dernier " joyeux Noël " pour cette journée qui va bientôt s'achever.

    Câlinous à Félix et chamitiés de ma maîtresse

    6
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:59

    Coucou Piou-Piou, à toi aussi Joyeux Noël, Noël qui tire sur sa fin, sous une pluie battante ici. Un gros câlin à toi, à Poupette, et belle soirée à votre maîtresse.

    7
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 21:32

    Joyeux Noël et Bonne Année 2014, chère Thaddée! Je te souhaite une année pleine de projets de photos, d'écrits et d'autres, une année avec une bonne santé aussi! Bisous!

    8
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:17

    J'ai adoré cette balade de Noël avec toi, dans un jour gris, venteux et un paysage désert. Il est un peu tard pour te souhaiter un joyeux Noël mais il est temps de te dire que je suis là par la pensée en cette période festive et que je pense à toi et à tes petits compagnons. Je te souhaite aussi une très bonne année et que 2014 te soit douce, projets et joies partagées... Santé aussi... Grosses bises

    9
    midolu
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:37
    midolu

    Lendemain de festivités, et l'euphorie, ou du moins l'excitation, est retombée.


    Finalement, j'apprécie ce calme revenu, il y a trop d'agitation, souvent futile, autour de cette période. Ce qui nous permet justement d'apprécier les moments " simples ", en contraste.


    Thaddée, ton article est beau et j'aime cette balade nullement désenchantée à mon avis.


    Je suis rassurée pour Vroum-vroum qui a vaillamment affronté la tempête.


    Bises pour toi, câlins pour Félix et pour petite titi. 

    10
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:36
    Le Maître de F

    Ton système pour signaler les nouveaux articles est le bon.

    Quant à avertir qu'un commentaire a reçu une réponse, hum... je vois pas comment ça pourrait se faire, sauf à faire comme Over-blog, bien sûr...

    Mais c'est quoi, l'oubli ?

    Je suggère une expérience : envoie un email de "Bonne année" à tous les contacts de ton carnet d'adresses. Tu verras, tu recevras des réponses de certains que tu avais presque oubliés - et aucune réponse de certains que tu pensais proches...

    11
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 20:55

    Joyeuses fêtes de fin d'année

    Gros bisous

    Je ne suis plus sur Eklagblog, décidément je n'aime pas.

     

    12
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 23:25
    Eowin et Colibri

    Bonjour Thaddée,

    Nous passons toujours sur les blogs des personnes qui nous ont mis des commentaires et nous y laissons de même un commentaire.

    C'est vrai que nous n'avons pas encore traité les commentaires de l'article chez nous "Tenue de soirée et essayage", où vous avez été la première à mettre un commentaire.

    Mais nous n'avons pas pu, enfin notre secrétaire n'a pas pu (pas le temps) ... nous avons préféré faire un nouvel article "Bonne fête de Noël", parce que des visiteurs nous laissaient des messages de Noël ... et que notre dernier article sur blog était justement celui où on ne nous voyait pas (cachés derrière le paravent) ...

    Le 25 en fin de matinée, en moins d'une heure de temps, nous sommes passés sur les blogs des personnes qui avaient été les premières à mettre un commentaire sur l'article "Bonne fête de Noël" ... nous faisons dans l'ordre en principe, justement pour n'oublier personne ...

    Il faut dire que notre secrétaire travaille, que son travail lui prend beaucoup de temps, qu'elle est "d'astreinte" justement cette semaine de Noël, qu'elle est bénévole dans une grosse association de protection animale où elle fait beaucoup de choses qui lui prennent tous ses dimanches et plusieurs heures dans la semaine, qu'elle a une maison à tenir et une vie personnelle et que pour tenir notre blog, elle se couche tous les jours alors que le lendemain est déjà arrivé ...et que tout le monde dans la maison est déjà dans les bras de Morphée.

    Alors nous nous prions de nous excuser, si nous ne sommes pas venus mettre un message de Noël à temps, mais c'est que nous n'avons vraiment pas pu ...

    Il n'y avait donc pas d'oubli, seulement une impossibilité à faire tout à la fois ...

    Ronrons de nous deux pour vous et pour notre copain Félix !

    Chamitiés de notre Chatdesîles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :