• Une statue bientôt toute déboulonnée

    DSCI0019-2Dimanche dernier je n'ai pu résister à l'envie de reprendre en photo l'église du Bourg, vue de l'esplanade de Lichfield. Le beau ciel bleu se prêtait à une petite séance photographique. Il faut sortir avant 9 heures du matin pour profiter un peu de la fraîcheur.

    DSCI0020-1Aujourd'hui par contre ne comptez pas sur mes visites ! - J'ai 33° chez moi, oui, vous avez bien lu : 33° chez moi. L'ordi rame, la box rame, Overblog rame, bref, je mets quelques photos et je me déconnecte, c'est invivable.

    DSCI0023-2J'espère pouvoir vous rendre visite ce week-end, peut-être dimanche car samedi nous aurons 36° sur la région lyonnaise et là c'est carrément trop, surtout qu'un ordi ça chauffe.

    DSCI0025La belle statue de la Vierge à l'Enfant, toujours dans un triste état. cela fait bien un an, sinon plus, que j'ai signalé la dégradation du piédestal. La mairie n'a toujours rien fait. On a juste mis des barrières qui n'empêchent nullement de s'en approcher.

    DSCI0026-1Au début je pensais que c'était l'oeuvre de vandales. Aujourd'hui je pencherais plutôt pour les intempéries. Peut-être bien que c'est les deux : vandalisme d'abord, ensuite intempéries. Qu'attend donc la mairie pour faire le nécessaire ? - Je ne sais pas. On laisse le patrimoine se dégrader. Observez le socle : c'est à faire peur, on aura de la chance si la statue ne bascule pas un de ces jours. A toutes à tous bonne soirée, il faut prendre son mal en patience avec ces températures. Bon courage et à bientôt.

    « Ca pompe, ça pompe énormémentDécouvrez-vous en entrant »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:45
    Eric-le-peintre

    Si j'avais habité plus près je serais venu avec un kit "réparation pierres" 

    Ici à Bruxelles on a eu 34 degrés avant-hier, j'ai arrêté de peindre depuis. Je recommencerai demain, il parait qu'il fera meilleur! Bisous! 

    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:21
    lemenuisiart

    Il faut entretenir sinon ce sera pire

    Très chaud c'est pénible

    A bientôt

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 00:29
    flipperine

    c'est vrai que c'est dommage que la patrimoine se dégrade et qu'on ne fasse rien

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 02:29
    clodoweg

    Je me souviens de cette statue quand tu l'avais montrée pour la première fois.
    Il me semble que le socle était moins dégradé.

    La mairie du coin est peut-être fauchée.

    A bientôt

     

    5
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:36
    Sirius

    Chez moi, c'est la voûte du porche de l'église qui tombait en morceaux, au-dessus des marches sur lesquelles les gamins du village s'assoient pour vider des cannettes de bière. J'en ai parlé à la Mairie, et ça ne les a pas émus outre-mesure...

    6
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:54
    Thaddée

    On aurait bien besoin de toi . Ici le thermomètre n'arrête pas de grimper, cependant que nous pauvras êtres hmains et animaux nous fondons comme le beurre. L'été c'est bien, dans les glaciers ;-) Gros bisou Eric, bonne peinture si le temps s'est rafraîchi chez toi !

    7
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:56
    Thaddée

    Je ne sais pas ce qu'on attend pour vite la réparer et la mettre à l'abri à l'intérieur de l'église. Je crains le pire ...

    Hélas la nuit n'apporte aucune fraîcheur, on reste à 27 ou 28 et on attrape 35 ou 36 dans la journée. Il faudrait vivre sous la douche . Bonne journée Midolu, un gros bisou.

    8
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:58
    Thaddée

    En effet, il faudrait vite s'en occuper. Cela fait au moins un an qu'elle se dégrade de jour en jour et personne ne fait rien. Ce n'est pourtant pas faute d'argent, à Sainte-Foy.

    Oui il fait bien trop chaud, c'est très dur de travailler par ces temps-là. Bon courage Christian, mais tu as un assistant précieux, le Ichat !

    9
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:59
    Thaddée

    Oui c'est un peu contrariant, une belle statue comme ça, qu'est-ce qu'on attend pour vite la consolider ? Bonne fin de semaine Flipperine, tu dois avoir très chaud dans ta région.

    10
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:02
    Thaddée

    Fauchée Sainte-Foy, non, c'est une petite commune bourgeoise et très à l'aise, il n'y a qu'à voir les prix qu'ils pratiquent dans les petits commerces du centre. Je pense que c'est plutôt du je m'en foutisme et ça craint vraiment. Elle s'est terriblement dégradée en quelques mois. Bonne journée Clodoweg, pas trop chaud chez toi ?

    11
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:03
    Thaddée

    Alors c'est encore pire parce que ça risque de s'effondre sur quelqu'un. Moi j'ai parlé du socle de la statue à la paroisse, ça fait bien un an, et toujours rien, juste quelques barrières. On attend sûrement qu'elle tombe :-( Bonne journée Sirius, pas trop chaud chez toi ?

    12
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:57
    minouche89130

    Bonjour ma chère amie,dommage en effet que cette jolie Vierge à l'Enfant ne soit pas entretenue,c'est quand même le patrimoine et ce sont les mairies qui doivent le faire. Elles trouvent bien de l'argent pour d'autres choses qui n'en valent pas la peine et les ouvriers ne sont pas employés à plein temps! Le maire ne doit pas être très à cheval sur l'entretien de sa ville ou bien il a des proiorités politiques qui nous dépassent!
    Voila maintenant tu connais le jardin où Georges passe beaucoup de temps car l'herbe pousse plus vite que les légumes. Heureusement depuis quelques années nous avons des réserves d'eau de pluie,c'est meilleur pour l'arrosage et pour le porte monnaie mais là il faudrait bien un peu de pluie pour recharger!!
    Bon courage pour aller travailler par cette chaleur,le pire est que l'on respire mal avec la pollution de l'air due à la canicule.
    Gros gros bisous ma chère amie.Minouche 

    13
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:04
    Thaddée

    Je pense en effet que la mairie a d'autres priorités. Ils ont financé un magnifique feu d'artifice avec un magnifique bal, orchestre et tout, mais pour ce qui est de l'entretien du patrimoine ça laisse un peu à désirer, comme par exemple le puits de la rue du Vingtain qui aurait besoin de quelques réparations. On a repeint la pompe du petit parc du Clos... mais la Vierge reste en l'état.

    Oui beaucoup d'herbe et tondeuse obligatoire tant il a plu mais il faudrait qu'il pleuve à nouveau et beaucoup pour nous rapporter un peu de fraîcheur. Et ce n'est pas du tout prévu dans les jours qui viennent, en tout cas pas dans ma région. Alors on cuit :-(

    Bon courage à toi ma chère Minouche. Quelques heures de travail cet après-midi avant un week-end tant attendu. Gros-grio bisou ♥♥♥.

    14
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:09
    midolu

    Et bien ! L'érosion a fait son oeuvre, dirait-on ... Le socle semble " rongé ", il doit être fait d'un matériau friable et en tout cas fragile.

    Les monuments subissent un triste sort lorsqu'on ne peut ou ne veut les entretenir ... Est-ce qu'on attend la chute de cette statue ? Sans doute se casserait-elle, et alors plus besoin de réparer ... 

    Thaddée, j'espère que la nuit apporte un peu de fraîcheur chez toi. 

    Prends soin de toi (et de Félix). Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :