Il s'est levé autour de 08:30, soit un peu après le soleil. Tout de suite il est devenu très épais. L'air imbibé d'humidité fait renifler !
Oh ce ne sont pas les photos du siècle mais elles donnent un aperçu de ce que peut être le brouillard dans la région lyonnaise. Nous n'avons rien à envier aux Londoniens.
J'aime beaucoup cette photo-ci, peut-être parce qu'on y voit de belles salades bien vertes éclairer, liquider tout ce gris.
Il s'agit ici des jardins ouvriers, ou jardins familiaux, de Chavril. Les autres se trouvent derrière le vieux Fort. Comme toutes les belles choses auxquelles nous tenons, ces jardins sont une espèce menacée. S'ils survivent, année après année, c'est parce que les Fidésiens défendent âprement leur petite parcelle de terre et leurs cabanons.
Au pire du brouillard, la visibilité peut être réduite à 1 mètre, pas davantage, et c'est très dangereux de rouler de nuit : on n'y voit strictement rien, croyez-moi sur parole.
Un arbre avec des baies rouges. Derrière lui, voyez, tout est opaque, impénétrable à l’œil. On meurt d'envie d'écarter cette épaisse couverture avec les mains. Certaines personnes le vivent très mal : c'est oppressant.
Les photos ont été prises ce matin autour de 10:00. Plus les heures passent, plus le brouillard s'épaissit. Je vous souhaite à toutes, à tous, une belle journée. Terminez bien l'année. Hier soir Félix a mangé 5 crevettes et mawmaw n'en a pas mangé parce que : ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça. Je vous embrasse, à bientôt.
12:28 - Je rappelle qu'il ne faut pas tenir compte de la date indiquée sur les photos. J'avais précisé, après l'achat de mon nouveau Polaroid, que je ne savais pas régler le jour et l'heure.