Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappelez le 6 janvier

Et voilà ce qu'on fait de Noël

On élève des sapins pour le plaisir des gens. On les coupe au moment des Fêtes. Au lendemain de Noël on les jette aux ordures, n'importe où, dans un coin de parking, alors qu'ils sont encore verts.

Pourtant ils nous ont tenu compagnie, ils ont enchanté nos soirs et nos matins de Fêtes. Quand je vois ça j'ai envie de dire comme la bande enregistrée des agences immobilières : "rappelez le 6 janvier".

Ceci dit, je vous rendrai visite et répondrai à vos commentaires avant le 6 janvier. Disons demain parce que ce soir ce n'est pas trop la forme. Je vous souhaite un beau week-end, à très vite.

ligne noel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Thaddée,<br /> Oui, c'est triste ces sapins qu'on jette sitôt la fête finie ! La dernière fois que ma maîtresse a acheté un sapin, il était en pot. Elle l'a replanté mais maintenant il est très grand, trop grand même pour le jardin et on va devoir le couper ! C'est pour cette raison que depuis plusieurs années, on va ramasser des branches de sapin dans la forêt. Comme cela pas de gaspillage et ça ne nuit à personne.  Mais encore faut-il faire cela discrètement parce qu'il est certain qu'il y aurait sûrement des gens pour nous le repprocher...<br /> Caresses à Félix
Répondre
T
Bonjour Sirius, le militant anti-Noël :-) Oui vivement le printemps, je crois que c'est ce que tout le monde espère au fond de son cœur ! Beau week-end, à bientôt.
Répondre
T
Bonjour Chatdesîles, chez moi aussi deux sapins artificiels, un vert et un blanc, et la crèche. J'aimerais bien un vrai sapin, qui sent bon, comme j'en achetais avant dans des pots, qu'on peut replanter, mais à présent je n'ai plus de terrain pour les replanter, alors je me contente des faux ... Beau week-end Chatdesîles, câlinou aux félinous.
Répondre
T
Bonjour Christian, le monde est triste parce qu'il se détourne de ses valeurs fondamentales et ne pense qu'à consommer, consommer, consommer. On veut, on prend, on jette. Mais heureusement, il y a des gens comme toi qui savent préserver l'authenticité des choses et de la vie, et donner à voir du merveilleux, tout simplement. Beau week-end à toi et à tes animaux.
Répondre
S
Déjà que je n'aime pas beaucoup les sapins dans la nature, car ils sont pour moi le symbole de cette sylviculture industrielle qui défigure nos massifs forestiers (Morvan, par exemple...); lorsqu'ils sont affublés de boules et tiennent compagnie à un Père Noël, c'est le comble!Alors, vivement le Printemps, et que les bourgeons éclosent dans les bois tout autour de ma maison!
Répondre