• Iconic pink

    Papier de Verre
    Iconic - pink
    Nouvelle Version

    ***

    De retour encore une fois... avant de repartir dans trois mois, comme d'hab. Rebonjour à tous et Bonne Fête à toutes les mamans du monde puisque nous sommes le dimanche 3 juin. Déjà.

    Quoi de neuf, allez-vous me demander. Eh bien... j'ai perdu le mot de passe du blog Eklablog que j'avais abandonné de toute façon. J'ai refait la déco pour la nouvelle version de Papier de Verre, en attendant de pied ferme les nouveaux thèmes qu'OB nous a promis, si je me souviens bien, pour le début de l'été (nous y sommes presque). Ma page de profil n'est toujours pas la mienne... et ça dure depuis le début du mois de février.

    Nouvelle version du blog : en quoi consistera-t-elle ? - Eh bien... je voudrais que le blog redevienne purement littéraire. Agrémenté de quelques photos personnelles tant qu'il me reste assez d'espace pour en stocker dans mes documents. Dans un an, je ne renouvellerai pas mon Pack Premium... pour m'être fait vertement rembarrer par un modérateur du forum dédié aux Premium (c'est le comble). Dans un an, donc, je ne pourrai plus ajouter ni page ni photo ni module de texte libre. Cela me convaincra peut-être de ne faire que du texte. Ce serait un mal pour un bien.

    J'ai supprimé pas mal d'articles avant de disparaître, du coup je ne sais plus trop où j'en étais dans la publication de mes poèmes. Je recommencerai à les mettre en ligne à partir de la petite Myriam, un poème que j'avais écrit pour les victimes de Toulouse et Montauban. Depuis j'en ai bien sûr écrit quelques autres.

    Une chose est sûre : je ne parlerai plus religion sur ce blog. Ou bien je laisserai la littérature en parler discrètement pour moi. J'écrirai... mais je ne parlerai pas.

    J'avais plus ou moins le projet de fermer le blog aux commentaires, afin d'éviter une fois pour toutes l'incontournable équation : tu me visites si je te visite. Il me semble en effet plus intéressant de recevoir la visite de lecteurs intéressés par mon écriture que de recevoir celle, convenue, de visiteurs venus me remercier de mon passage sur leur blog. J'aimerais aussi que l'on reste correct et respectueux dans les commentaires que l'on m'adresse, si tant est que le blog reste ouvert aux commentaires. Sur certaines plateformes les blogueurs se vouvoient : je pense que c'est la bonne attitude.

    Quoi d'autre...

    Si je reviens c'est parce que j'ai la flemme de recommencer ailleurs. Et je n'ai pas envie de me couper en deux, mes anciens textes ici, mes nouveaux textes sur un autre blog, et sous un autre nom. Après quelques semaines d'escapade j'éprouve toujours le besoin de me réunifier. Mon seul regret : que ce soit sur OB qui n'est pas fichu de rectifier son erreur sur ma page profil et qui m'envoie bouler quand je leur demande assistance.

    Bref. Je me réinstalle ici le temps de mettre en ligne mes derniers textes et vous donner des nouvelles du projet Morts Dents Lames, un hommage au Giallo. Et puis qui sait : peut-être que le tout nouvel Overblog (naissance programmée pour très bientôt) me donnera quelques raisons d'apprécier cette plateforme et de solder les contentieux.


    8 commentaires