• Vous êtes nombreux à rechercher, pour embellir et structurer vos articles dédiés à la gent féline, des séparateurs qui restent dans le thème. J'en ai trouvé quelques uns qui pourraient vous plaire. Tous ces séparateurs proviennent du blog de Zézéte. A consommer sans modération.

     

     


    2 commentaires
  • Voilà. J'ai réactualisé mon blog OB en y publiant (presque) tous les derniers articles parus sur Eklablog depuis le 14 décembre, date de son importation. Ce qui veut dire ... que je donne à Overblog une dernière chance de me séduire avec sa nouvelle version Kiwi.

    Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec OB. Sauf à l'époque où mon profil affichait le site d'un comparatif de voyages. Erreur qui ne s'est résolue qu'au bout de trois mois grâce à l'intevention musclée du site concerné, qui n'appréciait guère de voir sa page d'accueil à la place de la mienne. Ce malheureux quiproquo, je le précise, n'a jamais nui à ma connexion, ni à la navigation de mes visiteurs. C'était juste un souci ... de façade.

    Alors bien sûr je déplore qu'il n'y ait plus, sur l'ancienne plate-forme, de correcteur orthographique. Cela me prend du temps de vérifier dans tous mes textes les éventuelles fautes de frappe. Je déplore aussi la lenteur exaspérante avec laquelle s'affichent les articles sur le blog. Idem les commentaires, qui restent suspendus dans quelques limbes non identifiées. Or, sur Kiwi, ces petites tracasseries devraient être résolues.

    Par ailleurs j'ai pu voir de très beaux blogs sur OB Kiwi, des blogs bien construits, des blogs agréables à feuilleter. Si leurs auteurs rencontrent des difficultés récurrentes à la publication, dans la mise en page ou dans l'affichage des commentaires, je n'en sais trop rien. Le forum fait état de maintes difficultés. Certains bugs persistent ; de nouveaux apparaissent. Mais il me saute aux yeux que rien n'empêche les blogueurs de Kiwi de publier à leur rythme des articles assez longs, riches, étoffés d'images, de liens et de citations.

    La plate-forme Kiwi, flinguée par ses détracteurs (dont je fais quand même un peu partie, m'étant avis qu'on nous impose Kiwi, et que tout ce qui est obligatoire est mauvais) est un jeu de construction ludique et coloré. Nulle obligation, pour qui que ce soit, de lier son blog aux réseaux sociaux. Nulle obligation d'être indexé par les moteurs de recherche. Et tous les jours, la nouvelle plate-forme évolue. Sans toutefois nous proposer les bonnes vieilles fonctionnalités qui faisaient la réputation d'Overblog, Kiwi a quand même ajouté au fil du temps les options qui permettent à l'internaute lambda d'administrer son blog sans trop se casser la tête.

    Bien sûr, il reste l'obstacle, pour la plupart infranchissable, de la personnalisation du Thème, lequel ne s'effectue sur Kiwi qu'en allant trifouiller dans le html et le css. Et comme on l'a beaucoup lu de toutes parts, tout le monde n'est pas technicien informatique. La programmation, ce n'est pas le truc du premier venu.

    Là où le bât blesse encore, c'est l'absence du staff sur le forum où continuent sans relâche de porter aide et secours les modérateurs et les aidants bénévoles, Iv-Oam, Kinou, Medhi ... Ce qui ne va vraiment pas, c'est l'absence de réponse aux questions. Les formules toutes faites du style : vider le cache, changer de navigateur, ou s'acheter le Pack Premium. L'esprit commercial d'Overblog entache sa réputation auprès des plus fidèles de ses adhérents. Nous voyons bien qu'il se met au service de ceux qui paient, tout en laissant platement tomber les auteurs de blogs gratuits. Blogs gratuits qui se voient envahir par la pub sitôt qu'ils atteignent le cap fatidique de 75 visiteurs par jour. Or, il n'y a pas si longtemps que ça, Overblog mettait un point d'honneur à proclamer que tout était gratuit. Sauf que la gratuité, sur Kiwi, se paie par une aide inexistente et la pub invasive.

    Dans les comparatifs d'hébergeurs de blogs, la plate-forme Overblog arrive régulièrement en tête avec Blogger et WordPress. Eklablog n'apparaît pas dans ces comparatifs, ce qui me paraît regrettable parce que c'est une plate-forme extrêmement évoluée ; à noter que son créateur répond sur le forum même le jour de Noël !

    On ne sait pas encore ce qu'il en sera de Kiwi. Et pour cause : même s'il n'est plus en version bêta, Kiwi continue d'évoluer chaque jour, ce qui ne permet pas de se faire une idée précise de ce qu'il sera au final.

    Pour moi j'attends la mise à jour depuis des lustres, et j'avoue que c'est usant. Marion, du staff, m'envoie régulièrement des mails pour me rappeler que mon Pack Premium expire bientôt. Pack Premium que je paie depuis 5 ou 6 ans, je le rappelle à toutes fins utiles, parce que j'avais besoin d'un grand nombre de Textes Libres et de Pages, et qu'il est spécifié dand la Charte d'Overblog qu'il faut être Premium pour vendre un produit ; or, j'ai souvent fait de la pub sur mon blog pour vendre mes ouvrages littéraires. Je voudrais dire ici, une fois pour toutes, que les Premium ne roulent pas tous sur l'or, et ne se sont pas acheté un nom de domaine parce qu'ils sont prétentieux. Ils ont simplement de très bonnes raisons, des raisons tout à fait honnêtes, d'avoir opté pour le Pack Premium, un point c'est tout.

    Cependant, au jour d'aujourd'hui (comme on dit) je ne sais pas si je vais renouveler ce fameux Pack Premium : déjà parce qu'il me coûte cher ; ensuite parce qu'il a eu le tort de m'interdire la mise à jour du blog ; enfin parce que j'ignore quels réels avantages il me donnera sur Kiwi. Donc j'attends de voir si je peux repasser en mode gratuit sans dommages.

    C'est le cadeau de fin d'année que je fais à mon bon vieil Overblog, de lui donner une dernière chance de me séduire avec Kiwi. J'espère qu'en retour il ne me décevra pas.

    ligne noel


    2 commentaires
  • Vous aimez les chats ? - Je viens de découvrir, complètement par hasard, sur OB Kiwi, la Chatterie Cuore di Léone, chats norvégiens. Photos, nouvelles, croquis de chats à la retraite qui se la coulent douce au jardin ou dans leur lit. Un suivi tendre, attentif et soigné de bons vieux chats heureux.

     ligne noel


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique