•  

    21 décembre 2011

    "Jésus je t'aime ! "

    (Calendrier de l'Avent)

     

     

    Bonjour à tous. Je viens d'écrire un poème que je ne publierai pas sur le blog. Si vous souhaitez le lire, laissez-moi un commentaire dans ce sens et je vous l'enverrai par  e-mail.

    Pour rappel : mes poèmes précédents parvenaient via la Newsletter à tous mes abonnés. Mais je n'avais pour ainsi dire aucun retour. J'ai donc pris la décision de ne les envoyer qu'aux lecteurs ayant exprimé le désir de les lire.

    Merci de votre attention.

     

     

    Mémo : "Le dernier mot"  enregistré dans mes brouillons de Newsletter.


    12 commentaires
  • Vous savez comment je suis : toujours à récriminer. Toujours à râler contre quelque chose ou quelqu'un. Aujourd'hui je vais faire le point sur la Newsletter qui s'avère être un échecomplet  (le mot devrait exister : échecomplet ).

    Le premier rôle de la Newsletter est bien sûr d'informer les abonnés des dernières parutions. De ce côté-là ça fonctionne plutôt bien : certains d'entre ces abonnés sont plus réactifs que des fusées. A peine l'article est-il publié que bzzzz fend-la-bise arrive et fait monter le compteur d'un chiffre (je ne sais pas qui c'est).

    Là où ça cloche : je me sers aussi de la Newsletter pour envoyer des poèmes inédits qu'il ne me semble pas opportun de publier sur le blog étant donné leur caractère très personnel (faisant allusion à ma vie privée). Ces poèmes je ne peux raisonnablement les délivrer qu'auprès de personnes, blogueuses ou non, en qui j'ai toute confiance, et dont je sais qu'elles n'iront pas reprendre sur leur propre blog, où ailleurs, les sujets que j'aborde en toute discrétion. Question discrétion, je n'ai pas à me plaindre : il n'y a pas d'abonné au numéro que vous demandez...

    Je m'explique.

    Très peu de réactions sur les deux premières Newsletters. Aucune sur la dernière au point que j'ai dû réclamer un "accusé de réception". Une seule blogueuse, que je remercie, m'a confirmé avoir bien reçu la Newsletter en question et donc le poème associé.

    Ce n'est pas de la grande poésie. Je ne demande pas qu'on m'en fasse des commentaires de trente lignes. Mais un petit signe m'aurait donné de bonnes raisons de poursuivre dans ce sens. Le sujet du dernier poème inédit était un sujet "sensible", d'ordre très personnel, à teneur dramatique. J'attendais, non pas qu'on sorte les kleenex, non pas qu'on pousse de hauts cris, mais tout au moins qu'on m'écrive : "Bien reçu, merci".

    Ce n'est pas que j'ai l'impression de perdre mon temps. On le perd de toutes les façons possibles à chaque jour de sa vie. Mais ça me serre le coeur d'avoir parlé à mes abonnés de cet épisode tragique, et de n'avoir aucun retour sur mes confidences. Je me fiche de donner sans recevoir ce n'est pas le problème. Mais dans les commentaires que j'ai reçus après l'envoi de cette Newsletter, j'aurais aimé trouver glissés quelques mots de sympathie, qui m'auraient prouvé et d'une : que mes abonnés avaient bien reçu la News en question ; et de deux : qu'ils l'avaient ouverte et lue ; et de trois : qu'ils avaient pris en compte ce que je racontais.

    Trois coups d'essai, trois essais plus ou moins manqués : c'est plus qu'il n'en faut pour  me convaincre d'arrêter d'envoyer des poèmes inédits via la Newsletter. Ce ne sera une perte pour personne. Dorénavant j'avertirai sur mon blog que je tiens un poème inédit à disposition des personnes intéressées ; celles qui voudront bien le lire n'auront qu'à demander. Je le leur enverrai par e-mail, c'est plus simple et ça m'évitera d'attendre, attendre, attendre, en me demandant ce que j'ai bien pu écrire pour que personne, personne, personne ne me réponde.

    PS - Du coup j'accepte que s'inscrivent à la Newsletter même les pseudos que je ne connais pas, même les gens qui ne souhaitent pas révéler leur identité. Merci.


    votre commentaire
  • Jeudi 24 novembre 2011 - 11:48

    Avez-vous reçu ma Newsletter d'hier 23 novembre ?

     

    ≈≈≈

     

     

    23.11.11 - Troisième édition de la Newsletter avec un poème inédit envoyé à tous mes abonnés. Merci pour votre lecture.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique