• Jour de repos pour tous

    Voilà qui ravira Fanfan Pirate, mais qui ne remontera pas le moral d'autres blogueurs auprès desquels je présente mes excuses. Hier soir, s'est abattu sur ma petite commune un violent orage. Des roulements de tonnerre interminables. Et j'ai bien cru que la foudre était tombée sur le toit, quand un éclair d'une force inouïe est venue frapper ma table de travail.

    Ce matin j'avais grande envie de sortir prendre des photos. J'en ai pris 62. Je vous rassure, toutes ne sont pas du cimetière et de ce monument.

    Dans ce cimetière repose une personne auprès de laquelle j'ai travaillé pendant deux ans environ. J'ai fait un petit détour par sa tombe, pour lui dire que je pensais à elle et que je souhaitais de tout mon cœur qu'elle repose en paix après la vie tourmentée qu'elle avait eue. Nul doute qu'elle est plus heureuse à présent qu'elle a rejoint quelques membres aimés de sa famille. Ce n'était pas une vraie prière, mais c'est comme ça que je prie, et quand je le fais c'est du fond du cœur et je crois à ce que je dis.

    Rassurez-vous : ces vues n'ont rien à voir avec mon moral qui est au beau fixe depuis le début de l'année. Ma grippe intestinale, c'est fini. Je vais bientôt pouvoir retrouver ma famille.

    PTDC0352.JPG

    Avant de partir j'ai (enfin ! ) lu la notice de mon Polaroid, ne serait-ce que pour apprendre à supprimer les photos qui encombraient sa mémoire (quand est-ce qu'on pourra faire la même chose pour nous, supprimer les mauvais souvenirs ? - Quoique, à mon avis, ce ne soit pas une bonne idée : les mauvais souvenirs aussi construisent notre histoire et notre identité. Nous ne voudrions pas oublier nos chers disparus n'est-ce pas ? ). Et lisant la notice de mon Polaroid j'ai aussi compris comment faire des vidéos. J'en ai fait une de mon Félix mais comme il dormait à poings fermés (heu ... ) je ne crois pas que je la mettrai en ligne. Nous attendrons qu'il coure dans tous les sens et joue comme un petit fou. A toutes, à tous, un beau dimanche, et régalez-vous avec votre galette des rois. Pour moi, je ne dérogerai jamais à cette succulente tradition.

    « Le musée des horreurs

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 19:40
    clodoweg

    Voilà un cimetière magnifique !
    On n'en fait plus des comme-ça.

    Bonne soirée Thaddée.

     

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:17

    Coucou Clodoweg, merci pour ce beau commentaire :-) J'ai migré sur Kiwi ! RV là-bas si tu veux,

    http://www.thaddeesylvant.net/

    Bonne soirée, à bientôt !

    3
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:12

    Merci pour ton commentaire chez mes princesses, j'ai reçu tellement de marques de soutien et j'en suis très touchée !

    Nicole 

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:50

    Bonne soirée !

    Belle nuit au petit cardinal rouge !

    5
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 22:42

    Bonne soirée !

    Bien le bonjour à Félix et au petit cardinal rouge.

    6
    Le Maître de Frimou
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:54
    Le Maître de Frimou
    Sans nouvelles.
    Ça va ?
    Blog effacé. Dommage et, surtout, inquiétant. ...
    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:49

    Coucou Thaddée, que deviens-tu? Andrea m'a récemment demandé de tes nouvelles: "celle qui écrivait et habitait près de Lyon et connaissait bien la colline de Fourvières et avait un prénom de garçon"... Tu vois, même lui ne t'a pas oublié :D Je t'embrasse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :