• Apparition

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:20
    Thaddée Sylvant

    Je le sens comme ça. Merci Orfée, à bientôt.

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:52
    Thaddée Sylvant

    En fait, je crois que je n'ai pas trop envie de discuter de ma littérature avec les gens que je connais. C'est beaucoup de pression : il faut démarcher les éditeurs, il faut te faire publier, pourquoi tu ne le fais pas, va à la rencontre d'autres écrivains, etc, etc. Et ça me met mal à l'aise avec moi-même. Si je dois franchir le pas, un jour, je veux que ça vienne de moi.

    Ca me fait plaisir que tu aies fait ton petit tour chez moi. Je n'osais pas te dire que j'avais rouvert, je sais que tu n'as pas trop le temps de faire des visites en ce moment. A très bientôt ma Bigornette.

    3
    Samedi 30 Juillet 2011 à 20:31
    Thaddée Sylvant

    Merci pour ce très gentil commentaire Midolu. J'ai souvent lu vos commentaires chez Bigornette, ils me donnaient envie de discuter avec vous. Cette Vierge est derrière l'église du Bourg, à Sainte-Foy Village, dans le Rhône (69). Très bonne soirée et très bon week-end, encore merci pour le passage et à bientôt.

    4
    Lundi 1er Août 2011 à 10:05
    Thaddée Sylvant

    Tant mieux alors, mes quelques photos te donneront un aperçu de la région.

    5
    orfeee45
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:37
    orfeee45

    Une apparition est souvent une "petite" résurrection... peu importe la cause...

    6
    Bigornette
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:37

    Je constate avec joie que tu as rouvert, je veux revenir te lire plus longuement... ton article dessous me donne envie de réagir... je repasserai... je suis heureuse de te retrouver Thaddée Sylvant... Pourquoi te caches-tu ?... Tu sais moi dans mon village, les gens s'en moquent que j'ai un blog, et je ne crois pas que ça les attire plus que ça... personne ne m'en parle jamais...(alors que moi je l'ai dit plusieurs fois)... j'aimerais bien pourtant qu'on m'en parle...et mes livres n'ont pas non plus suscité la curiosité, je crois que finalement assez peu de personnes prennent le temps de s'interesser aux autres... Bigornette fait sourire  mais c'est le pseudo, pour le reste ils ne se donnent pas le mal de chercher à comprendre... Plein de bisous et à très vite , je repasserai...

    7
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:37
    midolu

    Bonjour Thadée.

    J'arrive " par chez Bigornette ", ce n'était pas la première fois que je tentais de rejoindre votre espace mais une fenêtre m'arrêtait à chaque fois, me demandant un mot de passe dont je ne disposais pas. Aujourd'hui la porte s'est entrouverte et je me suis permis d'entrer.

    Peut-être davantage que l'apparition elle-même, c'est le contraste avec l'imposant édifice et, surtout, l'attitude à la fois bienveillante et recueillie, modeste, dans cette foule de plantes sauvages qui m'inspirent un sentiment d'humilité. De la douceur aussi, car il est doux de s'apprivoiser mutuellement, même si l'on est herbe sauvage, voire ortie, et Dame.

    Les images seulement accompagnées d'un titre suscitent l'expression du ressenti, et ce n'était que le mien. 

    Quant au lieu de cette apparition, je n'en ai aucune idée.

    A bientôt.

    8
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:37
    midolu

    Merci, Thaddée.

    Je ne connais pas du tout le Rhône, sauf lors de passages (de plus, je circulais sur l'autoroute).

    Pour l'heure, je vais revenir sur le lieu d'une autre apparition ...

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :