• Bonjour le printemps

    ... Et bonjour chers toutes et tous,

    Je sais, que c'était hier le printemps. Donc en retard d'un jour je suis sur le calendrier. Ce matin j'ouvre mon blog en vitesse pour vous donner quelques nouvelles en vrac.

    L'usage veut que je commence par les mauvaises nouvelles, pour les napper ensuite d'une mince couche de bonnes nouvelles.

    Comme on est sur les blogs et que de ce fait je suis un petit personnage public je me risque à donner ici des nouvelles de ma santé, si j'ose encore prononcer ce mot qui ne rime plus à rien depuis quelques mois. Je ne vais pas entrer dans les détails, ça n'intéresserait personne. Pour faire court, j'ai de si violentes douleurs au ventre et je suis si faible qu'il va peut-être me falloir, sur le conseil de mon docteur, envisager les urgences. Voilà qui compromet irrémédiablement ma petite escapade dans le Sud.

    Je ne reverrai donc pas la mer.

    Hier soir je faisais le deuil de mes beaux rêves en me disant que c'est injuste, mais que peut-on y faire.

    Ma seule consolation c'est de me dire que mon Polaroïd faisant encore des siennes il ne m'aurait pas été possible de prendre plus de 7 ou 8 photos. Ce qui me console aussi c'est qu'il va pleuvoir samedi sur la ville de Béziers.

     

    Dans un tout autre registre, j'en ai marre d'attendre une migration qui n'arrive jamais. Je viens juste de lire le billet du banc moussu qui a eu, lui, l'extrême chance de se voir transférer sur la nouvelle plate-forme. Je vous invite à lire son article intitulé Téloignage : la mise à jour de mon banc moussu vers le nouvel Overblog. Autant c'est rassurant de voir que ça s'est bien passé pour les premiers migrants, autant on finit par se dire que ça commence à devenir un peu longuet pour ceux qui voudraient bien mais ne peuvent point. Perso, moi ça me décourage de publier sur ce blog. Quand on a fait les cartons, on a hâte d'emménager dans sa nouvelle maison.

     

    Côté bonnes nouvelles parce qu'il y en a quand même. A la personne qui m'a commandé Crypties : le livre est arrivé chez moi hier matin. Je passe à la Poste dès que je suis en état de m'en occuper. Sitôt qu'il sera posté je t'enverrai un mail avec le prix du livre et les frais de port. Je promets de faire au mieux pour te l'expédier au plus vite mais pour moi en ce moment, même si la Poste est à deux pas, ça représente une expédition.

     

    Pour finir : mon nouveau roman avance bien. Je vais attaquer la deuxième partie. C'est fou, comme ça m'a été facile de renouer avec l'écriture romanesque. Je pensais galérer. Pas du tout. L'histoire était là dans ma tête. Les mots sont là sous mon bic. Parce qu'il faut que je vous dise : ce roman je l'écris à l'ancienne, pas directement sur l'ordinateur, mais sur de bonnes vieilles feuilles volantes que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à relire entre les surcharges et les ratures. C'est un vrai manuscrit qui grossit à vue d'oeil et j'aime ça, pouvoir le toucher, écouter craquer du papier qui a pris l'eau, le prendre et le déplacer. Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé de côté l'écran et le clavier. Ça va me prendre des plombes pour tout recopier. Mais ça me permettra aussi, en le dactylographiant, d'effectuer les corrections nécessaires et d'insérer les développements qui manquent. Les premiers jets vont toujours au plus urgent sans se soucier de lier la sauce. Il faut, dans un deuxième temps, dans un troisième temps, composer avec cette mécanique brute et la graisser aux jointures. J'ai déjà trouvé le titre. Et comme toujours : à quelque chose le malheur est bon. Puisque je suis malade, que je ne peux pas travailler, j'ai le temps d'écrire.

    Le temps d'écrire ! - Si ce n'est pas le plus beau des cadeaux.

    « Ces écritures qui nous font l'effet d'un électrochocDernières nouveautés sur OB Kiwi »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:36
    Le Maître de Frimous

    La mauvaise nouvelle occulte toutes les autres nouvelles.

    Comme je ne suis pas médecin, je te souhaiterai simplement d'être entre les mains de bons médecins.

    Quoi d'autre ?

    De la chance aussi ! Il en faut.

    Très amicalement.

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:26
    fanfanchatblanc

    Désolée que tu sois souffrante, mais contente que tu avances si vite dans l'élaboration de ton nouveau roman. J'ai reçu "Fragments d'une vie brisée", par contre je n'ai pas reçu "Crypties" pourtant commandé en premier.

    Prends bien soin de toi. Bisous

    3
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:35

    Prends bien soin de toi... la santé est si importante pour mener à bien nos projets.

     

    Je t'embrasse et te souhaite de belles lignes d'écriture.

     

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 13:55
    flipperine

    en effet quelle chance d'écrire dommage pour ton séjour mais la santé avant tout

    5
    Evy
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:46
    Evy

    Bonsoir ma douce j'ai mal au ventre pour toi !!prend soin de toi c'est horible le mal de te savoir souffrir ainsi passe une bonne soirée je t'nvoie plein de bonne onde bisous tous doux evy

    6
    Vendredi 22 Mars 2013 à 01:48
    clodoweg

    Ne regrettes rien, il n'y a rien de plus triste que Béziers sous la pluie !

    7
    Samedi 23 Mars 2013 à 03:29
    Corinne

    Et bien heureusement que je suis passée voir au cas où ! Je pensais que tu nous abandonnais un temps, mais voilà des nouvelles toutes fraîches... Tes ennuis de santés sont bien embêtants mais je vois que heureusement ton voyage peut se faire !

    Puis ô ça c'est chouette, ton roman est commencé, comme ce doit être exaltant, nous en diras tu deux mots ?... Pluie chez nous depuis deux jours, même avec un APN qui marche les photos semblent ratées tellement il fait moche !

    Je t'embrasse fort. Profites bien.

    8
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:15
    midolu

    Chère Thaddée, j'espère de tout coeur que le passage aux urgences pourra être évité, et ce parce que ta santé sera meilleure. 

    Pour le voyage dans le Sud, ta déception est perceptible ... Je comprends que ce renoncement obligé ajoute à ta douleur le désarroi de ne pouvoir accomplir ce projet actuellement. Peut-être pourra-t-il être reporté à un peu plus tard ? C'est le souhait que je formule de tout coeur, Thaddée.

    Comme je te souhaite bonne écriture ! Pour moi, c'est déjà un livre que tu nous livres (...) ici, en parlant de tes ressentis, des péripéties de ta vie, de ce qui t'entoure et te fait réagir.

    Dans l'instant, tout de suite, j'espère que tu vas aller mieux. Bisous doux, Thaddée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :