• Hommage littéraire à la violence, édition 2012

    leseditionslamadolire_collectif_mortsdentslames.jpg On l'attendait, voilà qu'il est arrivé. Le livre où j'aurais pu me voir apparaître... sous un pseudo inconnu des gens qui me connaissent. Et pour cause. Morts Dents Lames c'est un hommage littéraire à la violence. Un ouvrage, donc, à ne pas mettre entre toutes les mains.

    Question violence, ce que j'avais proposé comme texte n'était pas piqué des hannetons. Plus sadique, plus sanglant, y'a pas. Mais mon manuscrit n'ayant pas été sélectionné par les Éditions La Madolière je me réserve le droit de garder secret son contenu pour un usage ultérieur.

     

    Ce que dit l'éditeur de l'ouvrage collectif édition 2012 :

     

    Morts Dents Lames est une collection de textes sanglants, dérangeants, morbides et violents. Tout ce que la littérature lissée du moment n'offre plus aux lecteurs en mal de sensations fortes. Rangez vos couteaux et vos lames de rasoir, les auteurs de cette anthologie ont sorti les leurs pour vous découper des tranches de vies aux petits oignons. De l'inquisiteur pervers à l'anatomiste fou, du cannibale improbable au légiste pointilleux, de la fille innocente à l'adolescent complexé, la victime se cache parfois là où on ne l'attend pas. 19 nouvelles, 19 expériences de ce que la violence fait de mieux.

     

    19 textes sanglants, dérangeants, morbides et violents

    228 pages
    Éditeur : Les Éditions La Madolière
    Date de parution : Décembre 2012
    Genre : Contes et nouvelles

     

    NB - Tous les ouvrages de la Madolière (dont Morts Dents Lames) sont disponibles en lecture gratuite sur Youboox.fr

    « Les affaires reprennentPapier de Verre, un blog patchwork »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2013 à 22:49
    Dame mauve

    Mon Dieu, cela parait terrifiant!

    Bisous

    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:15
    Le Maître de Frimous

    Sans humour que serait la vie ?

    Tant de gens prennent tout au premier degré...

    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:32
    Thaddée's

    Je ne te le fais pas dire ;-) Bonne soirée Violette, comment vas-tu depuis tout ce temps ? Merci du passage.

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:39
    Thaddée's

    D'autant plus que le thème initial (et tous les auteurs ont fait un hors-sujet) c'était le Giallo. Et le Giallo c'est de la violence sanguinolente et grotesque qui fait plus rire que peur. J'irai feuilleter cet ouvrage sur le site qu'ils indiquent, histoire de prendre la mesure de cette violence, et aussi comprendre pourquoi mon propre texte a été rejeté (bien que j'en suppute les raisons ;-) Bonne soirée le Maître de Frimousse.

    5
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 02:22
    Mamistic

    Pas trop de regrets j'espère !

    Les histoires trop violentes et sanglantes me terrifient. Mon intérêt pour ce sujet s'est jusqu'à maintenant limité à Stephen King et je ne lisais aucun de ses bouquins le soir ! J'ai déjà tellement tendance à cauchemarder sans ça !

    Gros bisous très doux.

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:36
    Thaddée's

    Non pas de regrets, je crois que je n'entrais pas dans le cadre avec un texte trop long, où ce sont les hommes et non les femmes qui sont victimes de ces déchaînements inhumains. Pour bien faire, même dans une littérature marginale comme celle-ci, il faut que ce soit les femmes qui dérouillent, c'est plus sexy. Et vu  que je me plais à casser les codes pour en créer d'autres qui peuvent choquer, je n'avais aucune chance, aucune, de voir mon texte sélectionné.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :