• L'amant de Saint-Jean

    DSCI0003-1On se jette sur moi par amour amitié. Mais tout ce temps que toi et moi nous voulions passer ensemble et que la mort nous a pris je ne veux pas, je ne peux pas le donner à quelqu'un d'autre. Notre histoire me retient en arrière. Je n'ai pas la force, encore moins le désir, d'en commencer une nouvelle. J'ai besoin de penser à toi, de me souvenir de toi, besoin de te regretter. Tu étais tellement différent.
    Il ne reste, sur nous deux, que moi. Depuis ta mort une partie de moi est morte. Il y a quelque chose en moi que je ne peux pas vivre sans toi. Mais regarde par mes yeux, il fait soleil sur Saint-Jean.
    Quand je passe devant le cimetière "Dors bien mon ami" te dis-je en mon for intérieur. Toi qui ne dormais plus depuis des années, enfin, repose-toi...
    Moi aussi, vois-tu, j'ai besoin de repos. La vie nous entraîne si vite à tout remplacer. Ne dit-on pas que personne n'est irremplaçable. Comment cela est-il possible. Puisque chacun est unique. Moi je ne peux pas te remplacer. Je ne vois pas qui pourrait te succéder. On se jette sur moi par amour amitié. Mais ta place reste à toi, comme au roi sans héritier.
    « Le puits du VingtainDe la complexité d'être double »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :