• Le lundi au soleil

     

    5 décembre 2011

    "Partageons pour construire ensemble le monde."

    (Calendrier de l'Avent)

     

    titre-livre-occasion-recyclivre

     

    Une vie d'écrivain raté / fauché c'est : se lever une demi-heure après que le réveil a sonné. Foncer au boulot en envoyant des SMS dans toutes les directions. Rentrer manger à midi. Passer deux coups de fil incontournables. Placarder une annonce alléchante à l'attention des voisins  :"Je donne... " (en ayant souligné donne ). Retourner au travail. Rentrer chez soi pour écrire. Se rhabiller pour aller chercher un médicament et des croquettes pour le chat. Rentrer voir qui est passé sur le blog (pas grand-monde). Répondre au commentaire (1 seul).  Aller voir sur Twitter s'il n'y a pas de nouvel abonné. Modifier quelques phrases, en ajouter, en enlever, dans le manuscrit en cours de correction. Manger. Écrire sur son blog cet article pourri. Regarder les infos. Peut-être se remettre aux corrections du manuscrit. Se coucher. Se lever demain une demi-heure après que le réveil a sonné. Foncer au boulot en envoyant des SMS dans toutes les directions. Rentrer manger à midi...

    « On pourrait pas reculer le 31.12 d'un mois ?Overblog deuxième génération »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:14
    Anne-Marie Lejeune (

    Bonsoir Thaddée ,

    Avant de m'y remettre, je voulais passer te faire un petit coucou. je crois que j'ai bien fait !

    Bon, écrivain fauché, je veux bien ! Je ne suis pas bien riche non plus ! Mais raté !!!! Ah non ! Allez, ne perds pas espoir ni courage ma grande, comme disait Ysengrin ! Oui, il m'appelait ma grande ! Tu parles, avec mon 1,63 m, je n'aurais jamais pu faire mannequin !

    En tous cas, d'un seul coup je me suis retrouvée dans "un jour sans fin" !

    Et non, ton article n'est pas pourri ! Il est jusye l'expression de ton dur quotidien qui n'est tout de même pas banal ! Tu en connais beaucoup toi, des gens qui ont à gérer  en plus du quotidien"ordinaire"  :le boulot,  manger, nourrir le chat, aller à la pharmacie.... l'écriture d'un roman trash ?

    Je suis toujours avec toi de tout coeur. bisous très doux et encourageants.DGAR

    Bonsoir Thaddée,

    Avant de m'y remettre, je voulais....

    2
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:16
    Anne-Marie Lejeune (

    Ah, au fait, je ne t'ai pas dit que j'aime beaucoup ton calendreier de l'avent et la pensée du jour qui l'accompagne !

    Re bisous doux

    3
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:59
    Thaddée Sylvant

    J'adore "gérer l'écriture d'un roman trash". Tu me remontes le moral. Ecris bien cette nuit ma chouette, courage, tu tiens le bon bout ! DGAR

    4
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:01
    Thaddée Sylvant

    Oh c'est gentil, tu es la première qui me le dit. Bonne écriture ma Mistic, moi je vais... me coucher. Ce n'est pas très héroïque mais nécessaire. A bientôt, énorme bisou.

    5
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:11
    Catherine et Laurent

    Bonjour Thaddée,

    Une journée qui ressemble beaucoup  à la mienne et à celles de milions d'autres. Ton article me fait penser à ce vieux film des années 70 : "Elle court, elle court, la banlieue...." où déjà à l'époque le mal être de la classe ouvrière était mis en avant.

    Bonne journée... travaillée,

    Bises.

    6
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:39
    Thaddée Sylvant

    Repose-toi bien ma Bigornette, fôlatre, la maison attendra encore un peu... Merci d'être passée, c'est sympa. Gros bisou escargounette.

    7
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:43
    Thaddée Sylvant

    C'est la journée de tout le monde en effet, c'est un petit refrain universel. Bonne soirée Laurent, merci pour ton passage, à bientôt.

    8
    Bigornette
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:33

    hihi... tu tournes en boucle... j'adore cet humour un peu triste tout de même , mais l'essentiel est que tu avances dans tes oeuvres... Contrairement à toi, je badine aec le temps et n'arrive à rien, je n'avance pas... je crois que j'ai ce besoin de folâtrer un peu... en plus je suis très enrhumée et fatiguée, alors je me repose encore et toujours...Et je ne vais pas déménager aujourd'hui, pourtant il faura bien finir de la vider cette maison, mais j'en ai marre... et au bout d'un moment j'accumule la fatigue... bisous mon amie et Courage ! en plus chez moi je dois dire que le téléphone sonne souvent,alors pour se tenir à une activité c'est pas simple...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :