• Misère de l'être, souveraineté du verbe

    Ce matin, comme je me sens à l’étroit dans l’écriture poétique ! Pas d’idée, trop d’envies, trop-plein de vide ? Et si tout ce vide réclamait plus d’espace, un espace romanesque, dont je puisse à l’envi dilater les limites ?

    Tu vois cet univers, veiné comme un cerveau, c’est la trace de mes rêves, ils n’ont pas fait long feu…
    Des couleuvres pour ceinture et le reste du temps…
    Nerveux comme le vent qui joue au cerf-volant…

     

    Qu’est-ce que je veux dire ? – Comment dire, en quelques lignes, le mal être, le froid, la fatigue. La peur récurrente d’avoir perdu mon inspiration. Le manque de temps pour écrire, écrire vraiment.

    Comment fait-on pour se libérer de ses propres mots, repousser le cercle vicieux des idées fixes et des obsessions, conquérir d’autres territoires littéraires, plus nobles et plus féconds.

    Est-il encore temps de se réinventer ? – Ou bien plutôt : de se trouver.

    Pression des mots qui se refusent. Oppression. Prison.

    « Peau neuve, avec les insectes et les serpentsPourquoi tu l'emmenais là-bas ? »

  • Commentaires

    1
    Evy
    Mardi 6 Mars 2012 à 22:52
    Evy

    Petit passage en copié colé pour prendre de tes nouvelles vivement le printemps le soleil nous manque toujours un plaisir de passé dans ton univers passe une bonne soirée bisous féerique Evy

    105351a8.gif

     

    2
    Mardi 6 Mars 2012 à 22:59
    Thaddée Sylvant

    Merci pour cette délicieuse image de chaton, Evy. Tu as raison, vivement le printemps, on n'en peut plus de ce ciel gris, de ce froid, et des pelouses sans fleurs... et des virus et du reste. C'est bientôt les beaux jours heureusement. Gros bisou, fais de beaux rêves féériques :-)

    3
    Mercredi 7 Mars 2012 à 01:25
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je constate en lisant vos articles que vous n'avez pas trop le moral en ce moment. Si vous aviez un peu plus de visites sur votre blog je pense que cela vous encouragerait moralement. J'espère pouvoir faire d'autres photos d'animaux si je vais au zoo de Doué la Fontaine, mais bon la météo n'est pas formidable pour le moment et on  peut pas dire que ma santé soit potable non plus. Je ne vous oublie pas et je vous souhaite une bonne nuit, merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mercredi 7 Mars 2012 à 09:11
    Thaddée Sylvant

    Oh, mon état de fatigue et mon moral en berne ne viennent pas du tout du nombre de visites que je reçois sur le blog. J'ai mes fidèles et c'est très bien comme ça. Comme beaucoup de blogueurs j'attends d'OB qu'il améliore la qualité de service et mette à notre disposition toutes les nouvelles petites fonctionnalités que nous lui avons suggérées et qui nous faciliteraient la vie. Nous verrons bien au début de l'été.

    Soignez-vous, reposez-vous mon cher Columbo, vous en avez besoin. Et bientôt la belle saison pour s'aérer la tête comme on dit. Bon courage et à bientôt, passez une excellente journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :