-
Premier contact avec la nouvelle plateforme d'OB
Premier contact : une bonne surprise
Mon adresse e-mail ayant été validée, j'ai pu, à l'instant, entrer sur la nouvelle plateforme d'Overblog avec un nouveau blog (tout vide pour l'instant). Après quelques secondes de dépaysement total j'ai littéralement foncé sur... devinez quoi ? - Les thèmes ! Les thèmes tant attendus !
Bon. Il n'y en a peut-être pas autant que ce qu'on attendait, mais il y a quand même un choix intéressant de thèmes esthétiques et modernes. Je m'en suis choisi un que j'aurais cru fait sur mesure ! Pour qui a pratiqué WordPress, le fonctionnement de cette nouvelle plateforme se rapprocherait un peu de ce que l'on connaît sur WordPress. Moi, ce qui me plaît vraiment, c'est le tableau de bord avec ses touches ludiques et colorées. Bloguer sur cette nouvelle plateforme pourrait vraiment nous donner l'impression de "jouer", je trouve ça très sympa. Au premier abord ça ne m'a pas paru d'une difficulté insurmontable de naviguer à travers ces nouvelles fonctionnalités dont une, inédite et très intéressante ma foi, permet de rédiger un article en quatrième vitesse. Bref, un premier contact agréablement surprenant et qui me rassure presque à 100% : si mon blog Papier de Verre devait migrer dans quelques semaines ou quelques mois sur la nouvelle plateforme, il aurait déjà son habit tout prêt là-bas, et s'accommoderait plutôt bien de ce tout nouvel environnement.
Attention cependant, comme l'a signalé notre ami Jean dans son article ici : le retour en arrière n'est pas facile.
Je m'explique.
Vous êtes sur la nouvelle plateforme et vous vous déconnectez pour revenir vous connecter à votre blog sur l'actuelle plateforme (ici). Eh bien ça "bugue" un peu. Vous risquez de ne plus avoir accès, pendant quelques minutes, à votre administration telle que vous la connaissez. Il vous faudra peut-être vous reconnecter deux ou trois fois avant de retrouver l'accès de votre blog et de l'actuelle plateforme. Mais tout rentre dans l'ordre assez vite... à défaut de quoi je n'aurais pas pu écrire cet article !
-
Commentaires
Honnêtement elle m'a l'ai sympa cette nouvelle plateforme. Mais il me faut l'esplorer plus en profondeur avant de rendre le verdict final. A bientôt Christian.
bonjour Thadée , j'ai ouvert aussi 1 blog test sur la nouvelle plateforme et sincèrement j'arrive pas à faire quelque chose de bien, c'est tout en anglais ou espagnol, j'ai beau sans arrêt cocher sur " français " ça reste en espagnol !!!! . je vais essayer encore qq jours et si je n'arrive pas je vais filer sur une autre plateforme avant que mon, blog ne disparaisse !!!! et c'est bête car je maitrisais très bien OB l'ancien !!! bon j'espère qu'ils nous laisseront qq mois ??? bonne journée à toi bisous
nous verrons bien mais il faudrait un plus grand choix de design et des explications en français
Coucou toi la belle !
Ah ah ah !!!! Alors elle a l'air de te plaire la nouvelle plateforme OB hein !!!!
Il n'y a vraiment qu'en essayant qu'on peut se faire sa propre idée sans a priori et choisir !
Pour ma part, je suis encore dans l'expectative ! Même si, lors de la migration difficile d'Orange, j'ai assez répété que la Blogosphère, c'est nous, pas le lieu où l'on se pose !
En arrivant ici, la sensation de "désertitude" était intense, juste à cause du "dépaysement virtuel". Comme à tout un chacun, il m'a fallu me faire aux us et coutumes de ce nouveau lieu à ses fonctionnalités différentes etc...Et je m'y suis faite !
N'oublions jamais qu'une plateforme, quelle qu'elle soit n'est jamais éloignée d'une autre que d'un"clic", que les personnes derrières l'écran sont réelles et que ce sont elles qui font la vie de leur blog et de la blogosphère tout entère !
S'il faut s'adapter, qu'à cela ne tienne, tous ceux qui le souhaitent le feront et s'ils ne le peuvent, rien ne les empêchera d'aller se poser ailleurs ! Si les liens qu'ils ont crées ici leur tiennent à coeur, ils sauront les préserver, où qu'ils aillent ! NON ?
Et qu'ils restent ou quittent la blogosphère ne devrait à mon sens rien y changer ! Les vrais amis que l'on se fait dans ce monde, ne sont pas plus virtuels que les autres !
Teste bien mon amie Thaddée, teste bien !
Bisous doux
DGAR
Pour la connection avec l'admin' de mes deux autres blogs, j'ai contourné le "bug" en les mettant en lien dans les favoris de mon ordi !
Oui je pense qu'ils nous laisseront quelques mois avant de nous transférer et je ne suis même pas sûre qu'ils nous transfèrent de force, si nous souhaitons rester ici sur la plateforme actuelle. Le "tout english" c'est comme sur WordPress : un vrai casse-tête au départ mais on finit par s'y faire assez facilement une fois qu'on a "compris le truc". Ne t'inquiète pas trop Domino, nous avons du temps devant nous .
Oui tout à fait il faut un temps d'adptation qui peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. Pour moi je n'ai fait que visiter superficiellement la nouvelle plateforme, j'y retournerai pour explorer plus à fond. Et si Domino et Jean partent d'ici, et peut-être d'autres, j'irai les voir où ils se seront installés, sans problème.
C'est une bonne idée. Merci pour le tuyau ma chouette. Jean a l'air d'avoir bien des problèmes pour "revenir en arrière".
J'aime beaucoup ta première phrase, elle résume à elle seule ce que pensent beaucoup de blogueurs . Est-ce que tu as un blog Nicole, parce que son adresse ne figure pas dans tes commentaires et je ne peux pas te rendre visite, c'est dommage. Bonne journée, et peut-être à bientôt !
J'avoue ne rien y comprendre non plus . Et s'il faut transférer moi-même mon blog sur la nouvelle plateforme OB, ça va pas être triste ! A bientôt... sur Overblog ! (... et ton blog est très sympa, et tes deux félinous sont de toute beauté .
14NicoleSamedi 14 Décembre 2013 à 10:25Franchement ça à l'air super sauf ...que je ny ai rien compris !
Désolée, je crois que je ne redémenagerai plus !
Mais il ne faut jamais dire jamais !
Nicole
15NicoleSamedi 14 Décembre 2013 à 10:25Si tu veux venir chez moi, tu es la bienvenue, j'espère ne pas te décevoir !
Nicole
Voici l'adresses de mon blog
http://difinimi2.eklablog.com/essais-a46888035
16NicoleSamedi 14 Décembre 2013 à 10:25Du mystère ah ça oui, parce que si je viens dOB je suis à présent sur Eklablog, j'ai dû faire encore une bêtise, tu vois pourquoi je dis que je n'y comprends rien ?
Bon, je verrai bien en fait même sur OB, il y a ma nouvelle adresse
Merci
Ajouter un commentaire
Cela me fait plaisir car généralement il y a toujours avec les gros changement
On est souvent perdu
A bientôt