• Secrets

    MoineInquisiteur J'enfilerai des mots / Libres / De ne rien vouloir dire / Et j'en ferai des phrases / De fer et de porphyre / Des onguents rouge pâle / Capables de guérir / Tous les écorchés vifs / Qui ne se plaignent pas.

    Des paragraphes interminables / De poétiques bêtises / Des pages et des chapitres / De noms communs sans verbe / Qui chantent à tue-tête / Dans des patois obscurs / Que même les montagnes  / N'ont jamais entendus.

    Des livres et des volumes / Ou plutôt des grimoires / Dont les serrures sautent / Sous la pression des mots / Des mots que je veux libres / De ne rien vouloir dire / Qui ne servent à rien / Qu'à remplir les grands coffres / Et crever les abcès.

    L'oeuvre d'une vie / Bancale et stérile / Comme un oiseau blessé / Dont on sent la carcasse / Palpiter sous le doigt  / Des mots / Tout de quinquois / Libres de ne rien vouloir dire / Mais qui diront quand même / ... Pourquoi. Pourquoi.

    Bibliothèques en bois / Qui fleurent bon la cire / L'abeille butinant / L'encaustique ambrée / Croulant sous les feuilles / Volantes / Volées au silence / De très vieux manuscrits

    Parchemins / Epars / Pillés.

     

    Copyright © TS 2011

    « Couleur d'écorcePour un oiseau »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 22:27
    Violette Dame Mauve

    Que d'odeurs de souvenirs, de parfums de vie!

    Gros bisous

    Violette

    2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 07:47
    Thaddée Sylvant

    Merci Violette pour ce très beau commentaire. Gros bisou, passe une bonne journée, sans trop souffrir j'espère. A bientôt !

    3
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 07:49
    Thaddée Sylvant

    Bonne journée à vous aussi Columbo, à tout à l'heure sur votre blog, merci de votre gentil passage, à très vite. Cordialement.

    4
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:55
    Thaddée Sylvant

    , merci !

    5
    columbo1962
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:35
    columbo1962

    Bonsoir,

    Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles. Je ne vous oublie pas et je serais content si vous aviez un peu plus de visites sur votre blog, car ça fait toujours plaisir je pense, et lorsque l'on fait un blog c'est aussi pour dialoguer avec les gens, on se sent moins isolé. J'espère que ça va au niveau de votre moral. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain.

    6
    Bigornette
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:35

    superbe ! j'adore la fin de ce texte...Non seulement tu utilises les mots à merveille mais tu les associes pour notre plus grand plaisir de lecteurs qui ne peuvent qu'être admiratifs devant tant de talent... Bisous mon amie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :