• Charlie Hebdo, Rimbaud vivant, vous et moi

    Les murs de poussière, Francis Cabrel

     

    Bonjour, vaillant petit lectorat ! ... chers lectrices et lecteurs d'hier et d'aujourd'hui. Et de demain j'espère ! Voilà je reviens comme toujours après deux mois d'absence. Finalement je suis assez fidèle à mon rythme. En vérité je ne pensais pas revenir cette fois. Je voulais boucler ce blog une fois pour toutes et me refaire un nom, un autre nom, ailleurs. Mais Thaddée Sylvant me poursuit comme une ombre et me rattrape, me retient et me ramène au bercail.

    Comme d'habitude (disait la chanson) j'ai fait le tour de la Terre. J'ai posé mon vaisseau intégriste !(anonyme ou plutôt re-nommé - tiens ??? renommé...) sur bien d'aures planètes. Et j'ai vu s'écrouler des terres et des astres. La plateforme canadienne Monblogue.com ferme ses portes le 19 décembre à venir. Notre Charlie national, au coeur des scandales et des plus sauvages déchaînements de violence, incendié, menacé de mort, s'est fait virer de Facebook et méchamment hacker sur son site officiel. Bon. Ça s'est un peu arrangé ces derniers jours. Facebook l'a "à moitié" repris. Et ce SDF du Net a pu se réfugier sur WordPress.

    Lors de mes pérégrinations j'ai croisé, sur la toile infinie, les pas de Rimbaud vivant. C'est grâce à cette rencontre virtuelle que je suis de retour aujourd'hui. Sans doute pour défendre et réhabiliter, s'il est encore temps, si c'est encore possible, "l'écrivant" que je suis. Mon silence, il me semble, a porté quelques fruits...

    Et maintenant je voudrais vous saluer, vous embrasser, toutes et tous. Parce que là où j'étais, je ne recevais pas de commentaires, et les visites étaient fort rares. Imaginez, mes amis, qu'en une nuit, mon blogrank est passé de 0 à 48 ! Ici, oui, ici ! Sur cet OB que je tiens pour ma terre d'accueil mais que j'ai bien souvent dénigré, dans mon sentiment rageur de solitude et de non-reconnaissance.

    OB, pour moi comme pour la plupart d'entre vous, c'est une longue histoire qui ne veut pas finir. De Sarah Frane à Clerval, de Jean-Mich' à Chana, du départ de Muad' à la mort d'Ysengrin, du fin fond des conflits jusqu'aux éloignements furieux, des blessures d'amour-propre mal refermées au sang coagulé sur mes pages blanches je vous dis ce matin : c'est un immense bonheur de vous avoir retrouvés, et je vous remercie d'avoir fait un pas vers moi quand je vous tournais le dos, je vous serre aujourd'hui sur mon coeur, parce que vous êtes de vraies personnes derrière l'écran, sur vos claviers, vous avez du coeur, et je dois bien reconnaître que c'est ici, nulle part ailleurs, que j'existe et que je m'exprime pour de vrai.

    Donnez- moi un peu de temps pour vous rendre visite à toutes, à tous ; rétablir les liens que j'avais effacés par la force des choses ; et me réinstaller sur ce blog qui reste ma résidence principale.

    Passez toutes et tous un merveilleux dimanche. Je vous embrasse.

    « Retour, le souffle courtThe Twitter Machine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:36
    Anne-Marie Lejeune (

    Wahou!!!!! ce dimanche gris de novembre aura fait briller un  un peu de lumière finalement !

    Et ça fait du bien ma fois ! Je t'embrasse écrivain poète et bon retour au bercail !

    Amitié

    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:21
    Thaddée Sylvant

    Ca me fait plaisir de te retrouver, et je te remercie pour ce tu m'écris : c'est ici, en effet, que je me sens vraiment moi-même ! - ce qui n'est pas toujours facile ;-) Bisou ! Bonne doirée Midolu !

    3
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:35
    midolu

    Thaddée (puisque pour moi tu es " Thaddée "), si je t'ai croisée ailleurs, je ne t'ai vraiment rencontrée qu'ici, chez toi, sur ce blog.

    J'espère que nous continuerons à nous y croiser et à partager. Mais je garde aussi espoir de te lire  à travers un livre ... 

    Merci pour tes souhaits, et pour ton enthousiasme communicatif ! 

    Je t'embrasse amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :