• Clartés nocturnes

    taormina

    Des idées de roman. L'intrigue et les personnages ne sont pas encore stables. Mais il s'agit toujours du même décor. Inspiré de ce que je vois la nuit par ma fenêtre. Une atmosphère, plus qu'un paysage. La photo n'est pas de moi. Je n'arrive pas à retrouver son auteur.

    « Le sourire du chatPrenez des coquillages, et faites un jardin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 15:14
    Anne-Marie Lejeune (

    Bonjour Thaddée,

    Merci pour ta visite !

    La photo est très belle en effet !

    En lisant ton article, je me dis que finalement, toi aussi tu es un oiseau de nuit en quelque sorte, puisque c'est la Dame obscure qui t'inspire !

    Doux bisous ma belle et bonne fin de journée, vu ce qu'il en reste(15h14) DGAR

    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 18:49
    Thaddée Sylvant

    Et ce qu'il en reste maintenant, 18:48 ;-)

    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:27
    orféee45

    Pour moi, la photo si elle n'est pas de toi est un peu de toi car elle en émane par le choix que tu as fait...

    4
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:38
    Thaddée Sylvant

    Tu as raison. Cette photo de Taormine exprime tout à fait ce que je "vois" par ma fenêtre et ce que je ressens. Merci pour ton passage Orfée, bonne fin de soirée.

    5
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 23:29
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Thaddée,

    Si c'est là ce que tu vois de ta fenêtre le soir, je comprends un peu mieux l'univers sombre dont tu nous parles.

    Bonne soirée... peur,

    Bises.

    6
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 00:28
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui ce château est très beau, mais bon lorsque je photographie ces merveilleuses demeures je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ceux qui les ont construits et qui ne devaient pas être des ouvriers bien rémunérés bien que l'on m'ait dit qu'il paraît que les ouvriers étaient soit disant rémunérés mais bon je n'y crois pas vraiment. J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 18:47
    Anne-Marie Lejeune (

    Bonjour Thaddée !

    Je suis toujours extrêmement admirative de ces personnes extraordinaires qui transforment leur environnement au gré de leur inépuisable imagination, jusqu'à y consacrer leur vie entière ! Tel le facteur Cheval que tu évoques  et que tes photos m'ont inévitablement rappelé.

    Quand je pense que l'on peut passer à côté de ces oeuvres sans jamais savoir qu'elles existent !

    Tous ces coquillages patiemment assemblés, ça n'est pas sans me rappeler mon parrain(un frère de maman) qui avait entièrement décoré sa petite maison de St-Valery-sur-Somme avec des coquillages provenant uniqement de son Morbihan natal ! Une maison qui tombe en ruines ! Ma man qui ne voulait pas être confrontés aux enfants de ma tante,  était la dernière héritière  directe de son frère et elle n'a pas réclamé sa part d'héritage ! Tonton Pierrot comme nous l'apelions, fabriquait également des poupées en coquillages avec une déextérité inouïe et une infinie patience ! Il y a des gens comme ça !

    Merci pour ce partage mon amie ! J'espère que tu vas mieux ! Sinon, ménage-toi un peu si ça t'est possible !

    Bisous très doux DGAR et à très vite !

    8
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 19:48
    Thaddée Sylvant

    Bonsoir ma Mistic. Quel dommage que cette maison de cquillages tombe en ruines. Hélas toutes les oeuvres personnelles n'ont pas la chance d'être classées au patrimoine, même si elles le méritent.

    La situation s'est un peu améliorée question pollution mais ce n'est pas encore ça. J'étais sur la bonne voie de la guérison, ma toux commençait à passer quand le pic de pollution a tout gâché : les yeux détruits, une toux persistante qui m'énerve et me fatigue. Mercredi, ça puait, et on déconseillait formellement aux personnes sensibles et âgées de mettre le nez dehors. Et j'habite en altitude ! Qu'est-ce que ça devait être dans le centre de Lyon... Ca me dégoûte. Moi qui n'ai pas de voiture, je respire plein pot leurs gaz d'échappement. Et quand je fume une cigarette on me fait la chasse, comme si c'est moi qui polluais.

    Je t'embrasse très fort ma Mistic. Demain dans la journée je ne suis pas là. A bientôt, et passe un bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :