• Le mot de la fin pour très bientôt

    Ça y est ! Cette fois je peux le dire ! Mon roman sera prêt pour le 31 décembre au plus tard ! Il ne reste plus que la "vraie" fin à écrire. Quelques relectures pour vérifier que tout est en ordre. Et je l'expédie. J'ai beaucoup aimé le relire et le retravailler cet après-midi. J'ai un attachement certain pour le personnage central, je l'avais déjà, cet attachement, il y a deux ans quand j'ai écrit l'histoire. Je veux introduire, dans cette noirceur épouvantable, une lueur d'espoir. C'est cette lueur qu'il me reste à faire briller d'ici la fin de l'année. J'arrête pour ce soir parce que j'ai le crâne comme une cocotte-minute. Je reprendrai le manuscrit à tête reposée. Et je rendrai ma copie dans les délais, ce qui n'était pas du tout garanti jusqu'à ce matin 14 décembre.

    « Comme au théâtreIl fait toujours nuit quelque part »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:13
    Anne-Marie Lejeune (

    Ahhhhhhh !!!!!!! Voilà qui me ravit ! Je te l'avais bien dit que tu y arriverais ! Je croise encore les doigts pour toi, de tout mon coeur !

    J'étais en train de penser au côté trash de ton roman et je me disais qu'il est nécessaire d'exprimer ce côté sombre qui est en chacun de nous. Plus que nécessaire même, indispensable ! Question d'équilibre, de survie de notre "être de lumière"  ! La cohabitation de nos deux "moi", voire plus n'est possible que si nous laissons toutes nos facettes s'exprimer. Nous, les écrivains, nous avons cette chance inespérée, de pouvoir le faire par le biais de l'écriture. C'est de cette façon que nous laissons exploser notre violence. Notre clavier, nos stylos, voilà nos armes ! Imagine que nous ne puissions laisser sortir ce qui est en nous de cette manière ! Comment le ferions nous ?

    Je reste avec toi par la pensée...Positive buien sûr ! Tu le sais.

    Bisous doux

    DGAR

    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:44
    Thaddée Sylvant

    Bonsoir ma Chouette. j'avais effectivement écrit un article sur ce sujet. A savoir : si je n'écrivais pas je serais pire que pire. Il faudrait que je vive toute cette noirceur et bonjour les dégâts. Quelquefois, souvent même, ma propre écriture m'effraie. D'où viennent tant de violence et de perversité ? - Mais finalement qu'importe, si cette violence et cette perversité trouvent à s'exprimer dans des romans. Qui me libèrent et me permettent de vivre à peu près "normalement". Heureusement je ne suis pas dans ma vie (de tous les jours) ce que je suis dans mes livres. Ce serait invivable pour les autres et pour moi ;-)

    Gros bisou ma Chouette, passse une bonne soirée. Moi je m'en retourne à mon roman trash...

    3
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:47
    Thaddée Sylvant

    Le monde de l'édition est une forteresse armée ! N'y entre pas qui veut. Je tente ma chance encore cette fois, on verra bien... Merci pour votre visite et votre lecture attentive de mon article mon cher Columbo, je vous souhaite une très bonne soirée et je vous dis à bientôt.

    Amicalement,

    Thaddée

    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:05
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Thaddée,

    Je suis heureux de lire que tu as réussi ton pari. La balle sera donc dans les mains de ton éditeur au début de l'année prochaine.

    Qui sait ? peut-être aura-t-on la chance de te voir un jour lors de la manifestation littéraire à Metz "L'été du livre".

    Bonne soirée... littéraire,

    Bises.

    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:08
    Thaddée Sylvant

    Wouh. L'été du livre c'est bien loin. Mais l'espoir fait vivre :-) En tout cas c'est très gentil de me soutenir. Merci pour ta visite amicale et ton commentaire chaleureux. passe une bonne fin de soirée !

    6
    columbo1962
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:32
    columbo1962

    Bonsoir,

    je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles, et je constate à la lecture de votre commentaire que vous avez beaucoup travaillé à votre livre! En ce qui me concerne, c'est au niveau photos, car j'ai refait mes photos nocturnes car mes réglages n'étaient pas bons, mais bon je pense que mon reportage d'Angers la nuit est enfin à peu près potable! j'espère que votre livre sera une réussite et qu'il sera un jour en vente en librairie, car je me doute bien que le monde de l'édition doit être aussi difficile que celui de la chanson et de l'art en général en tout cas lorsque l'on est pas le fils ou la fille d'une personnalité connu dans ce monde. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :