• L'escalier

    L'un de mes plaisirs les plus fervents, mais vous le savez, c'est de sortir très tôt, quand il fait encore nuit, le dimanche en hiver. Pour ne pas déroger à cette tradition, ce matin j'étais dehors à 06:30, mon nouveau Polaroid If à la main

    L'escalier

    J'ai pris plusieurs photos tout au long de ma promenade nocturne, je ne vous en montre que trois pour l'instant, les autres me donneront matière à publier cette semaine. Comme vous pouvez en juger par vous-mêmes, le brouillard est toujours très présent, rougeâtre par endroits, c'en est impressionnant.

    L'escalier

    On dirait presque l'entrée d'une caverne. Sur ce, chers toutes et tous je vous souhaite un beau dimanche, non sans vous remercier pour vos passages, hier, sur mon blog importé, votre enthousiasme tellement contagieux qui m'encourage à poursuivre l'aventure du blogging sur ma nouvelle terre d'accueil.


    7 commentaires
  • PTDC0169.JPG

    Ce matin, 07:20, le mélange du brouillard, des lampadaires et des décorations lumineuses donnait une lumière huileuse à travers laquelle on ne discernait qu'à grand-peine des halos jaune d'oeuf.

    PTDC0170.JPG

    Ici l'installation du marché. Il faut avoir du courage pour monter ses stands dans le petit matin glacé, puis rester immobile toute la matinée derrière ses étals de légumes et de fruits.

    PTDC0171.JPG

    On ne voit pas à cinq mètres. C'est le temps qu'il fait depuis quelques jours sur la région lyonnaise. Brouillard dense jusqu'en fin de matinée, puis le soleil s'impose, mais le fond de l'air est très froid. Ce matin tout était gelé.

    PTDC0172.JPG

    Toujours la place du marché, mais cette fois prise à travers les arbres, du côté du café-restaurant des glycines. L'aspect spectral des éclairages publics ajoute à la féérie des veilles de Fêtes.

    PTDC0173.JPG

    Dès qu'il fait jour, une douce musique (des chants de Noël) émanant des hauts-parleurs accompagne les Fidésiens dans leurs déplacements le long de la rue principale, très passante, au coeur du Village.

    PTDC0174.JPG

    Ici la vitrine de la maison de Zoé ; je vous avais montré la vitrine de droite, toute blanche, il y a quelques jours. Voici la vitrine de gauche, toute rouge.

    PTDC0175.JPG

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et m'en vais me reposer parce que j'ai des journées de travail extrêmenent chargées et que la fatigue pointe le bout de son nez.


    10 commentaires
  • C'est Ely, sans le vouloir, sans le savoir ! - qui, en visite à Lyon du 6 au 9 décembre, m'a donné envie d'aller faire un tour à Lyon jeter un oeil à la Fête des Lumières. Mes dernières Illuminations c'était en 2005 avec mon ami décédé depuis trois ans. Depuis, je n'avais pas trouvé le courage d'y retourner. Aujourd'hui je me suis dit : il y en a qui font exprès le déplacement sur Lyon pour assister au spectacle et moi qui vis à Lyon je n'y vais jamais. Donc, j'ai décidé de m'y rendre autour de 16 heures.

    PTDC0105.JPG

    Ce sont les premières photos que j'ai prises ce soir. La nuit n'est pas encore tombée. Ces petits bonhommes (pas du meilleur goût je trouve) m'ont accroché l'oeil alors je vous les présente.

    PTDC0106.JPG

    En voilà toute une armada accrochée au mur. Je ne sais pas ce qu'ils signifient. Peut-être y verrez-vous plus clair que moi. Entre parenthèses, mon appareil photo se bloque alors que mon ancien Polaroid ne l'avait jamais fait. Je n'ai pas l'impression qu'il m'ait perdu de photos, mais il les mélange. Je crains un peu pour la suite. Sera-t-il aussi fiable que mon cher PDC 3030 ? - A voir ...

    PTDC0108.JPG

    Place Bellecour, la Grande Roue, et un ballon ... tout droit tombé de la série télévisée Le Prisonnier. Vous vous rappelez ? - Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme liiiiiibre !

    PTDC0111.JPG

    En repassant par là à la nuit tombée j'ai vu qu'on projetait des images sur l'écran, devant. C'était tout gris, moche, pas attrrayant pour un sou. Je n'ai pas éprouvé le désir de m'attarder surtout que je consacrais toutes mes forces à remonter le courant de la marée humaine. Agoraphobes, restez chez vous. Il y a de quoi paniquer tant il y a de monde à la Fête des Lumières ! - La suite des photos, nocturnes, demain. Belle soirée à toutes, à tous, à bientôt !

    PTDC0110.JPG

    21:03 - Et j'allais oublier le petit canard attelé au traîneau, vu dans une vitrine ! - Mais où ai-je la tête ...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique