• DSCI0006

    Au loin, vous pouvez admirer la belle ville de Lyon. Je plaisante bien sûr ! Ce matin la première chose que je remarque en ouvrant les yeux, c'est l'épaisse couche de glace sur ma lucarne. Alors je me lève d'un bond pour aller voir par la fenêtre mais ce n'est pas de la neige : c'est le gel.

    DSCI0010-1

    Après deux heures d'énergiques ménage et rangement pour dégager un radiateur embusqué derrière les plantes vertes je m'habille chaudement pour m'aventurer dans les rues de mon cher Village. L'air est vivifiant, c'est un vrai bonheur de déambuler le long des commerces ouverts en ce dimanche matin, parmi les gens qui affichent un bon sourire, et sur l'esplanade toute embuée de grand froid.

    DSCI0012

    Je croise une collègue qui trouve qu'il fait trop gris. Je lui dis : "Va à Prague ! Il y fait froid mais le ciel est bleu ! " Le meilleur moyen d'être heureux, c'est encore de prendre les choses comme elles se présentent, et non comme elles pourraient être. Un vrai temps d'hiver, on pouvait quand même s'y attendre, et même il se laissait désirer !


    10 commentaires
  • oeil temps

    Dure nuit de janvier / Constellée de froidure / Par ma vitre mouillée / La Céleste Écriture / A tracé des allées / Dans le noir sidéral / Champ d'étoiles gelées / Tout cousu de métal !

    Fixement les vieux clous / Qui saturent la voûte / Je regarde et m'avoue / Qu'ils me montrent la route / Elle me conduit à vous / Distance incompressible ! Et par mille détours / Tel un rêve impossible.

    © TS 2012 


    7 commentaires

  • Lyon Mysteries - Anticmos par lyonsouterrain

    Pour répondre à une question d'Éric, sans savoir en vérité quoi répondre... Le sous-sol de Lugdunum étant perforé de galeries souterraines qu'on n'a pas encore toutes explorées, dont on ne sait pas à quoi servaient certaines d'entre elles, à quelle époque, et par qui, elles ont été creusées. Le lac sous Fourvière serait une rumeur... étrangement fondée sur des témoignages affirmant sans équivoque son existence. Il y a réellement des poches d'eau là-bas dessous dont on ne s'explique pas encore l'origine et la nature.

    Je recommande vivement ce site à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces souterrains dont on ne sait presque rien.


    10 commentaires