• L'homme à la tête bandé

    Sculpture d'Igor Mitoraj

     

    Mai 2010, lancement d'un appel à textes : Morts  Dents Lames. Les autres ont eu 1 an 1/2 !  pour rédiger un bijou de littérature d'horreur et moi... qu'est-ce que je faisais en mai 2010 ? Aucune idée. Ce qui est sûr c'est que j'ignorais tout de ce concours littéraire. Dont je découvris enfin l'existence un soir en surfant sur le web : le blog De nos rêves oubliés à nos vies brisées...  mentionnait un Hommage littéraire au Giallo. C'est ainsi que fin novembre 2011, à seulement 1 mois de la date limite d'envoi des manuscrits fixée au 31 décembre 2011, je prends connaissance du guide de soumission.

     

    Les nuits sans lune, les meurtriers sont gris, les lames ne brillent pas et le sang qui s'écoule des suppliciés, noir comme de la poix.
    Entendez les cris de vos victimes qui résonnent encore dans vos petits cerveaux satisfaits. Jouissez de vos crimes, le sadisme est une discipline que vous avez hissé au rang d'art.
    Essuyez vos lames, léchez le sang sur vos doigts, le mois prochain, tout recommence. En attendant...


    Comprenez bien ici que nous souhaitons avant tout des textes violents, dérangeants, mélangeant subtilement sexe et meurtre, sang et perversion.
    Meurtres gratuits, tueurs en série, victimes dépecées, l'horreur dans toute sa splendeur... donnez nous des frissons et des cauchemars pour longtemps.

    L'anthologie est dirigée par Amelith Deslandes, Camille Bohemme, pour cela ils ont attaché Lamad au fond de la cave et lui font taper des petits messages pour vous.

     

    ... Bah, je pouvais bien vous en parler. Je ne cite pas le titre du roman ; et je n'ai pas envoyé le texte sous le nom de Thaddée Sylvant. Anonymat garanti. Qu'est-ce que j'y gagne, si tant est que mon manuscrit soit retenu ?  Pour ainsi dire : rien. L'exclusivité du texte publié sera cédée pour la durée de 1 an à compter de la date de publication. Chaque auteur recevra un exemplaire du recueil, quel que soit le nombre de textes retenus de l'auteur, et quelle que soit sa longueur. Anthologie à paraître dans la collection Monade le 21 décembre 2012. Ah, j'oubliais : je parlais des Éditions La Madolière. Leur slogan : On lit ce qu'on peut, on édite ce qu'on aime ! 


    6 commentaires
  • DSCI0010

    Tronçon d'aqueduc romain vaillamment gardé par un panneau quelque peu éprouvé


    7 commentaires
  • DSCI0003

    Encore une petite photo, avec à l'arrière-plan l'imposant Séminaire Saint-Irénée, le temps de mettre en place mon nouveau décor. Pas si nouveau que ça d'ailleurs, me diront les anciens. Peut-être vous-souvenez-vous en effet qu'en 2009 c'était mon design, avec la bannière que m'avait faite Muad'Dib. L'autre template (noir) n'allait pas : on ne lisait pas facilement, à moins d'écrire en gros caractères. J'aimais bien le bleu mais du bleu tous les jours c'est... indigeste. Les thèmes tout blancs ne mettaient pas en valeur mes photos. Il me semble que celui-ci représente un bon compromis, tout en m'offrant une colonne "publication" assez large pour y faire de la mise en page et publier en grand mes photos. Je passerai vous voir demain. Aujourd'hui fut une journée particulièrement crevante. A bientôt donc, et merci à celles et ceux qui m'auront rendu visite et laissé un petit commentaire. J'apprécie toujours.


    4 commentaires