• Gérer deux blogs simultanément me prend décidément trop de temps. Sans compter que l'espace Images ça se paie sur Overblog et sur Kiwi, ça finit par me revenir cher ... et je n'ai pas du tout l'intention de renouveler mon Pack Premium alors que sur Eklablog tout est gratuit. Donc. Je ne publierai dorénavant sur ce blog que mes textes poétiques, agrémentés d'une petite photo tant que je serai en mode Premium. Par la suite (c'est à dire en mode gratuit dès fin décembre 2013 me semble-t-il) je verrai bien si je peux rajouter des images ou pas. En résumé, ce blog redevient exclusivement littéraire. Pour voir mes autres articles, RV sur Eklablog (bien sûr j'y publie aussi mes tetxes poétiques).

    Je préfère de loin qu'on me commente sur Eklablog. Ainsi les commentaires ne sont pas dispersés de droite et de gauche. Mais pour ceux qui ont du mal à marcher jusqu'à ma nouvelle plate-forme Eklablog (il faut dire, c'est si loin) ... eh bien les commentaires restent ouverts ici. Cependant, je ne promets pas de valider immédiatement les commentaires et d'y répondre en temps réel. Je le répète, ça me prend trop de temps de gérer deux blogs.

    Pourquoi, me direz-vous, publier mes poèmes ici. Parce que je passe par Overblog pour récupérer le html d'une Police disponible sous Word. Je m'explique : sur Eklablog, même en faisant un copié/collé sous Word je ne peux pas récupérer cette Police. Donc : je fais ici un copié-collé de mon texte écrit sous Word ; je récupère le html que je vais coller dans le html sur Eklablog et je récupère un texte identique à celui que j'ai tapé sous Word. Ce qui fait que tous mes textes poétiques sont enregistrés en brouilon ici-même, et qu'il ne me reste plus qu'à les mettre en forme et leur ajouter une image avant de les mettre en ligne. Et comme je n'écris pas un poème par jour, c'est tout à fait faisable, ces manipulations ne sont pas trop prenantes.

    Par contre je ne sais plus si ça marche sur Kiwi. Quant on tape un texte sous Word avec une Police un peu spéciale, je ne sais pas si l'on peut récupérer sur l'éditeur de texte Kiwi le texte à l'identique. Je ne crois pas. Il faut passer par un éditeur de texte externe ... ou bien se contenter des Polices disponibles sur Kiwi.

    Bon, assez parlé. Je mets en ligne mes deux derniers textes poétiques et le reste est visible sur Eklablog. L'adresse de mon blog sur Eklablog est accessible tout en haut de la colonne droite, il n'y a plus qu'à. Clic.

    En vous souhaitant une bonne fin de semaine et d'ores et déjà un beau week-end, à bientôt sur Eklablog.


    6 commentaires
  • Article publié sur Eklablog le 6 août 2013

    Bonjour à toutes, à tous,

    Je me rends compte, en lisant leurs commentaires sur mon blog Overblog ou sur le blog de leurs amis, combien certains d'entre vous sont tristes et désemparés de voir éclater la communauté d'Overblog et de nous voir partir les uns après les autres. J'ai senti tant d'amertume et de regrets dans ce qu'ils écrivent et je n'y suis pas insensible. Moi aussi, il y a un an, au moment des premiers départs en masse vers Eklablog, j'ai ressenti la même chose. J'avais l'impression que mon univers obien éclatait en morceaux et j'avais peur de perdre les trois-quarts de mes amis.

    Mais un blog importé n'est pas un blog fermé ou supprimé ! - Il continue de vivre (ailleurs) avec tous ses articles et tous vos commentaires. Absolument rien n'est perdu, rien, ni le passé, ni les histoires, ni les liens. Tout continue comme avant ... sauf que ce n'est plus tout à fait au même endroit.

    Manquent à l'appel, à ce jour, plus de la moitié de mes papivores qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas venus me voir ici ou bien qui sont passés discrètement sans vouloir, sans oser poster de commentaire. Vous me manquez et je souhaite de tout mon cœur qu'échanges et partages se poursuivront comme avant, malgré mon déménagement. Amitiés,

    Thaddée

     

     

    Ici la Lost Song d'Olafur Arnalds, une musique bouleversante que j'ai découverte tout à l'heure sur le blog Overblog d'Adam. On trouve toutes sortes de choses passionnantes chez Adam qui, lui aussi, gère un blog sur Eklablog. Je souhaite à tous mes papivores une très belle journée d'été, en souhaitant de tout mon cœur vous retrouver bientôt.


    votre commentaire
  • Article publié sur Eklablog le 5 août 2013

    Lundi 5 août 2013 - Le blog Papier de Verre est né sur Overblog au mois de mai 2007. Je ne l'ai alimenté qu'à partir du mois de septembre 2007. Depuis, il en a vu de toutes les couleurs. Je ne parle pas seulement des multiples Thèmes qu'il a revêtus. Mais aussi de mes allers-retours entre toutes les plate-formes possibles et imaginables ; de sa suppression pure et simple au début de l'année 2009 ; et du fait que j'ai dû par deux fois le vider entièrement de son contenu pour tenter de faire quelques chose de neuf.

    En juin 2012, Overblog se coupait en deux : ancienne plate-forme / nouvelle plate-forme. L'ancienne plate-forme est vouée à disparaître au profit de la nouvelle, appelée Overblog Kiwi. Pendant plus d'un an j'ai attendu la mise à jour de mon blog (entendez sa migration sur Kiwi). Mais mon Pack Premium, puis mon Partenariat Droit d'Auteur, rendent la mise à jour impossible pour l'instant.

    Faut-il regretter de n'avoir pas pu migrer sur Kiwi ? - Je n'en discuterai pas ici.

    Dans la nuit du 2 au 3 août 2013, j'ai importé mon blog OB sur Eklablog et je ne peux que m'en féliciter. J'ai retrouvé sur Eklablog  toutes les fonctionnalités d'une plate-forme traditionnelle plus à l'écoute des blogueurs qu'à l'écoute des modes qui, comme chacun sait, passent et changent au fil des années.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique