• Bonjour mes vieux Obiens - ceci étant un terme d'affection, vous savez combien j'ai du mal à me défaire de mes habitudes et de mon territoire, autrement dit d'Overblog.

    Certains d'entre vous n'ont pas manqué de remarquer que j'ai refait la déco du blog dimanche dernier. Je le sais parce qu'il y a eu un pic de visites ici-même ce dimanche 18 août. Pourquoi, me direz-vous, rafraîchir l'image d'un blog que j'ai officiellement fermé le 3 août de cette année après l'avoir importé sur Eklablog ?

    Il y a plusieurs raisons à cela. Le première étant que la déco-blog, c'est mon dada. La deuxième raison qui me pousse à traîner mes vieilles savates par ici, pauvre blog désaffecté, c'est que j'ai la nostalgie d'Overblog tout simplement.

    J'aurais voulu ne jamais partir d'ici. Je voudrais que cette mise à jour prévue pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine n'ait jamais lieu ; je trouve un peu cavalier de la part du staff de nous embarquer de force sur une pate-forme qu'on n'avait pas choisie au départ.. Je voudrais qu'ici tout soit gratuit comme sur Eklablog. Je voudrais que tout le monde continue à me rendre visite sur Eklablog comme ils le faisaient ici même sur Overblog. A croire que je les ai trahis en quittant OB. A croire que là-bas sur Eklablog je ne fais plus rien d'intéressant. A croire que sur Eklablog ils ne me reconnaissent pas. Ne me connaissent pas.

    Laissons là le triste couplet de la séparation et du deuil.

    Je n'ai pratiquement rien à redire sur la plate-forme Eklablog. Elle est complète, facile et sympa. Tout y est gratuit. J'y reçois de nombreuses visites. J'y ai retrouvé d'anciens blogueurs. J'ai fait de nouvelles connaissances. Et le plus important à mes yeux, les trois-quarts des amis que je me suis faits sur Overblog au fil des années suivent assidûment mon blog sur Eklablog. Je tiens d'aillleurs à les remercier pour leurs interventions sans lesquelles mon blog n'aurait aucune chance de vivre.

    Pourtant ... j'ai refait la déco de mon vieux blog OB. Je m'y connecte de plus en plus fréquemment. C'est qu'il y a bien anguille sous roche ?

    La première anguille sous roche, c'est qu'Eklablog est fréquenté par des jeunes de 13 ans qui font plus de fautes d'orthographe qu'il n'y a de mots dans ce qu'ils écrivent. Ils écument le forum avec des requêtes impossibles, dénonçant des "plagiaires" et des gens qui les insultent et les menacent de mort. On essaie de les aider, ils rejettent en bloc toutes les solutions. Personnellement ça me pose un problème que des enfants de 13 ans livrés à eux-mêmes se fabriquent des blogs gothiques et sanguinolents sans que leurs parents daignent y jeter un coup d'oeil pour mettre le holà ; blogs gothiques et sanguinolents truffés d'incohérences verbales et de fautes d'orthographe et de frappe, tellement morbides et dégoulinants qu'ils invitent nécessairement les esprits faibles et pervers à se faire des films gores et confondre virtuel et réel en leur adressant des menaces de mort.

    La deuxième anguille sous roche, c'est qu'une barre de navigation est présente en haut de tous les blogs Eklablog, et que cette barre de navigation signale en temps réel toutes les activités et les déplacements des blogueurs : à savoir s'il ont publié un article, s'ils ont publié une page, s'il ont réagi sur un blog autre que le leur, s'il ont commenté sur leur propre blog en réponse à des commentaires émis par des tiers, s'il sont intervenus sur le forum, sur quel post, à quelle heure précisément, etc, etc. J'avoue. Que ce genre de traque, très peu pour moi.

    Pour résumer : Eklablog me plaît bien mais il y a un hic. Overblog c'est chez moi, mais après la migration sur Kiwi est-ce que je pourrai encore me considérer comme étant chez moi ?

    Ce que je sais, c'est que j'hésite encore lourdement entre ces deux plate-formes. En attendant de pouvoir prendre une décision définitive je vais donc couper la poire en deux : continuer de publier sur Eklablog, et faire une copie de ces articles ici même. Tous les articles publiés sur Eklablog depuis le 3 août seront, les uns après les autres, recopiés sur Overblog. Par contre je n'enverrai pas de Newsletter concernant les articles publiés ici sur Overblog, car je ne veux pas charger inutilement celles et ceux qui ont eu la gentillesse de s'inscrire à ma Newsletter sur Eklablog.

    Les commentaires sont ouverts. Vous pouvez indiféremment commenter ici même ou sur Eklablog. Je vous demanderai juste un peu de patience pour la validation des commentaires et leur réponse parce que s'il me faut gérer deux blogs simultanément, ça risque de me prendre ... le double de temps.

    Si Overblog m'avait permis de migrer lorsque j'en ai fait la demande expresse il y a quelques mois, je ne serais pas dans ce dilemme : j'aurais déjà fait mon choix. Je répète : ils auraient dû traiter en priorité la question des Premium et des Partenariats Droits d'Auteur. Il est inconcevable que nous les blogueurs Premium, ayant payé pour l'être, nous nous retrouvions coincés sur l'ancienne plate-forme sans pouvoir décider nous-même de la date de notre mise à jour. J'ajoute ; que ces mêmes blogueurs coincés sur l'ancienne plate-forme déplorent depuis des mois des bugs à répétition, et qu'ils n'ont plus de correcteur d'orthographe. Ce n'est pas sérieux du tout, et il ne faut pas s'étonner que la plupart des Obiens aient choisi d'importer leur blog sur Eklablog, où tout marche bien, et gratuitement.


    12 commentaires
  • Oui, le blog ferme ici, mais Papier de Verre continue à vous raconter ses histoires sur Eklablog. J'espère bien qu'y viendra me lire ma petite communauté de papivores. Parce que ce n'est pas vous que j'abandonne. C'est juste cette plate-forme que je laisse derrière moi. Plate-forme qui, d'ici quelques mois, n'existera plus (qui abandonne qui ? ).

    Certains d'entre vous sont passés me voir sur Eklablog, sans laisser de commentaires. Ils ont peut-être besoin de temps pour s'habituer à l'idée que je suis chez un autre hébergeur. Vous savez, moi aussi j'ai besoin d'un temps d'adaptation. On ne tourne pas le dos comme ça, sans appréhension, sans regrets, à une plate-forme qu'on a fréquentée pendant 6 ans.

    Mais sur Eklablog je ne suis pas en terre inconnue ! - Beaucoup de mes papivores y sont déjà depuis bien plus longtemps que moi : Minouche, Phiphi, Flipperine, Fanfan Pirate et beaucoup d'autres. De passage sur le forum d'Eklablog pour une histoire de Tags, j'ai retrouvé Mariev !

    Et si l'aventure vous tentait vous aussi d'importer votre blog sur Eklablog, Iv-Oam vient de publier un article complet sur les Articles, les Images, les Modules, les Thèmes et toutes les fonctionnalités d'Eklablog.

    Tout ce que je peux vous dire, 3 jours après l'importation de mon Papier de Verre, c'est que je trouve Eklablog vraiment très facile et très sympa. Je ne veux influencer personne (quoique) mais ça vaut peut-être le coup d'aller y voir de plus près ?

    Tout ça pour vous dire : je reste près de vous, même si j'ai changé d'hébergeur. Et vous devez déjà rendre pas mal de visites à des amis installés sur Eklablog. Alors je compte sur vous pour me faire bientôt un petit coucou.

    Je laisse les commentaires ouverts sur cet article pour que vous puissiez réagir selon votre coeur et vos convictions personnelles. Et d'ici là je vous souhaite une très belle soirée. Amitiés,

    Thaddée


    8 commentaires
  • Après toute importation de blog il est bon, une fois qu'on est arrivé sur sa plate-forme d'adoption, de revisiter son blog afin de recenser et de corriger les petits couacs intervenus lors du transfert.


    capture-eklablog1.jpg

    Pour lire la suite c'est ici :

    Importation du blog, bilan - sur Eklablog

    NB - J'ai fermé les commentaires ici pour que les com ne soient pas dispersés de droite et de gauche. En effet je quitte Overblog pour m'installer définitivement sur Eklablog. Donc ce serait mieux si les commentaires m'arrivaient sur ma nouvelle plate-forme.

    Je vous souhaite à toutes et tous un bon début de semaine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique