• Un jardin complètement givré

    Ces derniers temps j'ai du mal à m'endormir. Pour quelles raisons, c'est une autre histoire. Il n'est pas rare que je me relève une, deux, ou trois fois, fumer une cigarette et jeter un coup d'oeil par la fenêtre qui donne sur le jardin. Lequel, d'habitude, à ces heures, est complètement noir.

    Hier soir, donc, je me relève et je m'en vais à la fenêtre observer les nuages. C'est toujours un spectacle admirable, que le ciel noir chargé de formes blanches. Il y a, toutes les nuits, quelque chose de fantasmagorique, et même d'irrésistiblement surnaturel, au-dessus du petit chemin d'eau qui descend vers chez moi.

    Mais ce soir il n'y a pas que les nuages qui soient surnaturels. La moitié du jardin est éclairée par une lumière blanche très crue qui semble venir... d'en haut. Sous les arbres, tout est martelé, comme constellé de cubes de glace. Telle est ma stupeur que je reste là à scruter ce phénomène pour le moins surprenant sans penser à me saisir de mon appareil photo. Et pendant que je cherche vainement à comprendre ce qui peut éclairer de la sorte la moitié du jardin, la moitié seulement, l'obscurité revient d'un coup, mettant un terme à l'hallucination !

    Je vais me recoucher, mais dans mon trouble cette image du jardin rempli de cubes de glace, qui rappelait un cimetière, me poursuit, se fixe dans mes yeux et dans ma tête si bien qu'en sursaut je me redresse pour retourner à la fenêtre m'assurer "que tout est normal". Effectivement : le jardin est maintenant plongé dans des ténèbres... plus ou moins rassurantes. Au-dessus, dans le ciel, des étoiles scintillantes font un demi-cercle. Je n'avais jamais observé que les étoiles formaient un cercle. C'est ainsi qu'une angoisse insidieuse me poursuivra tandis que je cherche le sommeil. Malgré moi je pense à ces gens qui disent avoir été enlevés, soumis à des expériences affreusement humiliantes et douloureuses, et renvoyés chez eux parfaitement traumatisés.

    C'est la deuxième fois, depuis que j'habite ici, que je me trouve nez à nez avec des manifestations "extraterrestres". Je parlais déjà d'un vaisseau spatial dans un précédent article ICI. Est-ce que je perds la tête ? "Avant", je communiquais avec les esprits. J'avoue : je préférais. Les fantômes c'est humain. Les extraterrestres ne le sont pas !

    « Le bon vieux tempsLes matins bleus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2011 à 10:08
    Thaddée Sylvant

    Il est vrai que je colle le terme "extraterrestre" sur tous les phénomènes que je ne m'explique pas. Je pense effectivement qu'il y a une raison bien plus plausible à cette étrange lumière mais c'est mon côté "fantasmeur", il me plaît d'imaginer toutes sortes de choses insensées. Bon début de semaine Midolu, merci pour le passage et à bientôt !

    2
    Lundi 1er Août 2011 à 10:13
    Thaddée Sylvant

    Oui j'ai regardé tout votre blog, m'émerveillant sur les photos de châteaux, d'animaux, de géants, et autres. Vous avez un don réel pour la photo ! Elles sont parfaitement ciselées, d'une rare finesse, et ce qui me frappe aussi c'est que vous avez su saisir les animaux dans des attitudes vraiment originales et inattendues. J'ai fait de belles découvertes en venant sur votre blog et je remercie Bigornette de nous avoir donné le lien. A vous aussi, bon début de semaine, bonne journée, et à très bientôt.,

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 12:24
    Thaddée Sylvant

    Un grand merci d'avoir passé "tout ton temps de digestion obligatoire sur mon blog" :-) Tu sais à Toulouse il y a des tas de gens qui ont vu un truc avec des lumières orange dans le ciel, en juillet. Bizarre non ? - Mais bon. Pour toi qui vis à côté "des coupeurs de tête" les trucs avec des lumières orange ça n'a rien d'alarmant  ! Gros bisou ma Bigornette et un énorme merci pour tout le temps que tu as passé sur mon blog ! A bientôt chez toi (et chez les coupeurs de tête).

    4
    midolu
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:36
    midolu

    J'aurais pensé à une sorte d'éclipse ... Mais je crois que tu le saurais, si un tel phénomène avait été prévu.

    Le retour des Envahisseurs (j'ai lu l'article où renvoie le lien) ?  Mon côté cartésien m'en fait douter.

    Une nouvelle apparition, faisant suite à celle de Sainte-Foy Village ? Ce qui n'explique rien et ne donne aucune piste pour identifier le phénomène.

    Dans l'expectative, je pencherais pour une partie de cache-cache entre la lune et les nuages. Sans réelle conviction cependant ... Mais si vous trouvez l'explication je souhaiterais la connaître.

    Merci, Thaddée. Bonne soirée à vous.

    5
    columbo1962
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:36
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non le blog ne compense pas ma solitude, mais disont que cela me donne l'impression d'avoir un peu de compagnie grâce aux commentaires que je reçois, cela permet à des personnes qui pour des raisons diverses ne peuvent pas voyager en vraie de néanmoins visiter un peu ma région voir plus loin lorsque je fais des photos en dehors de mon département du Maine et Loire comme ça a été le cas aujourd'hui car je suis rentré il y a un peu plus d'une heure après une journée de vélo et de train en Loire Atlantique qui est un département voisin du Maine et Loire. En ce qui concerne les photos du zoo de Beauval, dommage que le gorille n'était pas plus près, mais bon j'ai pu néanmoins faire une photo marrante, ce gorille était allongé comme un humain qui se détends, il ne manquait plus qu'un parasol un siège et un bon verre d'eau! Si vosu avez vu également les photos des singes, elles sont marrantes aussi , il y a un singe d'ailleurs qui m'a tiré la langue pendant que je le photographiais! J'ai enlevé pas mal de photos des mois antérieurs, donc vous n'avez pas vu toutes les photos de châteaux de la Loire et aussi de certains musés, mais bon je constate que vous avez parcouru mon blog et je vous en remercie. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain.

    6
    Bigornette
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:36

    Pour voir souvent mon jardin dans le clair de lune grâce à ma grande verranda, je ne suis pas plus surprise que ça en te lisant...Parofois les visions qu'il donne filent le frisson...Je ne m'attarde jamais... j'ai toujours beaucoup de mal à admettre qu'on puisse y voir comme en plein jour, mais tout prend relief différent, si en plus c'est mouillé c'est encore une autre image qu'il renvoie...Un nuage passe et tout change...

    Quant aux extras terrestres, j'ai moi aussi ma petite expérience...mais je ne saurai jamais...Je sais juste qu'une fois au moins je me suis laissé abusée par un rayon laser qui devait être à plus de 10 bornes de chez moi et qui donnait franchement l'illusion d'un vaisseau se déplaçant par ellipses, disparaissant et revenant...ma "conviction" et un peu de mon rêve se sont effondrés quand j'ai connu la vérité.... bisous mon amie, je vais aller prendre mon déjeuner, mes médicaments ont du faire leur effet, j'ai passé tout le temps de "digestion obligatoire" sur ton blog...Bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :