• La douleur fait son trou

    Tout comme un animal

    La mort est entre nous

    Votre mort, et j'ai mal.

    [(c) 04.07.12 Credo, TS]


    7 commentaires
  • Je ne sais pas vous, mais moi la perspective du transfert sur une nouvelle plateforme me coupe l'envie de publier. Je passe tellement de temps à bidouiller les thèmes sur OB Kiwi que ça me vide la tête, surtout après une journée de travail par temps orageux. Par moments je baisse les bras, je me dis que je n'arriverai à rien. Il faudrait se mettre au html mais pour ça il faut être disponible et je ne le suis pas trop. Je crois que j'ai atteint mes limites. 

    Bon. J'ai appris à publier un article, à mettre des photos. Je me suis mis un module Texte Libre dans la colonne droite. Je sais m'en sortir à peu près sur la nouvelle plateforme. Il n'en reste pas moins que je voudrais personnaliser un peu mon thème et que je ne sais pas faire.

    J'épluche régulièrement les posts sur le forum et ça répond à quelques unes de mes questions :

    • Les Communautés n'existeront plus sous la forme que l'on connaît
    • Il n'y aura plus de Newsletter
    • Il n'y aura pas de correcteur d'orthographe
    • Quoi qu'on veuille modifier sur son blog, il faudra passer par le html et le css

    Par exemple si je veux modifier un mot ou une photo dans mon module Texte Libre (uniquement disponible sur le thème Classical) je ne pourrai plus le faire comme aujourd'hui en me rendant sur Mise en Page. Je devrai entrer dans le html... et je n'ai pas ouvert de blog pour faire de la programmation. Moi je veux juste pouvoir afficher mes livres dans la colonne latérale, et intervenir sans problème sur leur présentation.

    Les fonctionnalités simples et rapides de la plateforme actuelle me convenaient très bien. C'est ce que j'aimais sur Overblog. Avec peu de moyens techniques on pouvait se faire un joli blog à son goût. Tout ça c'est fini, à moins d'avoir des bases solides en html et je n'en ai pas.

    J'attends quand même les 25 nouveaux thèmes qui devraient arriver un de ces jours. J'attends de voir si l'on peut récupérer quelques fonctionnalités sympa de cette plateforme. J'attends surtout de voir si toute la communauté d'Overblog ne vole pas en éclats avec cette histoire de nouvelle plateforme. 

    Jour après jour un peu plus, l'idée fait son chemin... d'aller me réfugier sur WordPress comme naguère, je quittais Orange pour me réfugier sur Overblog. Un peu l'impression de revivre un cauchemar. Les blogueurs qui se dispersent. Quelque chose qui se casse.

    Pas le moral. Tout ce travail que représentent 5 années de blogging pour en arriver là. Soit se laisser transférer sur une planète toute sèche où les utilisateurs lambda comme moi auront très peu de marge de manoeuvre. Soit s'exiler sur une autre plateforme en perdant tous les commentaires et plus de la moitié de ses contacts.

    Une bien pauvre alternative que je n'ai pas le coeur d'affronter pour l'instant.


    12 commentaires
  • Sur le forum dédié à la nouvelle plateforme un modérateur a écrit :

    Pour les communautés, suis pas sûre, il me semble qu'elles n'existeront plus, du moins, pas  sous la forme actuelle, à confirmer par le staff.

    C'est bien dommage, qu'en pensez-vous ?

    Pas de nouvelles de la Newsletter non plus. Quelques bugs encore et pas d'évolution visible sur la nouvelle plateforme ces derniers jours.

    Le transfert (obligatoire pour tout le monde) durera de quelques semaines à quelques mois. Un code sera mis à votre disposition si vous souhaitez recréer sur la nouvelle plateforme votre design actuel.


    15 commentaires