• Puisque Overblog Kiwi ne propose pas d'espace de stockage pour les images j'ai ouvert un compte sur Casimages, hébergeur d'images gratuit. C'en est un parmi tant d'autres : sur Internet il y a beaucoup d'hébergeurs d'images gratuits.
    • Puisque l'Éditeur de Texte sur OB Kiwi est très rudimentaire (et le restera) je vais télécharger Windows Live Writer, l'assistant de rédaction et de publication de blog par Microsoft. Avec cet Éditeur de Texte gratuit, on peut faire avec facilité une mise en page élaborée. Ensuite on récupère le code html du texte, on va le coller dans le bloc html de l'Éditeur de Texte Kiwi.

    10 commentaires
  • Dernières photos de ma promenade Carnot / Quais de Saône / Saint-Georges du 25 juillet 2012. Ici : des enseignes à l'ancienne, et tout est dit. Passez un beau dimanche.

    enseigne1.jpgenseigne2.jpg


    12 commentaires
  • Avant d'avoir lu vos commentaires je voudrais revenir sur mon post d'hier soir où j'avouais beaucoup m'interroger sur l'avenir de mon blog Papier de Verre sur la nouvelle plate-forme. La nuit portant conseil... j'ai décidé : de tester la plate-forme Blogspot et d'y rester si son atmosphère et ses fonctionnalités me conviennent. Sinon je fais le grand saut et je migre sur OB Kiwi, parce qu'aucun autre hébergeur n'est arrivé à me convaincre de rester.

    Le problème avec Kiwi c'est qu'il faut revoir toutes ses habitudes.

    1. Non seulement le fonctionnement de la nouvelle plate-forme est radicalement différent de tout ce que l'on a connu jusqu'ici
    2. Mais encore il faut héberger ses photos sur un site externe pour être sûr de ne pas les perdre
    3. Si l'on souhaite avoir une belle mise en page égale à celle que nous pratiquons facilement ici il faut faire appel à un éditeur de texte externe pour ensuite copier le html dans le bloc html de notre éditeur de texte Kiwi
    4. Pour la Newsletter même chose : il faut faire appel à un service externe qui associe RSS et Newsletter, comme Feedburner

    Ainsi de suite. Et je trouve qu'il faut faire beaucoup de choses "en externe", qui compliquent sacrément le blogging tel que nous le concevions (et tel que nous pouvions l'apprécier)  jusqu'ici.

    Ceci dit... je répète que je n'ai trouvé nulle part ailleurs ce qui m'attache depuis plus de cinq ans maintenant à Overblog. Mais cet attachement... pourrait bien se relâcher si OB ne fait pas l'effort de nous faciliter la vie. La nouvelle plate-forme est basique et, paradoxalement, nous complique les choses. Si elle nous offrait un peu plus de fonctionnalités, nous ne serions pas obligés de tout faire "en externe" ou pire : aller voir d'autres hébergeurs largement plus généreux.

    Quoi qu'il en soit je poursuis mes publications ici... jusqu'à nouvel ordre. Et comme la plupart d'entre vous je vais chercher des solutions pour : héberger mes images, mettre en page, proposer une Newsletter, etc.


    8 commentaires