• Bonsoir à tous,

    J'ai l'impression que j'en déstabilise plus d'un avec mon installation prématurée sur la nouvelle plate-forme. Il est évident que nous sommes, blogueurs d'OB, préoccupés par la migration de nos blogs. Nous venons d'apprendre qu'il n'y aurait pas de Newsletter ni de Communauté sur le nouvel Overblog. Cette migration va bouleverser toutes nos habitudes, et nous expose à perdre quelques uns de nos favoris. Ainsi, je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de me suivre déjà sur ce nouvel Overblog qui bouscule notre confort actuel sur cette bonne vieille plate-forme appelée à disparaître dans quelques mois. Je rappelle que les premiers transferts se feront sur la base du volontariat. Par la suite, ceux qui seront restés sur l'ancienne plate-forme recevront un e-mail les prévenant de l'imminence de la migration.

    J'en reviens à ce que je disais à la première ligne : je ne reçois pas beaucoup de visites sur mon blog-test. Du coup j'ai vraiment le sentiment "d'avoir coupé les ponts" plus tôt que je n'aurais dû. Dans quelques semaines / quelques mois, bon nombre d'entre vous se dirigeront vers d'autres hébergeurs : Eklablog, Canalblog, Blogger, WordPress, Kazéo... et la communauté Overblog telle que nous la connaissions pour certains depuis cinq ans éclatera pour de bon. Je n'ai pas trop envie d'anticiper ce triste moment.

    Par conséquent je reprends mes publications sur mon blog Papier de Verre ici présent. Je publierai simultanément sur mon blog-test, pour ceux que ça intéresse. Vous continuerez ainsi à recevoir par Newsletter l'avis de mes publications et de mes réponses à vos commentaires. Nul besoin de forcer le destin, nous serons bien assez tôt confrontés à l'absence programmée des Newsletters qui nous facilitaient la vie.

    NB - Les photos que je présenterai désormais sur ce blog seront pour la plupart signées "pseudis paradoxa", puisque à l'origine elles étaient destinées à mon blog-test sur OB Kiwi.

     


     

    Je commence par vous montrer la photo d'un petit bonhomme de pierre qui "incarne" à lui tout seul les vestiges du Monument de la République démantelé en 1975, Place Carnot, dans le 2ème arrondissement de Lyon, devant la gare SNCF de Perrache. Suivront (plus tard) les photos de ma promenade sur les quais de Saône.

    enfant-republique-1.jpg


    8 commentaires
  • lumiere1.jpg

    L'article complet sur mon blog-test pseudis paradoxa

    Je voulais vous dire aussi : en plus du flux RSS dont je ne sais pas encore s'il peut assurer la fonction de Newsletter, vous avez Twitter bien sûr pour suivre mes publications. Si vous avez un compte, abonnez-vous... et je m'abonnerai en retour (c'est ce qu'on appelle le commerce équitable ;-) Bonne journée à vous et merci pour vos visites et vos commentaires.


    11 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Au cas où vous n'auriez pas vu l'adresse de mon blog-test sous le kiwi (le drôle d'oiseau au-dessus des articles ;-) je vous la réinscris ici :

    pseudis paradoxa

    mon blog-test (et pas que test) sur la nouvelle plate-forme Overblog Kiwi

    Comme ça vous n'aurez aucune excuse si vous ne venez pas me voir. A ce propos je remercie Moun (de WordPress), Columbo, Domino, Mistic, d'être passés me rendre visite dans la journée d'hier.

    Mais au fait... savez-vous ce qu'est une Pseudis Paradoxa ? - C'est ... une grenouille . Bon. Je n'ai pas vraiment choisi le titre du blog en fonction de cette grenouille, mais bien plutôt parce que ces deux termes latins sonnent bien à l'oreille et qu'ils ont un petit côté... paradoxal ? - Ce qui me va très bien.

    J'actualise régulièrement mon blog-test, à raison d'1, 2, 3, 4 ou même 5 articles par jour : compte-rendus de mes tests (concluants ou pas) , nouvelles d'OB Kiwi, photos, poésie... Pour me laisser un commentaire (oui j'y tiens) : inutile d'inscrire votre adresse e-mail et l'URL de votre site web ; votre pseudo suffit largement pour que je puisse vous identifier... et à vous répondre à partir de ma liste de contacts mise à jour sur ce blog-ci (colonne droite). Si vous êtes un nouveau visiteur que je ne connais pas encore, bien sûr, notez au moins l'adresse de votre blog, que je puisse vous rendre visite.

    Et là j'attaque la partie des mauvaises nouvelles. Comme vous êtes très peu nombreux à m'avoir rendu visite hier, vous n'avez pas pris connaissance de l'article où je donnais le lien d'un nouveau fil "nouvelle plate-forme" sur le forum. Ce fil, créé par le modérateur Kinou, récapitule toutes les questions-réponses qui ont été faites depuis l'arrivée de la nouvelle plate-forme Kiwi. Et je sais que vous êtes nombreux à vous demander ce qu'il en sera de la Newsletter et des Communautés.

    Le verdict est tombé hier soir : il n'y aura plus de Newsletter ; il n'y aura plus de Communauté. On pourra, à défaut, utiliser un service externe, par exemple Feedburner qui associe RSS et Newsletter.

    Voilà, vous savez (presque) tout, et ce n'est pas parce que j'ai eu envie de passer du côté de l'ennemi qu'il ne faut plus venir me dire bonjour. A bientôt j'espère.


    8 commentaires