• Au début tout est clair dans ma tête. Je vide le blog et je recommence à zéro pour y mettre mes poèmes. Après quelques pages de poèmes je me dis que c'est dommage de laisser aux oubliettes quelques anciens textes alors je remonte à la surface quelques anciens textes. Après quelques jours je me dis que c'est frustrant de ne plus partager avec mes visiteurs mes anciennes considérations sur l'écriture alors je me fabrique une sorte de silo où j'engrange mes chères archives (qui n'intéressent que moi). Passe le temps, le temps me passe dessus, me passant dessus me fait écrire un roman dont je me dis : ce serait quand même bien de le publier sur le blog alors je mets, petit morceau par petit morceau, mon roman sur le blog. Et quand même les trucs qu'ont écrit les autres c'est pas moins intéressant que ce que j'écris moi-même alors j'installe quelques autres écrivains au coin de la cheminée. C'est drôle. Tellement calme, ici, qu'on entendrait voler les mouches. J'en attrape une au passage qui me colle tellement à la peau que je deviens elle sous le pseudo de Mosca (la mouche). C'est sans compter que je vois des salamandres et des navettes spatiales et que j'entends des voix, ça aussi il faut bien que j'en parle. Et puis je garde la nostalgie de mes instants photographiques alors je mets aussi sur le blog des photos du patrimoine rhonalpin mais pourquoi ça s'arrêterait là ? Je voudrais aussi monter des dossiers sur la violence et la maladie, parler cul, fric, politique, scrap et tout et tout. C'est comme ça que d'une idée pure et dure (je ne fais que des poèmes) on arrive au fourre-tout que vous connaissez (ce qui fait qu'on ne lit même plus mes poèmes).

    Au début c'est comme ça et pas autrement : site d'auteur et pas de sentiments ça nuit à mon image de marque. On se fait un blog en rapport avec la haute idée qu'on se fait de soi-même : thème on ne peut plus sobre avec résumé d'article, réglo jusqu'au bout des ongles, tellement réglo qu'on se fait vite chier comme à se regarder pendant trente-six heures dans son miroir. Arrive fatalement le jour où le manque de fantaisie ça vous défrise et vous frappez un grand coup : importer un template en attendant que tout le monde s'esbaudisse : ah ben merde où tu l'as trouvé ce joli disaïgne ? Mais à force de surenchère on se demande quand même : la déco ne tue-t-elle pas le propos ?

    Là-dessus, notre hébergeur à qui j'achète quand même (assez cher) un Pack Premium tous les six mois pour me garantir de je ne sais plus quoi ne prend plus la peine d'actualiser la liste de mes derniers articles. Si bien qu'il ne faut pas s'étonner que personne ou presque ne vienne me lire. Ou bien ça vient de ce que mon blog est devenu très très chiant depuis que je ne fais plus de copiés-collés d'images du Web et de Wikipédia. Depuis trois ans que je suis là j'ai l'impression d'être un moulin à vent. Je brasse. Je mouds du grain. Et surtout : je tourne en rond.

    Vous comprenez maintenant pourquoi je remets tout en question ?

     

    ................

     

    Peut-être que je visite trop de blogs qui me donnent trop envie de faire trop de choses.

    Peut-être que c'est un peu énervant de voir 46 commentaires sur leurs articles alors que j'en ai à tout casser.

    Peut-être que c'est le destin de ce blog d'être un fourre-tout.

    En tout cas je remercie tous ceux qui continuent à me rendre visite et je leur demande de bien vouloir passer l'éponge sur les gros mots prononcés dans cet article. J'espère qu'ils se seront bouché les oreilles (les yeux) en passant.


    10 commentaires
  • Je remercie de leur passage ceux qui continuent à me rendre visite. Une bonne raison pour ne pas fermer ce blog qui, en ce moment, me pèse plus qu'autre chose. Amitiés. A bientôt.


    3 commentaires
  • Quand j'ai le temps de me promener sur la toile : 12 visites. Quand je n'ai pas le temps de me promener sur la toile : 2 visites. 12 - 2 = 10, soit 10 visites en moins les jours où je ne promène pas sur la toile. Le blogrank y perd 6 points. Les statistiques parlent d'elles-mêmes.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique