• Le blog-surprise (accessible dans le menu personnalisé au-dessus de la pagination) est un clin d’œil à mes pérégrinations « virtuelles ». Il me prend souvent l’envie de partir explorer la toile et de lien en lien, de clic en clic, je saute de site en site. Parfois, l’un d’eux retient mon attention. Je m’attarde et je feuillette. Comme je ne peux pas faire une liste de tous les blogs qui me tapent dans l’œil, l’alternative c’était de les pointer, pendant plus ou moins longtemps, sous le titre de blog-surprise. Je ne connais pas leur auteur. Ce n’est pas du favoritisme. Juste un moyen de partager avec vous mes découvertes.

     

                                          

     

                                          PS - C'est illisible, mais ce que c'est joli !!!


    2 commentaires
  •             Le prêt-à-bloguer bride-t-il la créativité ?

     

    Le minimaliste c’est du design où les fioritures graphiques auraient laissé la place à du blanc distribué avec générosité et à bon escient. Mais attention : tous les sites web ne gagnent pas à être ultra minimalistes ! Une fois qu’il n’y a plus rien à retrancher dans le design d’un site internet, il peut être judicieux d’ajouter des éléments graphiques pour flatter l’oeil et valoriser le contenu.

    Sur la durée, l’intérêt d’un blog réside en grande partie sur l’originalité du contenu (style, angle de vue, diversité des sujets abordés par l’auteur) que le contenant devrait refléter. Le design est une vitrine pour les contenus. Pour que les lecteurs s’arrêtent, il est important de personnaliser son blog quand bien même on n’aurait pas de véritable patte graphique.

    L’important est que le ramage se rapporte au plumage.

     

                             

                                 Source :  CSS4 Design  

     

     

     

    Question pertinente ! - Est-ce que mon ramage se rapporte à mon plumage ? Eh bien je n'en sais fichtre rien. Toujours est-il que le design actuel colle à l'humeur du moment. La réalité se fait trop dure, il fait trop noir dans les rues, pour encore se prendre la tête sur les blogs. J'avais envie de légéreté donc...

     

     

      

     

     

     

         Mais !

     

     

                  

                    J'ai des problèmes de marge, l'encadrement des    photos (qui fait partie du design) est un peu lourd, mes gifs et png ressemblent à dES pâtéS dE chaRBOn, et je ne peux pas personnaliser mon thème puisque j'ai importé le CSS d'un vRAi designer. Alors, changer de thème ? (Ben non je l'aime bien quand même.)

     

     

     

    Ah si je savais, moi-même, bidouiller des CSS sur mesure... mais je me glisse dans du prêt-à-bloguer. Alors ça pendouille un peu de tous les côtés mais tant pis. Je garde les fleurs, et je me consacre au contenu.

     

    Pour l'instant.

      


    8 commentaires
  •  

    fleurs scrap

    ... !!!???

    iL sE paSse rieN pAr iCi !?  oN eNTeNdrAit pResQue

     pouSSer leS flEUrs !

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique